WITCH HUNTER t.1-24 (Jung-man Cho)

Moi ça me suffit, j’ai lu ces 20 pages sur papier, et comme c’est Ki-oon j’ai confiance (bien qu’ils n’aient pas que des bons titres, mais en règle générale c’est quand même pas mal).

moi ca ma donner envie dans savoir plus , en tout cas c’est toujours aussi beau avoir cher Ki-oon

La série a l’air très intéressante !! Une histoire un peu originale par rapport à certains « clones shônen » qu’on peut trouver maintenant :smiley:
Enfin bon, je vais essayer le premier tome, après on va voir ce qui en retourne ^^

Voilà, c’est lu.

J’ai tellement peu de manhua que j’avais oublié que ça se lisait de gauche à droite :stuck_out_tongue:
J’ai aussi trouvé sympa le petit mot de l’auteur au début dans le rebord de la jaquette : « merci aux lecteurs, sauf à ceux qui s’amusent à télécharger illégalement les planches ».

Sinon, ça vaut quoi?
Ben, comme prévu, j’ai trouvé ce premier tome vraiment très très bon. L’histoire est vraiment très prenante, les dessins sont très beaux et l’univers est très intéressant.
Beaucoup de questions sont posées mais on a encore très peu de réponses (et je doute qu’on ait toutes les réponses avant un moment malheureusement) mais le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on a envie d’en savoir plus.
L’auteur a aussi beaucoup d’humour. Witch Hunter est pas mal drôle et fait sourire à de nombreuses reprises.
Un vrai plaisir. Dommage que le prochain tome ne sorte que dans 2 mois et demi, mais je serai présent sans faute à ce rendez-vous.

On remarquera aussi que Ki-Oon lance avec ce manhua un nouveau format, plus petit et donc un peu moins cher…mais au prix d’une moins bonne qualité : j’ai eu droit à des grosses taches d’encre sur quelques pages de mon tome.

Personnellement, je n’ai pas du tout accroché à Witch Hunter… A la lecture puis du fait qu’il me fait penser un peu trop à D-Gray Man (ce n’est qu’un avis personnel).
Par contre, un excellent travail de Ki-oon pour l’édition de ce Manhua, rien à redire comme d’habitude !!!

En apparté, je suis extrèmement content que Ki-oon ait des titres tels que Ubel Blatt, Jusqu’a ce que la mort nous sépare, Kurokami - Black God et les oeuvres de Tetsuya Tsutsui qui viennent tous de chez Square Enix ou plus précisément du Young GanGan. Mode « Big Fan » on !!!
Petite news pour ceux que ca intéresse (car je ne l’ai toujours pas vu sur Manga Sanctuary). Ki-oon à annoncé un nouveau manga dont le premier volume est prévu pour la Japan Expo. Il s’agit de Jackals, un très bon seinen (dessiné par l’auteur de Chonchu) et devinez quoi… Il provient du Young GanGan !!!

T’es sûr que t’as lu ces 2 séries?
Non parce qu’à part la tronche des héros de ces 2 titres (on peut pas dire le contraire, Tasha est le clone de Allen), y a pas vraiment des masses de points communs.

Là encore, y a quelque chose qui me titille : tu l’as lu où ce premier tome si tu le possèdes pas? (cf ta collection). Fnac? Scans? (si c’est le cas, je vois mal comment tu pourrais juger l’édition).

Je refuse de croire que je suis tombé sur le seul tome dont l’encre tache. Je persiste et signe : édition très correcte mais un peu moins bonne que pour leurs autres tomes plus chers (jamais vu l’encre baver dans aucun de leurs autres titres).

Bah on s’en tape un peu d’où il l’a lu, le volume est sorti, il dit qu’il l’a lu donc il peut parler de l’édition je vois pas le soucis. C’est pas parce que t’as eu des tâches d’encre que tout le monde en aura forcément ^^

Je suis cet éditeur de très près alors j’ai pris ce 1er tome de Witch Hunter que j’ai beaucoup aimée : beaucoup d’humour, de fraîcheur, et une histoire qui s’annonce bien sympathique, je ferai un chronique plus élaborée sûrement :slight_smile:
Par contre j’ai rien remarqué comme encre qui bavait chez moi, c’est aussi nickel que leurs autres productions en ce qui me concerne (d’ailleurs c’est le même imprimeur que d’habitude, y a pas de raison que ça change)…
Tu es peut-être tombé sur un exemplaire foireux ?

Bon ben c’est juste le mien alors. C’est donc en quelque sorte une pièce unique.

Un collector à prix standard :slight_smile:
Tu me diras c’est pas tellement ça qu’on attend d’un collector…

Ca m’est déjà arrivé plusieurs fois en tout cas, avec tous les éditeurs. J’échange régulièrement mes bouquins chez mon gentil libraire sans que ça pose de problème :slight_smile:

Pour répondre à chris936 :

Alors oui, je connais les deux séries (Witch Hunter et D.Gray Man)… Merci les scans !!!
Maintenant, les ressemblance auxquelles je faisais allusion entre D.Gray Man et Witch Hunter étaient justement sur le physique des héros et l’ambiance un peu gothique de ces deux titres (j’aurais peut-être du préciser). Niveau scénario, il est vrai qu’ils n’ont rien à voir en commun ! Mais là, si on veut comparer le scénario de Witch Hunter avec un autre manga… Soul Eater s’en rapproche pas mal… Tuer des sorcières !!!

Et en ce qui concerne l’édition de Witch Hunter, sache que j’ai bien le premier volume et qu’il est parfait (pas de bavure d’encre), donc désolé pour toi si tu as eu un exemplaire défectueux !!!
NB : Je ne rentre dans ma collection que les titres que je garderais en ma possession une fois ma bibliothèque manga en place, mais pour information, j’ai quasiment tout les titres de chez Ki-oon !!!

je viens de finir la lecture du tome 1 et je l’ai adorée le dessin est sympa comme tout
et l’histoire me botte bien c’est le genre de scenario auquel j’accroche tout suite

J’ai eu un petit livret en me baladant sur un salon (allez savoir lequel j’en ai fait tellement ces derniers temps) qui présentait les 20 premières pages (les même qui sont en lecture libre sur le site). Tout d’abord, je n’étais pas follement emballée mais je me suis dit « Pourquoi pas ».

Résultat, c’est un gros coup de cœur. Le trait est vraiment sympathique (malgré les ressemblance de design avec DGM.) et le scénario sympathique. Le scénario n’a rien d’extraordinaire mais je trouve qu’il peut être utilisé de bien des manières ce qui le rend plutôt attrayant du coup.

Vivement le second tome. (et une série de plus à faire =.=")

@ Geoffroy : Une ressemblance de scénario avec Soule Eater ? Je ne trouve pas, les motifs sont complètement différent et le scénario de Soul Eater ne se base pas sur les sorcières mais sur les âmes… Y a des sorcière dans les deux mais de là a oir une similitude de scénario, je ne trouve pas (après tout, y a plein d’autre œuvre avec des sorcières…). Enfin ça mon avis perso hein ^^

Je fais juste une allusion à « la chasse aux sorcières » de ces deux mangas même s’il est vrai que dans Soul Eater il est plus question de récolter des âmes. Maintenant c’est juste une petite ressemblance scénaristique que je précise dans mon poste précédent… Et non une ressemblance « globale » des deux scénario qui n’ont rien à voir si ce n’est… La chasse aux sorcières !!! :slight_smile:

d’après ma lecture en ligne je pense que ce manga est pas mal : le dessin est intérréssant et l’histoire aussi mais je ne pense pas l’acheter car ce n’est pas trop mon genre mais je compte quand meme surveiller cette série et jugé en fonction de son avancement si elle vaut vraiment le coup ou pas

Trouvé d’occasion à « Easy Cash », je me suis dit « oh, il est déjà en occasion si vite, il doit pas être terrible » . Et puis, je me suis laissé tenter (pour 2€90 le tome, dans un état impeccable, pourquoi laisser passer l’occasion?) . Résultat : plutôt positif, j’aime assez l’histoire, ainsi que les dessins, sans accrocher de façon exceptionnelle, ce premier tome est plutôt sympa . A voir par la suite comment l’histoire va tourner .
Par contre, soit je suis blasée, soit c’est pas terrible, j’ai trouvé un peu trop cliché le fait du frère qui veut sauver sa soeur de l’emprise des sorcières, surtout en lui ôtant son chapeau (la tronche du chapeau aussi, lol)
J’espère que cette situation me paraîtra par la suite un peu plus passionante, où l’on ressent de la vraie tension, parce-que là … :confused:

La critique par Sandoval est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

je t’ai trouvé un peu dur là

mais c’est vrai que tu a raison sur le scénario qui n’est pas très neuf et très simpliste
par contre les perso ont tous leurs propre histoire et j’ai hate de la découvrir le dessin est très sympa je l’ai bien aimé c’est même ça qui m’a fait acheter le tome 1

par contre j’ai eu l’impression d’avoir affaire a du réchaufé au niveau des personnages j’ai eu l’impression qu’on avait fait un mix avec D.Gray man et fullmetal alchemist pour avoir un héros et des perso secondaire

peut etre que je suis la seul dans ce cas ?

Oui mais moi je suis un méchant, je donne pas de bonnes si facilement que ça. Encore que je me trouve toujours un peu trop généreux avec certaines séries…
M’enfin bon pour le cas qui nous intéresse, je dis simplement que c’est un premier volume moyen donc note moyenne, mais ça aurait aussi pu être carrément mauvais et dans ce cas j’aurai pas hésité à coller 0 ou 1 étoile :wink:

Pour le perso… ouais ça m’a pas vraiment fait penser à des persos d’autres mangas, mais bon en général les persos principaux des shonen ont très souvent de nombreux caractères en commun, donc c’est pas forcément étonnant ce que tu dis.