DEFENDERS #1-5 (Al Ewing / Javier Rodriguez)

Y aura-t-il un lien avec les épisodes Best Defense déjà écrits par Ewing ?

Je suis d attaque…en tout cas

Ce ne serait pas étonnant de sa part, en plus des liens avec ses autres titres (Masked Raider => Marvel Comics #1000, Red Harpy => Immortal Hulk, le personnage féminin lié à Galactus).

C’est vrai qu’Ewing est assez friand de la reprise d’éléments d’un run à l’autre… Un rattrapage va s’imposer alors !

Y a des bouts qui manquent en vf de plus, il me semble.

Les one-shots Immortal Hulk distincts de la série régulière (certains avec Ewing, d’autres sans) ?
Ou bien Ultimates (l’ensemble du run en librairie après une publication partielle en kiosque) ?

Non, un numéro anniversaire de marvel, je crois. Un couple de skrull ou de kree est tué par un arbre, annonçant empyre, n à pas été publié.

Groot ? Ou ils se sont pris un platane ?

Non les cotatis

C’était le one-shot Incoming!.

Une suite aussi à ses Ultimates visiblement.

Oui.

Il a le chic pour trouver des idées evidentes qui pourtant personne n.a eu.

S interesser à la mère de galactus !

1 « J'aime »

La mère de Galactus,rien que ça?

Hé bé.

Ben ça m’intrigue.

Red Harpy,c’est Betty Banner?

Yep, un mix de ses autres identités :

tumblr_pkt9w5oxaH1uxi8r0o1_640

Une synthèse,en somme.

Why not?

Je repensais à l’apparition de Galactus dans la BD « Thanos »*où il voulait se racheter.
Je me dis qu’avec le méchant vu dans « Thor »(le mangeur d’univers)et ce nouveau personnage féminin,il y a de quoi lui lancer une série.
Qu’en pensez-vous?

*Je préfère d’ailleurs Thanos en mode « je cherche la rédemption »;pas vous.
Un team-up avec Galactus sur ce thème me parait une bonne idée.

Written by: Al Ewing.

Art by: Javier Rodriguez.

Covers by: Javier Rodriguez, Rob Liefeld, Peach Momoko, Carlos Pachecho, Ron Lim.

Description: When existence itself faces extraordinary threats, it needs an extraordinary defense! That’s when you call…The Defenders! Doctor Strange and the Masked Raider take a non-team of Marvel’s weirdest, wildest heroes on a mission that will uncover the hidden architecture of reality itself! This cosmos was not the first to exist…but if the Defenders can’t track Marvel’s oldest villain through the deepest trenches of time – it might be the last!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: August 11.

Ah quand même.
Al Ewing et Javier Rodriguez y vont à fond dès le départ, avec un #1 ultra intense et… perché, il faut bien le dire.
On commence directement dans l’action, avec le Masked Raider qui surprend Dr Strange chez lui. Surprise, bagarre, explications pour poursuivre l’intrigue de Marvel Comics #1000 et ainsi revenir sur l’Enclave. On fait un petit lien avec la série actuelle d’Iron Man, car le Korvac qui y sévit voit avoir ici son origine, puis on comprend que Zota menace l’univers après une utilisation contrariée d’une Magie du Temps ; super. Stephen reprend le Tarot utilisé pour solliciter ses Secret Defenders, et fait ainsi venir Silver Surfer, Red Harpy et Cloud. Sauf que si tout le monde part ainsi, c’est sans explication - et tout le monde se retrouve sur Taa, dans le Multivers d’avant l’actuel où ils rencontrent surtout la mère de Galactus !
Bon, c’est intense. Il ne se passe pas forcément « beaucoup » de choses, mais Al Ewing entoure ça d’une atmosphère mystique, d’un sentiment d’étrangeté réel qui fonctionne bien, mais qui trouble. Ca épouse en soi parfaitement la tradition des Defenders, une non-équipe généralement improvisée par le destin.
La lecture est agréable, prenante mais troublante. Javier Rodriguez livre de très belles planches, très léchées, qui rajoutent aussi sur l’atmosphère et son trouble.

Un début fort, mais ça ne plaira pas à tout le monde.

en tout cas ça donne envie.

2 « J'aime »

DEFENDERS #2 (OF 5)

(W) Al Ewing (A/CA) Javier Rodriguez

THE MOTHER OF GALACTUS?
The Defenders find themselves in the birthplace of Galactus - but the Devourer is not the man they remember. Meet Taaia, Omnimax and more as Al Ewing and Javier Rodr guez expand the cosmos - and put Doctor Strange’s makeshift magical team in extreme jeopardy!

Ça donne envie quand même !