OH-ROH t.1-2 (Buronson / Kentaro Miura)

Retrouvez des planches sur le site de Glénat

Ce one-shot sera mien :slight_smile:

Il m’a l’air plutot pas mal ! Je crois qu’ils seront mien !
Slapash=>c’est pas un one shot ! Un one shot c’est un manga en 1 seul volume, la il y en aura 2.

C’est parce qu’ils ont pas respecté le nom je crois car :

Soit : Oh-Ro = T1 et Oh-Ro Den = T2

Pas respecté le nom? De quoi tu parles?

Non non, ils ont bien respecté les noms des tomes mais cela fait une seule série

Moi j’ai lu que Oh Roh était le 1er tome et Oh Roh Den le 2e même si ce ne sont pas de la même série c’est la suite, un peu comme 20 et 21th century.

Ca m’a l’air intéressant, je vais sûrement l’essayer à sa sortie :slight_smile:

et j’en profite pour signaler qu’il y a une fiche Oh-Roh et une Ô rô dans la base de données :wink:

ca à l’aire pas mal, je vais surment le prendre à sa sortie :smiling_imp:

Oh-Roh-Den:

Mon dieu, qu’est-ce que c’est mauvais :open_mouth:

L’aspect un peu nationaliste est à mon avis moins présent, mais ça n’empêche pas le titre d’atteindre des sommets dans la nullité, entre les personnages taillés à la serpe (décidément, voir dans un manga de ce type des personnages cinq fois plus gros que d’autres, je peux pas), les dessins de Miura d’une manière générale vraiment peu inspirés et dotés d’un découpage qui rend l’action complètement incohérente, et surtout, les différents évènements complètement invraisemblables et sortis de nulle part. L’histoire, s’il y en a une, ne m’a jamais intéressé, et j’ai vraiment dû me forcer pour aller au bout de cette lecture.

Japan était déjà horriblement mauvais, mais au moins, il avait eu le mérite de me faire rire (involontairement, certes, mais bon). Ce n’est même pas le cas de cet Oh-Roh-Den. Vraiment rien à sauver, nul de chez nul, 0. Un titre qui aura quand même l’honneur d’être bien placé dans le top 5 des manga les plus pourris de ma collection.

image

Ce n’est absolument pas l’un d’eux qui les a faits, pourtant…

image

Suite et fin de Oh-Roh par Miura et Buronson. Rien de bien nouveau côté sentiment à la lecture de ce tome. Le dessin semble un peu plus épuré que dans le premier volume mais le style reste toujours le même.

Niveau scénario, rien de transcendant si ce n’est la surprise des dernières pages…