Découvrez les classements des collections!

J’ai rajouté votre classement et votre progression :wink:

Bah alors si le grand oni à bien fait son boulot et que tout fonctionne bien, voici mes places :

total : 38ème
livres : 48ème
dvd : 50 ème

Alors franchement, je pensais pas étre aussi haut dans le classement (surtout pour le total), et encore, j’en est enlevé )plein du au choses rajouter par le passage à la version 8. :laughing:

Waouh super idée! Bon avec 310 mangas je me classe bien loin mais je remonterai!

Merci beaucoup ! C’est un excellent ajout que cette nouvelle page collection, et la variation est une idée géniale ! ^^

Bon, en tous cas, je suis dans le peloton de tête, mais j’ai du soucis à me faire car la concurrence est rude manifestement ^^’

Je vais faire comme Psypsy du coup, acheter n’imp pour gonfler mon score :mrgreen:

(Je vais me faire taper je sens XD)

J’achète pas n’imp ><
J’achète de quoi me passer le temps dans le RER >
<

lol

Je disais ça uniquement pour te faire réagir ;p

T’inquiète, on vénère tous ta collec :slight_smile:

Sympa ce petit classement. Par contre ça instaure une certaine compétitivité un peu « inutile » dans le sens où personne n’a le même revenu, niveau social, je dirais volontairement « pouvoir d’achat » pour rester dans l’actualité délirante et affolante que se font les français de ce mot que la moitié ne peut même pas décrire. :unamused:

Un classement plutôt représentatif du plaisir personnel que l’on a eu à accumuler autant de belles choses, après la comparaison avec les autres je trouve ça subtile et sans réel intérêt.

Tu as tout à fait raison, cependant certains aiment se tirer la bourre et ce classement en est juste une représentation. Ce n’est pas pour obliger les gens à acheter plus de mangas ou de dvd que les autres mais c’est un gadget que certains apprécient et demandaient donc voilà.
Il n’y a rien à gagner à être premier, c’est juste sympathique. Personnellement je suis au-delà de la 3000e place et je m’en balance, je suis satisfait des séries que j’ai.

Certains aiment avoir une grosse maison, d’autres une belle bagnole de sport ou se faire un bon resto tous les jours et d’autres aiment se construire une collection de mangas plus ou moins importante (bon ok, le prix n’est jamais le même (quoique…) mais c’est juste pour dire que chacun dépense un peu son argent comme il l’entend et dans les choses qui lui font plaisir). Par définition, l’argent dépensé en mangas est de l’argent qui ne sera pas dépensé pour autre chose. A chacun de définir ses priorités.

Je ne pense vraiment pas que ce genre de classement incite à l’achat (celui qui a 100 mangas ne va pas en acheter 2900 sur un coup de tête pour se retrouver projeté dans le top 10).
Comme l’a dit oni, c’est plus amusant qu’utile, tout comme le fait de « visiter » la collection des autres membres. Et puis ça n’a rien de malsain : j’ai jamais vu quelqu’un dénigrer un membre parce qu’il avait moins de mangas que lui (ce qui serait quand même vachement idiot).

Ca dépend, tu ne fais parti du club des petits collectionneurs :imp: :mrgreen:

Il y a toujours une erreur sur le nombre total de livres possédé car dans le classement on me dit que j’en ai 1175 alors que j’en ai seulement 1152. Il doit y avoir un bug je pense.

Dénigrons Oni ! Il ne nous mérite pas… :mrgreen: :wink:

lol

Ben le problème reste le même : je ne vais pas acheter 1900 mangas pour passer premier du classement.
Savoir que j’occupe la 27ème place parmi les membres ayant rentré leur collection m’amuse plus qu’autre chose, ce qui ne serait pas du tout le cas s’il s’agissait d’une compétition.

[quote=« Galeo »]

Il y a toujours une erreur sur le nombre total de livres possédé car dans le classement on me dit que j’en ai 1175 alors que j’en ai seulement 1052. Il doit y avoir un bug je pense.[/quote]

pareil, mon nombre de mangas et de dvds ne correspond pas.

Tiens, moi non plus maintenant que j’y regarde de plus près ^^’

Y a pas une grande différence, mais elle existe…

Bonne idée :slight_smile: Même si je ne me suis pas trouvé dans le classement :mrgreen:

C’est parce que je suis hors compétition 8)

1651 | Votre progression: -3

J’pensais pas qu’y avait autant d’inscrit!
En tout cas certains ont de sacrées collections :open_mouth:

Je trouve l’idée plutôt sympa, c’est marrant de voir ou on se situe par rapport au autres. En tout cas je savais que j’avais une belle collection, mais je ne pensais pas être aussi bien classé, surtout au niveau des DVD.

Pour moi ce sera:
-Classement: 1932 (page 20)
-Nombre de livres: 275
J’ai encore de la marge :smiley: (si j’en ai 500 ce sera pour moi déjà énorme).

Si vous voulez connaître votre classement il suffit de vous connecter, pas besoin de chercher ^^.
Sinon, ce système risque d’être dangereux pour le porte-monnaie… certains vont se battre pour gagner des places XD

J’aime bien aussi l’idée ^^! Je me suis trouvé je suis 795/6679. C’est digue comme certains on vraiment une superbe collection de mangas!