DELIVERY (Toko Ôta / Shiori Teshirogi)

La critique par miaka21 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

le premier tome est en effet assez sombre pour un shojo(faut dire que le sujet n’est pas trés peace and love), le dessin est exeptionnel (enfin ce n’est que mon avis)
seul et unique bemol a cette (mini)serie…elle ne compte que 2 tomes :frowning:

C’est vrai que deux tomes, c’est peu, mais ça peut justement être suffisant, vu le sujet traité.
Je ne pense pas qu’on puisse de toute façon, juger entièrement la série pour le moment, on verra avec le deuxième tome, si justement c’était assez ou pas. :wink:

Est-ce que les propos font vraiment shojo ainsi que le dessin ? ou alors on pourrait considérer le manga « asexué » ? ( si tu vois pas ce que je veux dire j’essayerais de t’expliquer autrement )

Je vois ce que tu veux dire. :slight_smile:

Pour moi c’est plus un seinen, voire un josei qu’un shojo. Il est mixte, et pourra parler autant aux garçons qu’aux filles.

Pour donner une idée sur le dessin, c’est la mangaka qui réalise les Saint Seya Lost Canvas, donc tu vois, ça parle aussi pour les gars. Perso, je trouve qu’on a un mixte, entre Rozen Maiden, Haruhi, et les derniers Kaori Yuki pour le graphisme.

et comment tu veux lui expliquer AUTREMENT à ma fille à moi??? :smiling_imp: :smiling_imp: precise un peu pour voir…( :mrgreen: )

Merci j’irais voir la tête des dessins au bazar et j’attendrais ta critique du volume 2 pour les mettre sur ma liste d’achat de noël.

( Avec mes sorties des séries actuelles + one shot prévu je suis pile poil avec ce que me permet mon argent de poche )

Pas de problème, je te dirais ce que j’en ai pensé. J’espère que tu feras pareil si tu les lis. :wink:

Je suis pas très doué pour faire de longues critiques, mais si j’aime j’encouragerais les autres à suivre mon exemple.

En fait je trouve le graphisme très différent de Saint Seiya, nettement moins chnis, et le trait est moins épais. C’est peut-être dû à l’impression ?!
Bon j’ai pas fini de lire mais pour l’instant j’aime bien ^^

J’ai beaucoup apprécié le dessin mais la deuxième histoire ne m’a pas emballé et de ce fait, j’ai également été déçue par la dernière donc je ne sais pas trop ce que va nous réserver le deuxième volume …
Et effectivement, ça ne fait pas trop shojo, mais plutôt josei, c’est une dimension beaucoup plus adulte et torturée qu’une histoire genre Ayachi no Ceres

[quote=« Tityco »]
Et effectivement, ça ne fait pas trop shojo, mais plutôt josei, c’est une dimension beaucoup plus adulte et torturée qu’une histoire genre Ayachi no Ceres …[/quote]

:smiley: c’est justement ce qui m’a plus (le coté torturé )

Le sujet est traité avec suffisamment de délicatesse pour éviter le malsain , c’est appréciable.

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par miaka21 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary