Découvrez les nouvelles "Mystérieuses Cités d'or" en vidéo

TF1 a dévoilé 5 minutes de différents passages de cette nouvelle version

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/12419/decouvrez-les-nouvelles-mysterieuses-cites-d-or-en-video.html)

J’adore le cel-shading ! Les décors et les couleurs sont magnifiques !
Mais personnellement, je préférais l’ancienne version ^^

Mis à part ça, mon dieu, que de souvenirs ! x)

Si j’ai bien compris c’est une suite?
Si elle est aussi bien que celle existence tant mieux alors :).
Nostalgie quand tu nous tiens!!

Pas Vraiment fan du nouveau design des persos. Mais la suite a l’air prometteuse (meme si elle risque de dériver de la 1ère saison).

Faut faire gaffe à ce genre de reprise d’ancien dessin animés. Personnellement, adorant Inspecteur Gadget, j’avais été très déçu par Gadget et les Gadgetinis.

Pas du tout convaincu, que ce soit par le cell-shading, le “scénario” ou même le générique… Et comme, en plus, malgré son statut culte, la série d’origine était très moyenne (notamment sur la fin, où ça devient un peu n’importe quoi), pas sûr que cette suite ait un intérêt.

Par contre, a-t-on parlé sur MS de la version manga à venir chez Kazé ? Il semblerait que l’un des créateurs de Element R chez Vents d’ouest fasse partie de ce projet…

Tu as dit à peu près tout ce que j’avais à dire !
Je voulais aussi dire ça :

mais j’ai aussi été devancé !
Et en plus, il n’y aura probablement pas de petit documentaire à la fin (puisque ceux-ci étaient du recyclage de docu de la NHK).

Tori.

De ce que j’ai pu lire ici ou là, il y aura bien les docs de fin. M’enfin, c’était dans des articles de début 2011 il me semble alors…

J’ai peu gouté au design des personnages. Le “grand méchant” me semble profondément ridicule.
Par contre j’ai bien aimé la musique de fin, certainement plus par nostalgie que par réel engouement pour cette version.

En parlant des docus. Ceux de la saison 1 étaient consacres au peuples incas, mayas, etc… Mais la si ils partent en Chine, on aura un documentaire sur les chinois ? ^^ enfin j’ai l’impression que la quête dérive de sa trajectoire initiale.

C’est ce qui est prévu en effet. Mais faut pas oublier que cela se passe toujours à la même époque. ça peut donc être instructif malgré tout.

Je leur laissais le bénéfice du doute jusqu’au coup de la chine…

Oh - Mon - Dieu ! O_o C’que c’est moche !

ça a été animé et dessiné avec des pieds -_- …

Je ne trouve pas ça si ridicule que ça : On peut imaginer que les 7 cités d’or soient réparties sur la Terre :
1 en Afrique
1 en Amérique du nord
1 en Amérique du sud
1 en Antarctique
1 en Asie
1 en Australie
1 en Europe

Tori.

Je (re)trouve la magie du 1er DA mais les graphismes sont un peu différents au niveau des personnages bien que très bien dessinés et animés. Garder la chanson du générique est une bonne idée. Hâte de le voir à la tv ou en dvd…

je me rends compte que je suis peut être plus puriste que je ne le pensais…

je ne comprends pas l’intérêt de rechanter par exemple le générique alors que l’original était un petit bijou… je n’aime pas cette voix féminine…

quant au style, on voit qu’il a été modifié, et ça fait bizarre… :s

Se plaindre que l’ancienne version est mieux que sa suite… :frowning:

Il faut savoir qu’à l’origine, le DA est basé sur un roman et que le DA rajoute des choses par rapport au roman…

La suite dérive ? Mais le but du DA c’est des enfants qui recherchent des cités d’or construites par l’empire de Mû donc je ne trouve pas que cela dérive…

Le seul hic c’est qu’il faut s’habituer aux design modifiés des personnages et au fait qu’il y a un méchant (celui encapuchonné) qui sort dont ne sait où (pas présent dans la 1ere saison)…

C’est quand même assez bien visuellement, faut pas déconner là… C’est loin d’être moche.

Pour la chanson de fin, ça va, ça s’écoute.

Bref, globalement, c’est fidèle.

Une copie parfaite n’aurait aucun intérêt…

[quote=“Tori”]

Tu as dit à peu près tout ce que j’avais à dire !
Je voulais aussi dire ça :

mais j’ai aussi été devancé !
Et en plus, il n’y aura probablement pas de petit documentaire à la fin (puisque ceux-ci étaient du recyclage de docu de la NHK).

Tori.[/quote]

Gloire a Tori \o/
Bon je pense pareil aussi , surement parce que je fais parti des vieux con , mais le design trop lisse des perso , j’arrive pas . Et la chanson reprise désolé mais elle est pas terrible , vouloir moderniser c’est bien ; mais c’est pas ce qu’il fallait ici je trouve .