Dédicaces Setona Mizushiro et Chihiro Tamaki: mode d'emploi

Donc voici les horaires pour les dédicaces de Setona Mizushiro (L’infirmerie après les cours) et Chihiro Tamaki (Walkin’ butterfly) aux éditions Asuka à la Japan Expo, et les conditions requises pour y avoir accès.

Lire la news sur Manga Sanctuary

Décidément, pour faire quelque chose à la JE, il faut acheter, acheter et encore acheter… (je me faisait plus d’illusion…)

Oui, enfin là ça n’est pas abusé puisqu’il suffit juste de prendre le dernier tome sortie! ce n’est pas non plus, un scandale sur ce coup-là! :wink:

Autrement dis ceux qui ont déjà tout ce qu’a fait l’auteur se font avoir…
Ce système pour avoir des dédicaces est vraiment pourri tout de même, c’est pas sympa pour les fans…
La Japan Expo était déjà à la base plus qu’une convention, un marché de la culture populaire japonaise, et là c’est encore pire :confused:

En même temps faut bien les payer les auteurs pour qu’ils viennent, et les éditeurs ne les font pas venir pour qu’il y ait plus de monde à Japan Expo mais pour qu’il y ait plus de monde sur leur stand pour acheter et rembourser le prix démesuré de leur stand

Non, mais là c’est un peu râler pour rien, vu que Walkin’ Butterfly ne sort que demain, suffit d’attendre une semaine de plus. et que le dernier tome de « L’infirmerie après les cours » sera sûrement dispo en avant-première pour la Japan, vu que sa sortie officielle est le 10 juillet. Donc, je ne vois vraiment pas le problème là.

Et puis, comme dit Oni, faut bien un peu rentabiliser la venue des auteurs et le coût du stand!

Je suis d’accord avec Opaline et Onizuka. Pour infos

  1. pour le coup là je ne pense que tu puisses déjà avoir tous les titres car le tome 10 de l’infirmerie (le dernier tome) sort spécialement pour Japan expo (cf le nouveau site Asuka : asuka.fr/blog.php)
    2)si j’ai bien compris il y aura des lithographies A3 offerts pour l’achat de 1 manga, en bonus payer le même prix pour avoir un cadeau exclusif je dis pas non :smiley:

  2. Si le prix des stand est aussi cher que le prix des places…j’en viendrais presque à plaindre les éditeurs :stuck_out_tongue: (pas trop non plus)

Après le titre de CHIHIRO TAMAKI sera en vente demain en librairie (donc la c’est un peu plus embêtant pour ceux qui ne peuvent pas attendre mais bon perso je vais pas me ruer sur mon libraire 1 semaine avant Japan :wink: )

Enfin moi je dis ca, je dis rien :mrgreen:

Oui, je suis d’accord mais je pensais plus dans le cas de Setona Mizushiro, où j’ai (enfin ma chérie) tout les tome de cette auteur et qu’on est pas sûre que le dernière tome de « L’infirmerie après les cours » sera dispo en avant-première. (edit : Bonne nouvelle, il est en avant première ^^)

Je sais que ça coûte chère, mais même si je suis pas sûre, les dédicaces des BD du festival d’angoulème ne sont pas soumis à l’achat de ces livres (et cela même pour les auteurs étrangers)

Mais je relativise sur mes propos, c’est pas non plus un grand scandale.

J’étais pas au courant à propos de la sortie de ces tomes, enfin bon je trouve tout de même ce système pas super…
De toutes façons les dédicaces je m’en fiche, les oeuvres des auteurs me suffisent amplement, j’ai pas besoin d’une signature ou d’un petit dessin sur un manga…

et si on achete un tome et que l’horraire est dépassé ???

OK, je vais faire mon rabat joie, mais cela m’est arrivé souvent :angry: , la dernière avec Stan Sakai ou j’avais le dernier tome de Usagi et bizarrement, juste devant moi, il doit partir.