nsa33.casimages.com/img/2013/09/15/130915053320307458.png
Degrassi : la nouvelle génération (Degrassi : the next generation) est une série dramatique/école/vie personnelle canadienne.
Elle est dérivée de la série Les années collèges (1987/1991).
La série a commencée sur ctv (14-09-2001/2009)puis sur muchmusic (depuis 2010) au Canada et en France la série a débutée sur France 2 (29-06-2002) puis sur d’autres chaînes du câble dont Junetv. Elle en est a sa 13ème saison.
L’histoire :
Degrassi : La nouvelle génération (saison 1-9) : Joey, Spike, Snake et Lucy, les héros des Années collège ont grandi. Désormais, Snake est proviseur après avoir aussi été professeur à Degrassi. Et Spike a une fille, Emma, âgée de 12 ans au début de la série. Entre copains Many, Tobby, J.T., Liberty, Sean, Ashley, Paige, Hazel, Terri, Spinner et Jimmy, forment la nouvelle bande de Degrassi : La Nouvelle Génération et s’assoient sur les mêmes bancs d’école que leurs parents. Pour eux tous, comme pour leurs aînés, l’amitié est la valeur sûre pour affronter tous les problèmes, chagrins d’amour ou violences familiales, pertes de repères ou maladies graves…
Degrassi (saison 10-13) : Degrassi est de retour, mais cette fois-ci avec des nouveaux personnages (Adam, Bianca, Eli…). Nouveaux personnages dit nouveaux problèmes. Comme toujours, l’amitié est indispensable pour ces jeunes afin qu’ils règlent leurs différends tels que : l’orientation sexuelle, la grossesse, la cyberintimidation, le harcèlement sexuel, le suicide, la mort, le cancer, etc…
Mon Avis :
J’adore cette série bien que je ne sois pas trop série ados à l’école.
Cette série a beaucoup de personnages (donc il y aura sûrement un élève qui vous plaira…) et des histoires drôles/dramatiques ou d’amour.
Je trouve ces personnages bien faits et pas clichés (riches ou avec de supers qualités) et je trouve qu’ils sont décrits de façon banale mais c’est ça que j’apprécie car ils sont proches de nous.
La série aborde des thèmes graves alors qu’elle est pour public ados/adultes.
Une bonne série pour ados qui ne prends pas son public pour des neuneus.