Dédicaces Obata Mode d'emploi

(Miawka) #1

Lire la news sur Manga Sanctuary

(vieuxslip) #2

Je trouve ça un peu honteux comme procédé, j’espère juste que je serai pas le 151ème !!

(MagicSeb) #3

ça va se battre pour acheter 2 tomes de Death Note… je pense que se sera à filmer!! :mrgreen:
Sinon, disons que le fait de limiter les signatures est normal, Obata est un être humain et il ne peut pas passer 1 journée à faire des dédicaces… sinon le fait de devoir acheter les tomes est plus limite, surtout que la plupart des gens l’ont surement déjà chez eux… il va y avoir du death note d’occaz sur Ebay bientot!!!

(chris936) #4

Roooh c’est dégueulasse ! Une belle façon de récompenser la fidélité…
Bien sûr, c’est encore une fois aux jap’ que l’on doit ce magnifique procédé.

edit : l’air de rien, Kana est certain d’écouler au moins 900 exemplaires de Death Note en 3 jours avec ça.

(Shen-Gongbao) #5

je sens que je vais pas tout de suite acheter mon 10e tome :smiley:

et en plus le 11 sera sortit lors des dedicaces

(kamikage) #6

Comme d’hab avec kana, il faut acheter un produit pour participer à la séance de dédicace.

(system) #7

Comme Shen je vais attendre avant de m’acheter se tome 10 … on va devoir se battre cool ^^ l’autographe va donc avoir plus de valeurs !

ex libris c’est coi ? stp :mrgreen:

(Véry) #8

Quoi? Il faut acheter sur place pour avoir un autographe?!
Et qu’est-ce qu’on fait si on est super fan de Death Note et qu’on achète chaque nouveau tome dès sa parution?
Mais Kana se fout de nous ou quoi?!
Marre qu’on nous prenne pour des vaches à lait!!

(Miawka) #9

Surtout que, ce n’est pas précisé là, mais souvenez vous des billets privilèges qui contiennent un accès sûr aux dédicaces. Le truc est de savoir, si ils sont inclus dans les 150 ou pas. ( même si je pense que c’est pas, vu le nombre de billets)

(hikaru_no_go) #10

de toute façon, si c’est juste pour une signature, ça vaut vraiment pas le coup.

(Bleachaddict) #11

WoW C’est abusé là ! On atteint des sommets d’arnaque en ce moment ! Généralement quand on a envie de se faire dédicacer un tome c’est parce qu’on est fan ! Et lorsqu’on est fan bah on a déjà tous les tomes ! Je passerai sur cette dédicace donc… et c’est quoi un ex-libris ?

(metroidplasmer) #12

Bon moi j’ai pas encore acheté Death Note 10, donc je vais profiter de ma paresse d’aller jusqu’à mon magasin pour avoir une petite chance de rencontrer Obata … Mais je trouve quand même cela honteux de la part de Kana.

(SoubiLGBT) #13

Y aura pas de tirage au sort comme lors de la précédente édition ? :frowning: (au moins là tout le monde aurait eu une chance)

(Radaj) #14

Je viens d’y réfléchir, mais on a absolument aucune chance d’emporter ces dédicaces les deux premiers jours; les 300 billets or et platine ayant 30min d’avance sur le reste des visiteurs

(hikaru_no_go) #15

mmm, en même temps c’est ce que kana dit.
on a aucune preuve, d’autant plus que ce procédé ne rapporte rien aux japonais, mais plutôt à kana qui est sûr d’écouler facilement plusieurs centaines de tomes comme tu l’as justement dit.
je vois d’ailleurs pas pourquoi les japonais auraient voulu ça, car même sans ce procédé y aurait eu foule pour avoir une dédicace (pardon, une misérable signature) de obata.

Moi je suis certains que c’est véridique et d’ailleurs les Jap ont souvent des demandes de ce genre. D’ailleurs je vous raconte pas l’histoire pour l’interview d’obata…

(ichokaru) #17

Putain mais ta raison O___O

Whaaa … abused …

A moin que les orga de la JE sois sympa et interdissent les ventes de DN avant l’ouverture officiel x’D

(hikaru_no_go) #18

ah bon ???

(psypsy) #19

Petite rectification avant de s’emballer :
Les billets Privilèges contiennent plus de chances de gagner des dédicaces, c’est aucunement un accès sur aux dédicaces.
De plus, Obata est invité par Kana, et non pas Japan-Expo. On peut d’ailleur lire sur le règlement : “Ces tirages au sort sont mis en place pour certains invités uniquement.” Ils concerneront à mon avis seulement les invités qui sont prix en charge par Japan-Expo : Go Nagai, Yoshiyuki Sadamoto, Toshihiro Kawamoto

(ortk) #20

La demande des Japonais concernent seulement le fait de ne réaliser que 3 séances de dédicaces avec 150 ex libris au total.
Le reste, la façon dont c’est organisé, c’est Kana qui décide, donc la vente de livre pour accéder aux dédicaces, c’est Kana … et c’est honteux.

Les Japonais ne sont pas les rois des dédicaces commes les Américains ou même les Européens. Je me souviens de Santa Inoue, auteur de Tokyo Tribes 2. Une file de 50 personnes, il se l’est faite en 30 minutes chrono, signature et petite dessin au marqueur, le même dessin por tout le monde.

Oui, donc là, Obata, c’est 150 signatures, 6 heures de dédicaces en 4 jours. Pendant ce temps, les auteurs européens ou amércains vont dédicacés de superbes choses comme des dingues pendant des temps trèèèès longs.

Ceci dit, ça colle pas comme annonce: 3 séances de dédicaces de 2h chacune. 150 signatures, même accompagnés d’un petit dessin vite fait ça ne prend pas autant de temps. Sans compter que les séances au lieu dans l’après midi, alors qu’on dit que ce sont les 1ers acheteurs qui auront droit à ça.
Il manque des expliactions quelque part.