DELCOURT COMICS - Les dernières infos

Oui, donc ce n’est pas la publication française : c’est la publication chez Bulle Dog qui était chaotique ! :wink:

C’est vrai kymera à eu le courage d’aller jusqu’au bout en tout en gardant le grand format. Mais pour moi le mal était fait avant. J’avais acheté les différentes éditions sans le savoir du coup j’ai tenté de combler les trous avec de la V.o., ma méthode à a été une vrai catastrophe… comme je disais ce fut une des premières séries de comics que j’ai lu, et j’ai découvert par la même occasion que suivre une série de comics en France n’a pas toujours été facile! À la même époque j’avais acheté les volumes du sandman de gaiman édités chez téméraire et pendant longtemps j’ai cru que c’était tout ce qu’avait écrit gaiman!
Puis mon libraire m’a expliqué que c’était pas fini et que Delcourt allait publier la suite… Mais par la fin…
Ça me rappelle des bons moments en fait! En tout cas ca me donnera l’occasion d’aller au bout.

[quote=« soyouz »]

Oui, donc ce n’est pas la publication française : c’est la publication chez Bulle Dog qui était chaotique ! :wink:[/quote]

Pas que chez Bulle Dog, chez Le Téméraire aussi.
Là où ça a été un peu merdique, c’est sur les premiers tomes, avec trois éditions composées de plus ou moins d’épisodes selon les cas. Là au moins, le format intégral(e) permettra à ceux qui s’y sont perdus de remettre les wagons dans le bon ordre. C’est juste mal payé pour Kyméra.

Les sorties de mai :

• Oblivion Song t.1 - Edition Collector N&B
  • Walking Dead Prestige vol.7
  • Walking Dead : Negan (+ edition prestige)
  • Star Wars Aventures t.1
  • Skybourne
  • Star Wars : Dark Maul Intégrale
  • Spawn t.16
  • Bad Ass : Kitty Kitty Kill Kill

Les sorties de juin :

• Kill or be killed t.2
  • Motor Girl (Terry Moore)
  • Star Wars Classic t.8
  • Joe Golem t.1 (Mignola, Golden)
  • Star Wars : Les Strips t.1 (Russ Manning)

C’est interdit de faire des trucs comme ça !
(ce sont les mêmes épisodes qu’Atlas a publié il y a quelques années ?)

Ouaip. Mais Atlas avait publié la version colorisée et remontée façon comics. Là, ça sera peut-être l’équivalent des récents albums IDW.

Miam miam …

Je confirme, ce sont les strips dans leur jus, avec les pages du dimanche (ce qui génère d’ailleurs parfois des redondances) et pas mal de matos inédit

Excellente nouvelle !

C’est très vilain, ça !

Cependant, sur demande de Disney, les séries La genèse des Jedi et La Légende des Jedi ne seront plus rééditées.
Nous apprenons aujourd’hui qu’il en est de même pour les séries Chevalier Errant, Dark Times, Le Pouvoir de la Force, ainsi que quelques tomes de la série Côté Obscur…

(Les éditions Pocket ont communiqué aujourd’hui sur leur page facebook, le programme 2018 des publications de romans en français.
Et nous ont annoncé une triste nouvelle : l’éditeur n’a plus les droits sur les livres publiés en VO avant 2015, c’est-à-dire sur l’univers Légendes. Par conséquent, dorénavant , plus aucun roman de feu l’Univers Etendu ne sera plus publié (ou réédité) en français.)

Hm. Comment analyser ça ? Disney va donc exploiter ces périodes je suppose (série TV ? comics ?)

ça parait évident … puisqu’ils vont faire le futur !

Mais c’est une sorte de censure, de ne plus publier ces comics et romans.

Euh … c’est une question de droit.
(ça va loin, là, le terme de censure)

Oui, « censure » est un bien grand mot. Après plus de 3 ans, il n’est pas étonnant que Disney décide que les futures sorties se concentrent sur le Nouvel Univers Etendu. Pour les strips de presse, la question des droits doit être différente…
J’espère quand même que Delcourt pourra finir l’actuel programme de rééditions en Intégrale. Pour ce qui est des inédits, ils ont les droits des comics pour tous publics de IDW et des BD publiées dans les mags presse comme « Star Wars Magazine »…

Les sorties Star Wars de août à octobre :

• Août :

Star Wars Classic tome 10 (dernier tome)
Star Nouvelles Aventures tome 1 (la suite de la série jeunesse IDW, avec un nouveau titre)
Star Wars Boba Fett Intégrale 3

• Septembre :

Star Wars Rebels tome 12
Star Wars Dark Vador Intégrale 2
Star Wars : Les Ombres de l’Empire - Intégrale

• Octobre :

Star Wars - Dark Vador : Les Contes du Château (mini-série IDW)

Ça remplace les Star Wars Aventures? J’avais vu il y a quelques temps que le tome 4 devait sortir début mai mais depuis plus de nouvelles…

Oui, ça remplace Aventures. Je viens de voir sur un site officiel SW que la sortie du tome 4 de Aventures est annulée…

Les parutions du 4 novembre sont maintenues car les livres étaient déjà en cours de livraison chez les libraires au moment de l’annonce du confinement.

Vous pourrez les acheter dans les librairies faisant du click and collect et sur les sites qui font de la vente en ligne. Voici des sites pour vous aider à trouver les librairies qui proposent ces services :

Pour les nouveautés du 12 novembre et au-delà , les parutions sont sans date, mais nous espérons pouvoir communiquer notre planning dans les meilleurs délais.

Attention, sur nos sites éditeurs nous ne pouvons pas indiquer la mention « sans date », ne vous fiez pas aux informations de planning pour le moment. Nos équipes sont en train de refaire le programme en fonction des dernières mesures en vigueur, la patience est de mise !

Pour les réimpressions attendues, les librairies faisant du click and collect et de la vente en ligne sont en mesure de faire du réassort normalement auprès de notre distributeur et de rendre ces ouvrages disponibles à la vente.

Nous vous souhaitons un bon courage à toutes et tous en cette période difficile !