Demande d'ajout de couverture alternative

Bonjour,

En attendant une modification de notre système de contribution, je vous propose de faire vos demandes d’ajout de couvertures alternatives par ce topic.
Je m’occuperai de les mettre en ligne le plus rapidement :wink:

Merci

J’inaugure donc le topic avec une seule couverture à ajouter.

cover #2 pour le WW2011 #5.

nsa21.casimages.com/img/2012/01/22/mini_120122022451828902.jpg

la même chose est prévue pour les mangas ?

Petite demande pour l’édition normal de Fear Itself 4, la variante existe déjà (j’ai rajouter la jaquette en contribution) mais l’édition basique n’existant pas, voici la jaquette : img210.imageshack.us/img210/305/40090710150543860369648.jpg

merci!

Bah c’est pas comme si c’était monnaie courante xD Et c’est souvent classé en édition collector non?^^

n’empêche : la 2ème édition de yuyu hakusho chez kana est la même édition que la 1ère (traduction, format, la totale), à une seule différence : les décors des couvertures de la 1ère édition sont des couleurs unies sur la 2ème édition.
couvertures alternatives donc…

Non. Dans ce cas-là, il s’agirait plutôt de 2 éditions différentes, pas de couverture alternative, qui désigne des couvertures différentes au moment de la sortie du volume en librairie.

Bonjour,

@ Alexa, c’est buen
@ jeje, c’est buen

@ Hikaru, non ce n’est pas prévu, le cas est pour le moment assez rare en manga et peut être répertorié sous une édition limité ou collector, comme le disait Ivan, car c’est souvent associé à cela.
Pour le comics, les variantes sont assez fréquentes et il arrive que le tirage soit le même pour l’un comme l’autre des couvertures, enfin il me semble…

voici les 2 jaquette différentes, et je tiens à préciser que ce sont les seules et uniques différences, mais cela suffit à en faire 2 éditions différentes ?
si c’est le cas, il faudrait les créer dans la base de données, mais à l’époque on m’avait dit que cette seule différence ne justifiait pas une 2ème édition et qu’elle ne serait pas créée.
(moi ça m’arrange si c’est 2 éditions différentes, comme ça au lieu de les rentrer dans les volumes en double, les 2 apparaîtront directement dans ma collection)

1ère version :

2ème version :

On l’a bien fait pour Hokusai… Je pense qu’il y a des manques dans la BDD sur ces points-là (qui restent rares néanmoins), comme par exemple pour One Piece avec la première édition Glénat et son sens de lecture français.

Alors dans ton exemple, je verrai plus une réédition un peu dans ce style.

En fait, la première édition, avec une maquette de couverture particulière, s’est retrouvée stoppée lorsque une nouvelle maquette a fait son apparition au tome 9 en 2010 (d’où la nomination simple 2010)

Mais est-ce que cela concerne juste un volume ou plusieurs de la série ? Car sinon c’est une simple réédition mais en aucun cas une couverture alternative en tout cas :wink:

en fait j’ai toute la série en double : une version avec toutes les jaquettes dans le style de la 1ère maquette, et une version avec toutes les jaquettes dans le style de la 2ème maquette.

Donc faut créer une nouvelle édition que tu appelles réédition et rerentrer chaque volume :wink:

Bon, ben j’ai plein de contributions en plus à faire, alors (encore plus que toutes celles pour lesquelles j’attends d’avoir la motivation…)…
Sans compter toute la gamme de couleurs pour les Host club T___T

Tori.

Mais à voir avec Den quand même avant…Est-ce que l’ean est différent ?

Non, c’est vraiment juste le look qui change…
La seule différence avec les couvertures variantes des comics (même si, parfois, les variantes ont un EAN et un prix différents), c’est qu’ici l’une remplace l’autre.

Mais c’est vrai que si l’on s’inspire de l’exemple d’Inugami/Le réveil du dieu chien, les deux éditions sont bien séparées (alors que les caractéristiques des volumes sont identiques, en dehors de la couverture).

Tori.

Donc à voir avec lui :wink: