Demande d'aide

Bonjours,

Je travail en médiathèque et j’ai ouvert voici deux ans un fond de BD en langue étrangère.
J’ai commencer par mes TPB en américain comme teste avant d’acheter du comics VO et des BD européenne en Anglais, Allemand, Italien, Espagnole, Portugais, Polonais, Ruse et Arabe.
Comme le fond commençais bien a sortir j’ai décider d’acheter du manga en d’autre langue
J’ai même commencer dernièrement avec les Tome 1 de série qu’on a en jeunesseen français (Bleach, Naruto, One Peace et une série Adulte Maximum Drive), mais en Anglais
Comme ça a plus j’ai décider de chercher du Manga en japonais.
J’ai donc mis a disposition du public cette semaine le dernier « Naruto » et le dernier « One Peace » en VO.
Mais j’aimerais trouver une série qui n’est pas encore connu en France et connait au japon un succès égal au deux prés-cité ou soyons fou à « Dragon Ball ».
Si vous avez donc un titre que je puise donner la primeur à mes lecteurs ce serait sympa.

Tu auras du mal à trouver quelque chose connaissant au Japon un succès égalant celui de One Piece (qui a dépassé le succès de Dragon Ball au Japon, pour ton information, d’ailleurs… ~____^)

Et la plupart des séries ayant un grand succès au Japon sont sorties en France.

Il reste Shingeki no Kyojin, Sket dance, Giant killing, Sangatsu no lion, Arakawa Under the Bridge et Medaka box, entre autres.

Tori.

Un succès égal à One Piece et Dragon Ball, ça n’existe pas.

Et quasiment tous les titres sortis au Japon et ayant du succès sont déjà sortis chez nous. Peut-être un titre comme Ookiku Furikabutte ou le dernier Hiromu Arakawa (FMA, Hero Tales) Silver Spoon (Gin no saji) pourraient convenir…

Oui en effet je me suis mal exprimé.
Qui serait sur de connaitre le même succès en France de part son succès au Japon.

Je me rappel que pour le manga VF à la sortie de D.Gray man animeland lui prédisait l’avenir de Dragon Ball.
Hors il a mit un temps certain (Voir un certain temps ^^ ) à être emprunter par mes lecteurs.

En tout cas sur sept titres je devrais trouver de quoi faire. Je vais faire des recherches pour voir de quoi ça parle ^^

Ça, c’est impossible à prédire : Gin tama marche très bien au Japon, et pas du tout en France.

Tori.