Dédicaces de Natsuki Takaya : Précisions

(ivan isaak) #1

Delcourt a dévoilé les modalités des séances de dédicaces pour Natsuki Takaya lors de la Japan Expo.

Lire la news sur Manga Sanctuary

(Loo) #2

Je tenterais peut-être le dimanche, à voir…

Le système des 3 mangas Delcourt à acheter, ok, mais deux de Natsuki Takaya, un peu chiant (le 2ème fan book sort le 1er juillet, donc un ok, mais le deuxième de Natsuki Takaya…).

(Nil Sanyas) #3

C’est légal d’obliger à acheter des mangas pour avoir une dédicace O_o ?

(system) #4

Sérieux c’est des ******* les éditeurs … :astonished:
Tous qu’on doit faire pour un minable gribouillis sur un bout de papier :open_mouth: :open_mouth: même si c’est Tayaka je pense que je vais passer mon tour , pas envie de perdre du temps à la JE .

(Jeje-99) #5

Les acheteurs fidèles sont couillonnés :angry: Il y aurait une avant première OK Mais là…

Je craint le pire pour Sakae ESUNO :angry: J’ai déjà les 2 mangas…

Ki-oon powa ! :smiley:

(CCeles) #6

En gros y’a Twinckel stars 2 et le fan-book ? J’espère qu’il y aura au moins ces deux là sinon c’est du foutage de gueule : ceux qui achètent régulièrement se font avoir… Mais c’est habituel chez Delcourt, les offres spéciales Ai Yazawa avec des cadeaux, fallait acheter 3 volumes alors qu’il n’y avait pas de nouveautés.

Et puis galérer pour un ex-libris à signer c’est vraiment nul, déjà qu’on a un griboullis alors si ce n’est même pas sur un manga mais sur une feuille, aucun intérêt pour moi.

(Loo) #7

Logiquement oui, puisqu’ils sortent le 1er juillet, je pense qu’ils seront en vente.

(Kid7) #8

C’est un peu un système de … faut dire.
Perso, sa me concerne pas mais pour les autres sa risque d’être chiant. d’autant plus que même si on achète les 3 mangas, on est même pas sur d’avoir une dédicace ><
Et puis qu’est qu’elle fat le vendredi à la fnac :imp:

(Syae) #9

J’avoue que c’est très frustrant de voir une telle méthode … Pire que Kana l’année dernière avec Obata. Quoiqu’avec eux le ex-libris était une garantie de dédicace si on survivait à l’épreuve de la loterie …

Bref, c’est c’est tendu tout ça …

(Saishû Heiki Kareshi) #10

Alors alors… Je me doutais que ça ferait beaucoup réagir. Je tiens à préciser que, à ce niveau, je n’ai aucun pouvoir de décision et/ou d’influence sur la manière dont tout cela est organisé. J’aurai espéré quelque chose de plus équitable, mais c’est vraiment très très compliqué, car il y a beaucoup de paramètres, pour au final toujours avoir des déceptions (avec autant de lecteurs, c’est inévitable).

En tout cas, je peux vous dire que :

• Nous aurons bien évidemment sur le stand des tomes 2 de “Twinkle Stars” et des fanbook de “Fruits Basket” 2.
  • Même si vous ne gagnez pas le tirage au sort, vous recevez malgré tout l’ex-libris avec l’illustration inédite de Natsuki Takaya (Tohru, Kyo et Yuki devant l’arc de triomphe).
  • Il y a aussi une chance de gagner des goodies en provenance du Japon.
  • Pour les séances de dédicaces, Natsuki Takaya fera bien évidemment une signature. Il est également prévu qu’elle écrive en katakana le prénom de chaque personne, qu’elle signe, et en fonction du temps qu’elle fasse peut-être des petits trucs mignons. Ca va un peu se faire sur le tas, au feeling. En tout cas, elle est vraiment très douce et adorable ! Je pense qu’elle sera très disponible.

A la Fnac le vendredi, je sais pas trop (je n’ai pas encore été mis au courant), mais le système ne sera pas du tout le même. Le mieux est peut-être de se renseigner sur place ? (c’est le comble, mais ils seront plus au courant que moi).

(kLEyoO) #11

Dommage que l’on doive forcement acheter pour pouvoir avoir peut être une chance d’avoir notre précieux “gribouillis”.
Ca sera très certainement sans moi (enfin, c’est même sur), dommage.

(CCeles) #12

Merci pour toutes ces précisions :slight_smile:

Je tenterai ma chance (l’illustration inédite m’a convaincue), mais j’avoue largement préférer une signature sur un tome que sur un ex-libris (ma frustration vient surtout de là d’ailleurs).

Et même si j’achèterai probablement sans problème les trois tomes (presque toutes les sorties Akata en fait :laughing: ), je trouve ça dommage d’être obligé d’acheter autant, un tome d’accord, mais trois ça commence à faire. :confused: Pour le tirage au sort, c’est le système que je trouve le plus équitable, comme je l’ai dit sur un autre topic. Une file d’attente pour Takaya, c’est impossible :laughing:

Au fait cette histoire de gribouillis, le prenez pas mal, je suis super heureuse du gribouillis de Setona Mizushiro de l’année dernière (avec une petite fleur en prime) :laughing:

(CCeles) #13

Après reflexion, l’organisation Delcourt était de loin la mieux :smiley: ça laissait plus de chance que d’autres (assez difficile chez Ki-oon) et c’était mieux préparé que d’autres (un peu improvisé chez Sakka) ! (par contre la queue à 14h était bien trop longue…)

Et ce n’est pas parce que j’ai eu droit à ma dédicace que je dis ça !! :stuck_out_tongue:
Je regrette tout de même de ne rien avoir dit à Takaya, je ne pensais pas qu’il y aurait un traducteur et je me suis retrouvée clouée sur place ! Mais contente tout de même ! ^^

(Poupsa2) #14

Et bien pour Sakkah, j’ai pu parler à Sakae Esuno, même par le biais de la traductrice, je lui ai dit que j’avais étais à la fnac pour ses dédicaces, le jour d’avant de la japan sans succès et qu’aujourd’hui ca faisait le 3 jour que je venais le voir, ça l’a amusé et il m’a dit que ca lui faisait plaisir que je vienne le voir si souvent et m’a remercié (en japonais donc toujours par le biais de la traductrice, mais ça m’a fait chaud au coeur xD )

(CCeles) #15

Il a l’air plutôt sympa, et sûrement plus abordable que Natsuki Takaya (cachée derrière une chambre noire, impossible à voir de l’extérieur). D’ailleurs j’ai vu deux filles qui voulaient la rencontrer se faire renflouer, à cause des accords avec les éditeurs japonais. C’est un peu comme CLAMP et les photos, les auteurs font tellement attention à leur droit d’image que ça fait bizarre pour nous Français.

Pour Sakka ce qui m’a gênée, c’est qu’ils n’ont pas du tout prévu le nombre de personnes qui pourraient avoir un autographe, du coup le vendredi tout le monde a attendu jusqu’à 19h et beaucoup pour rien. On a eu des tickets pour le lendemain mais certains ne venaient que pour le vendredi, du coup c’était un peu triste pour eux d’avoir gâché leurs deux dernières heures à attendre pour rien :frowning: Mais ça allait mieux le samedi.

(Syae) #16

[quote=“CCeles”]Il a l’air plutôt sympa, et sûrement plus abordable que Natsuki Takaya (cachée derrière une chambre noire, impossible à voir de l’extérieur). D’ailleurs j’ai vu deux filles qui voulaient la rencontrer se faire renflouer, à cause des accords avec les éditeurs japmonais. C’est un peu comme CLAMP et les photos, les auteurs font tellement attention à leur droit d’image que ça fait bizarre pour nous Français.

Pour Sakka ce qui m’a gêné, c’est qu’ils n’ont pas du tout prévu le nombre de personnes qui pourraient avoir un autographe, du coup le vendredi tout le monde a attendu jusqu’à 19h et beaucoup pour rien. On a eu des tickets pour le lendemain mais certains ne venaient que pour le vendredi, du coup c’était un peu tgriste pour eux d’avoir gâché leurs deux dernières heures à attendre pour rien :frowning: Mais ça allait mieux le samedi.[/quote]

Tiens c’est marrant, j’étais aussi présent lors du passage des deux filles qui se sont faites jetées assez méchamment. T’étais peut-être parmi le groupe de 3 filles avec qui je parlais XD

(Poupsa2) #17

[quote=“CCeles”]Il a l’air plutôt sympa, et sûrement plus abordable que Natsuki Takaya

Pour Sakka ce qui m’a gêné, c’est qu’ils n’ont pas du tout prévu le nombre de personnes qui pourraient avoir un autographe, du coup le vendredi tout le monde a attendu jusqu’à 19h et beaucoup pour rien. On a eu des tickets pour le lendemain mais certains ne venaient que pour le vendredi, du coup c’était un peu triste pour eux d’avoir gâché leurs deux dernières heures à attendre pour rien :frowning: Mais ça allait mieux le samedi.[/quote]

Ouép, j’y étais vendredi, bien dégouté, il n’y avait plus que 3 personnes devant moi quand ils ont tout stoppé, ils ont distribué des petits badges en lot de consolation… super xD. Mais je suis revenu samedi pour être désigné dans les 10 qu’ils ont tiré en plus au dernier moment alors que je faisais la queue pour la dédicace de jeje-99 qui avait été tiré avant ><’

Vendredi j’avais essayé de faire un petit pacte avec le gérant du stand Shakka, et on avait conclu que je les aiderai à tout ranger le soir, si il me laissait une dédicasse le lendemain, (si si ! véridique =P ) mais le lendemain il avait changé d’avis… de toute façon j’ai été désigné :mrgreen:

En tout cas Esuno est rigolo dans son petit costume, il avait le même à la fnac d’ailleurs :laughing:
Mais il se fatigue rapidement :s

(CCeles) #18

[quote=“Syae”]

Tiens c’est marrant, j’étais aussi présent lors du passage des deux filles qui se sont faites jetées assez méchamment. T’étais peut-être parmi le groupe de 3 filles avec qui je parlais XD[/quote]

Trop fort, le monde est petit, j’étais celle avec les oreilles de chat :laughing: T’as pu donner ton cadeau finalement ? :smiley:

[quote=“Poupsa2”]Ouép, j’y étais vendredi, bien dégouté, il n’y avait plus que 3 personnes devant moi quand ils ont tout stoppé, ils ont distribué des petits badges en lot de consolation… super xD. Mais je suis revenu samedi pour être désigné dans les 10 qu’ils ont tiré en plus au dernier moment alors que je faisais la queue pour la dédicace de jeje-99 qui avait été tiré avant ><’

Vendredi j’avais essayé de faire un petit pacte avec le gérant du stand Shakka, et on avait conclu que je les aiderai à tout ranger le soir, si il me laissait une dédicasse le lendemain, (si si ! véridique =P ) mais le lendemain il avait changé d’avis… de toute façon j’ai été désigné :mrgreen:

En tout cas Esuno est rigolo dans son petit costume, il avait le même à la fnac d’ailleurs :laughing:
Mais il se fatigue rapidement :s[/quote]

Pas eu de badge moi :frowning: mais j’étais plus loin dans la queue. Le samedi je peux pas en dire grand chose, c’est mon copain qui a fait la queue pour moi pendant que j’étais à la conférence CLAMP :unamused: En tout cas ils t’ont bien eu pour le rangement :open_mouth:

(Syae) #19

[quote=“CCeles”]

Excellent ! Natsuki a énormément apprécié la petite carte postale de mon amie et heureusement que l’interprète était là vu qu’elle ne comprenait pas le mot en anglais. Pour la fin de l’histoire, le lendemain j’ai retenté pour mon amie justement et je te raconte pas l’émotion qu’elle a eue quand je suis partie la voir à son stand et lui ai dis “Et si tu lâchais ton client et le stand histoire d’aller récupérer le petit bracelet pour voir Natsuki ?”

Du coup elle a mis ses commandes du matin de côté pour faire un dessin et elle a pu la voir à son tour.

(Poupsa2) #20

[quote=“CCeles”]

[quote=“Poupsa2”]Ouép, j’y étais vendredi, bien dégouté, il n’y avait plus que 3 personnes devant moi quand ils ont tout stoppé, ils ont distribué des petits badges en lot de consolation… super xD. Mais je suis revenu samedi pour être désigné dans les 10 qu’ils ont tiré en plus au dernier moment alors que je faisais la queue pour la dédicace de jeje-99 qui avait été tiré avant ><’

Mais il se fatigue rapidement :s[/quote]

Pas eu de badge moi :frowning: mais j’étais plus loin dans la queue. Le samedi je peux pas en dire grand chose, c’est mon copain qui a fait la queue pour moi pendant que j’étais à la conférence CLAMP :unamused: En tout cas ils t’ont bien eu pour le rangement :open_mouth:[/quote]

Ben c’était pour les 10 derniers qui restaient encore devant le bureau de dédicaces 5mn après alors qu’on nous ai expliqué que c’était fini ^^
Si tu veux je t’en passerai à la prochaine je xD , j’en ai 5 et honnêtement je sais pas ce que je vais en faire :unamused: