DÉDALES - Charles Burns (Éditions Cornélius)

Les Éditions Cornélius viennent d’annoncer qu’ils publieront la nouvelle série de Charles Burns en octobre prochain.

C’est la grande nouvelle du jour ! Au mois d’octobre nous éditerons, en exclusivité mondiale, le premier tome de la nouvelle série de Charles Burns ! Le livre s’intitulera “Dédales”. Allez, on vous offre un petit extrait pour patienter.

Grouik !

Gilbert

FB_IMG_1558209088976

Note: je l’ai rangé dans le franco-belge en pensant que le format sera peut-être le même que la trilogie Toxic/La Ruche/Calavera.

Merci pour l’info, Vinch. Mais je l’ai déplacée en “comics VF divers” avec les autres Charles Burns. Ca sera peut-être une publication France en exclusivité, mais Charles Burns, ça reste du comics…:wink:

C’est vrai que c’est un peu compliqué, dans son cas, de savoir où mettre ses œuvres : il a vécu dans plusieurs pays d’Europe, et y a publié des trucs (je ne suis pas certain que tout ait été publié aux États-Unis), est retourné aux États-Unis, et son style a des influences Franco-Belges assez marquées…

Tori.

Voilà la couverture avec une date de sortie prévue le 10 octobre!

Ça sera le premier tome d’une série. Le volume fera 64 pages.

Dernières vérifications chez Cornélius avant de lancer l’impression :

FB_IMG_1567542736996

On connait déjà le nombre de tomes ?

Non, je n’ai pas trouvé l’info (et je ne suis pas persuadé que quelqu’un au monde le sache réellement :grin:).
Apparemment, 25 pages seront prépubliées dans Libération.
Sinon, en complément il y a ça :

Apparemment, il est sorti plus tôt que prévu. Ma libraire vient de me prévenir qu’il était arrivé ainsi que le nouveau Smolderen/Clérisse.
:fireworks::fireworks::fireworks:

Il s’est extirpé du dédale des sorties de la fin d’année …

hmm nop il est pas arrivé partout. Ils ont du le recevoir un peu en avance, mais le mettre en vente le 4 au lieu du 10 c’est un peu abusé quand même.

C’est une commande perso et je ne suis pas sûr qu’elle en ait pris d’autres pour sa librairie. Du coup, ça va ne pas déranger grand monde. :yum:

Après lecture de ce premier volume, pas de réelle surprise, on reste sur du « Charles Burns » plutôt classique.
Je reste toujours fan de son style graphique et de son univers mais j’aurais le même reproche à faire que lors de la sortie de « Toxic », premier volume de sa trilogie précédente.
Connaissant le bonhomme, on sent bien les lignes qu’ils lancent (le film « Invasion of the body snatchers » de Don Siegel semble avoir un rôle central par exemple) mais en terminant de lire la dernière case, je me suis dit que finalement j’étais bien con de m’être précipité… Il n’y a pas de réelle fin et sans la suite, on sent comme un arrière goût d’inachevé (qui s’estompera certainement à la lecture de l’oeuvre complète).
J’espère juste que le rythme de sortie sera moins échelonné que pour « Toxic/La Ruche/Calavera », surtout que pour le moment on ne connait pas la longueur de la série…