LA LOGIQUE DES ÂMES t.1-2 (Masahiko Kôenji / Yukinatsu Mori)

Un chapitre du premier volume est disponible dans la section « Lecture en ligne »

Lire la news sur Manga Sanctuary

Ce manga a l’air plutot bien d’après le premier chapitre. En plus il est en 2 tomes. peut etre que l’histoire de fantome est un peu banale mais bon je compte me pencher sur cette série.

La critique par JoeHarper est disponible sur le site!

image

Une vidéo maudite qui circule sur le net, des massacres à répétition dans un petit village, un étrange meurtrier qui emballe ses victimes… telles sont les affaires qu’est chargée d’élucider une brigade spéciale, et plus précisément Amamiku Matsuri, une médium d’Okinawa capable de communiquer avec les âmes égarées, mais dont les méthodes peuvent être parfois violentes.

Ce premier volume de La logique des âmes nous présente donc plusieurs histoires où le macabre côtoie le surnaturel. Si l’ensemble n’est pas profondément original, ce premier volume se laisse lire agréablement, porté par un coup de crayon qui, même s’il manque de personnalité, remplit bien son rôle: le design des personnages et la mise en scène sont agréables sans être transcendants, et le côté gore fait assez bien ressortir l’ambiance macabre du titre.
Si les personnages ne sont pas particulièrement travaillés, le dernier chapitre nous permet malgré tout d’en apprendre un peu plus sur Matsuri.

Sans être indispensable, ce premier volume de La logique des âmes reste sympathique à lire. Si l’on prend en compte le fait que la série est courte (le deuxième volume sera déjà le dernier), voici un achat astucieux pour les amateurs du genre.

Je suis tombé amoureux de la couverture, et je dois avouer que ce 1er volume m’a bien plu. Par contre, je ne vois pas comment ça va se boucler en 2 volumes… Mais bon, comme tu dis Joe, 2 tomes c’est pas un énorme investissement, et ce 1er tome était sympa.