DECORUM t.1-2 (Jonathan Hickman / Mike Huddleston)

decorum-tome-1

Decorum tome 1

S’il est vrai que le meurtre constitue un dénominateur commun entre toutes les espèces, il n’en va pas de même pour l’assassinat, qui relève plutôt de… la vocation.

Âge : 15+

Collection : Urban Indies

INFOS

SCÉNARISTE : JONATHAN HICKMAN - DESSINATEUR : MIKE HUDDLESTON
  • Date de sortie : 12 mars 2021
  • Pagination : 160 pages
  • EAN : 9791026821601
  • Contenu vo : Contenu : Decorum #1-4
  • Prix : 21 €

Bon ben…

Je suis à la moitié du bouquin, je comprends rien. C’est ultra conceptuel que ce soit narrativement ou graphiquement parlant, (les premières pages sont assez mensongères sur l’aspect graphique au vu du reste) c’est pour le coup un véritable ovni, même si on retrouve de nombreuses obsession d’Hickman.

Je pense à l’opposé que ce que j’ai dit avant dans le sujet VO (ou au dessus) Urban n’aurait pas du sortir ce Hickman en grand format, ça va être très dur à vendre auprès du publique plus franco-belge qu’ils cherchent à atteindre avec ce format.

Ah mais si, ils vont adorer ! C’est de la BD moderne, pour adulte, qui va faire bien sur les étagères pour montrer aux gens qui (re)viendront chez eux ! De la BD pour les bobos de la BD.

Un roman graphique, en somme.

Tori.

Voilà.

Quand t’es comme ça, on dirait moi.
À la limite, ça ferait peur.

Jim

Non parce que graphiquement Huddleston tente pas mal de choses et certains dessins font juste crayonné. J’ai de vrai doutes au final.

En 2 tomes ? Mouhahahahahahaha

Mais non, au contraire. C’est moderne et original de revenir à la base du dessin et du crayon. C’est régressif (je suis devant Top Chef, et j’ai envie de les baffer à force de sortir ce mot)

Change de chaîne : tu vis dangereusement, aussi !!!

Jim

Déformation pro : j’aime beaucoup voir les gens cuisiner. Et cette émission est pas trop cucul.

moi aussi je regarde Top chef comme Blackie.

Je regarde Lille - Marseille.

Je regarde immortal hulk

C’est dommage, faut le lire.

Je me reserve pour le truc intello bobo

Et il est beau ?

Le minotaure est tres beau

Je regarde mon écran. Et j’en ai marre.

Jim

Prends un malabar.

Tu te fais pas chier ?