Découvrez l'Académie Alice en avant première!

Avant la sortie officielle du premier tome le 03 Octobre prochain, Glénat vous fait découvrir en avant première les 14 premières pages de ce manga. Je vous invite donc à découvrir ce premier chapitre sur le site de Glénat Manga : glenatmanga.com/l-academie-a … 459471.htm

Un petit rappel de l’histoire : Mikan et Hotaru sont deux amies d’enfance inséparables. Mikan est une boule d’énergie sur pattes, alors que Hotaru est introvertie au possible, ce qui n’empêche pas les fillettes d’être toujours ensemble. Jusqu’au jour où Hotaru est amenée à poursuivre ses études à l’Académie Alice, un lieu étrange et interdit au public. Triste d’être ainsi séparée de son amie, Mikan décide de la rejoindre en s’inscrivant dans cet établissement. Elle y découvre que tous les élèves possèdent des pouvoirs spéciaux, appelés « Alice ». Et qu’il leur est interdit de sortir de l’école ou de communiquer avec leurs proches ! Si Mikan a néanmoins pu rentrer dans l’école, cela signifierait-il donc qu’elle possède elle aussi un pouvoir particulier ?.. Ce manga pour filles a remporté un énorme succès au Japon, au point d’avoir été adapté en série télévisée. L’Académie Alice rappelle par certains côtés l’univers aigre doux de Card Captor Sakura, et par d’autres l’école Poudlard des petits sorciers en herbe d’Harry Potter. Un futur hit en perspective !

Ce Shojo coutera 6.50 €, et est toujours en cours au Japon (5 tomes actuellement)

Lire la news sur le site

Mouais, je sais pas si j’ai raison mais moi ça me paraît vraiment nul d’après mes goûts…
J’ai bien dit “paraît” car c’est juste mon avi et qu’il n’y a que les premières planches…

Les premières planchent te permettent d’avoir un (petit) aperçu de ce que recèle la série. C’est mieux que rien, et c’est louable de leur part. Une bonne initiative lancée me semble t-il par Ki-oon à l’origine.
“Nul”? on va pas allé jusque là, disons que tu te sens pas concerné…moi non plus au passage :smiley:

Par contre, je crois qu’ils en sont à 14 tomes au Japon, et pas 5 :wink:

Je pense que j’achèterai ce manga, mais en occaz.

Ouais par contre c’est sur que c’est cool de mettre en ligne les premières planches des nouveautés car ça peut aider certains à se décider…
Et oui t’as rasion mon terme était un peu fort donc on va dire que je suis pas vraiment concerné par ça^^