DEEP STATE (Saison 01)

(artemus dada) #1

Deep-State_S01

Extrait à son corps défendant de sa retraite, un ex-espion se retrouve coincé entre son passé et une actualité dramatique qui si elle le concerne au premier chef, risque tout autant de mettre le feu au poudre d’une déjà pourtant grande instabilité géopolitique.

Distribution : Mark Strong, Joe Dempsie, Karima McAdams , Lyne Renee, Anastasia Griffith, Alistair Petrie, etc.

Nombre d’épisodes : 8
Créé par : Matthew Parkhill & Simon Maxwell

(artemus dada) #2

Deep-State_S011

Moins paranoïaque que Homeland, moins dense que MI-5, moins “long” que The Looming Tower, DEEP STATE est unes série divertissante, qui comme son titre l’indique [Pour en savoir +] entretient ce sentiment si cher à Fox Mulder, et qui fait la fortune de la fiction depuis au moins Eugène Sue.

Rien de neuf sous le soleil certes, mais le voir briller, aussi habitués y sommes-nous, n’est-il pas pourtant un spectacle dont on ne se lasse pas !?

(Le Doc) #3

Même si la suite envisagée lors d’une deuxième saison (qui aurait déjà reçu le feu vert de la production), amoindrit l’effet du second retournement de situation.

Oui, la saison 2 a été commandée juste avant la diffusion de la première.

(artemus dada) #4

Je ne le savais pas au moment où j’ai vu la série. Et, bien qu’évidement lié à une deuxième saison (une fois qu’on sait qu’il y en a une), ce choix scénaristique, m’avait fait l’effet d’une bonne surprise.