Delcourt stoppe la parution de Karakuri Circus

*Aujourd’hui, c’est hélas une bien mauvaise nouvelle que nous devons vous annoncer via cet espace de news. Le volume 21 de Karakuri Circus, qui sortira en octobre prochain, sera également le dernier à paraître aux éditions Delcourt. La série aux graphismes trop particuliers n’a hélas pas réussi à trouver son public en France : chaque tome se vend à à peine 700 exemplaires ! La série engendrait de trop grosses pertes mettant en danger la pérénité de notre catalogue.

A noter tout de même que l’édition française du tome 21 de Karakuri Circus contiendra les deux premiers chapitres du tome 22 japonais, offrant une semi-conclusion à l’histoire.

Soyez sûrs que cette décision n’a pas été prise de gaieté de coeur et qu’elle représente pour nous un terrible échec éditorial.*

Source: Akata et Mata-web

Ha oui, j’avais vu ça ce matin.

C’est dommage, il parait que c’était une excellente série, même si je ne comptais pas la commencer (43 tomes en tout, c’est beaucoup, et je préfère me lancer dans des séries courtes).

hé ben bravo…
Perso, je faisais pas la série, mais je trouve ca inadmissible de voir encore des éditeurs arreter des séries en cours.
Surtout que Delcourt se la joue souvent du genre : "chez nous on respecte le manga et les lecteurs"
pis parler de mettre en danger la pérénité du catalogue… rien que les bénéfices sur Fruit baskets doivent couvrir les frais de leur catalogue entier.
Bref, un très gros carton rouge pour Delcourt