Delcourt : Lecture en ligne, Nouvelles séries et Concours à

Côté lecture en ligne, depuis peu vous pouvez découvrir sur leur site, quelques pages de :

2 nouvelles séries vont débarquer en ce début d’année 2008. 2 collections publiées dans le Yung Jump (Zetman, Real, Gantz)

On commence avec Nés pour cogner, la nouvelle bombe de Shin’ichi Sakamoto. Un humour décapant, des graphismes proches de ceux d’Oh! Great ( Enfer et Paradis, Air Gear…), pour une série en 7 volumes dans la pure lignée de Racailles Blues ! Jugez vous-mêmes : Takeshi Yamato était à Tôkyô, le chef d’une bande de furyo (voyous japonais). Alors que son père déménage dans une petite ville près d’Osaka, Yamato est bien décidé à recommencer sa vie sur de bonnes bases… et surtout à conquérir le coeur des filles ! Car le jeune homme cache un terrible secret : doté d’un énorme « engin », il a toujours fait fuire ses congénères. Encore puceau, le voilà bien décidé à devenir un tombeur. Mais chassez le naturel, il revient au galop ! Malgré lui, Takeshi se retrouvera embarqué dans un tournoi ancestral qui oppose tous les hommes de la ville. Voilà un manga dynamique et bourré d’humour, par un auteur qui monte, qui monte… Sortie prévue dès février prochain !

Le second titre qui viendra rejoindre leur catalogue sera Girlfriend. Ici on aborde la sexualité d’un point de vue masculin ! Girlfriend, une série en 5 tomes, raconte les histoires d’amour de différents lycéens. Passage à l’âge adulte et premières expériences sexuelles au programme. Les dessins de Betten Court ne pourront que vous séduire : ronds et voluptueux, dans la veine des séries sentimentales pour ados. La grande surprise, c’est qu’on retrouve au scénario Hokazono Masaya (Inugami). Un parfait équilibre entre sentiments et sexe, pour ce Vidéo Girl plus mature.

Côté concours, 3 vous sont proposés ce mois ci!

Vous aurez la possibilité de gagner une guitare Epiphone grâce à Delcourt et Gibson via la série rock, Beck! Pour cela, retrouvez le bulletin de participation dans le 20ème tome de Beck, et renvoyez le en répondant correctement aux 2 questions. Bonne chance à tous!

Autre concours : En partenariat avec les éditions Delcourt/Akata, marmikid.org, le site de référence de cuisine des moins de 18 ans, vous propose un concours… 100% Yakitate !! Ja-pan. Du 7 novembre au 27 novembre, créez votre recette de pains, brioches, crêpes et gagnez un coffret de la série !

Pour fêter la fin de Fruits Basket nous vous proposons de participer au concours spécial Natsuki Takaya du 1er novembre au 15 décembre. Redécouvrez toutes les séries de cette auteure devenue culte, répondez aux questions et vous gagnerez peut-être le tome 23 de Fruits Basket, Démons et Chimères 1, Accords Parfaits et/ou Le petit monde de Fruits Basket. Bonne chance à tous !

Lire la news sur le site

:laughing: le synopsis de nés pour cogner.
cette série sera mienne dès sa sortie.