Demande de renseignements pour la japan expo

(ALEXA) #1

Bonjour tout le monde.

Alors voilà ça y est cette année je me décide à “monter à la capitale” pour la japan expo. Mais j’aimerais avoir quelques renseignements pratiques :

Connaissez vous des hôtels pas trop cher aux environs de l’expo et qui font des chambres de 3 ?
Oui je sais que sur le site de la japan ils proposent des hôtels, mais vous en connaissez peut-être d’autres.

Je viens le samedi, je suppose que c’est un jour de grosse affluence. Vers quelle heure vaut-il mieux arriver lorsque l’on a juste des billets “normaux” acheté en prévente ? A lire les différents commentaires il y a des files interminables.

Merci d’avances à ceux qui répondront.

Si le sujet n’est pas dans la bonne section, qu’un modo me le signale ou le déplace.

(Tzara) #2

[quote=“ALEXA”]Je viens le samedi, je suppose que c’est un jour de grosse affluence. Vers quelle heure vaut-il mieux arriver lorsque l’on a juste des billets “normaux” acheté en prévente ? A lire les différents commentaires il y a des files interminables.
[/quote]

La réponse m’intéresse aussi même si normalement je fais vendredi et dimanche (mais on sait jamais… Je vais peut-être me décider pour le samedi aussi ^^)
Ah, et sur le site de prévente (par la fnac via la billeterie du site) ils disent qu’on a un “accès coupe-file”… On fait pas la queue du coup ??

(ivan isaak) #3

Les files interminables, c’étaient il y a deux ans. L’année dernière, le samedi, j’y était avec des potes qui avaient des billets normaux. En arrivant vers 9h30 (ouverture des portes à 10h), on était à l’intérieur avant 10h30. Après par contre à l’intérieur, mieux vaut éviter la tranche 12-16h pour les stands classiques (ceux des éditeurs mangas/DVD et les stands goodies), parce que la c’est très difficile de circuler.

Pour les hôtels, aucune idée, désolé :wink:

(Nil Sanyas) #4

Heu… les hotels, faut s’y prendre 4 mois en avance, sinon c’est mort… en tout cas, pour les hotels proches.

Après, pour les plus lointains, oui, Première Classe, fait des chambres à trois pas trop cher… m’enfin faudra trouver loin de la JE, qui est heureusement juste à côté du Métro, donc de ce côté là…

(ivan isaak) #5

Juste à côté du RER. Ca parait bête de préciser mais je t’assure qu’entre le réseau métro et le réseau RER, les différences sont énormes. Par exemple, l’année dernière le dimanche, il y a eu une coupure d’alimentation électrique sur ce fameux réseau Nord et j’ai été bloqué environ 1h dans une gare RER au milieu de nulle part sans la moindre info.

(Nil Sanyas) #6

Oops RER exact, m’enfin pour le non parisien, y’a pas de différence ou presque :mrgreen:

(ALEXA) #7

Non parisiens peut-être mais déjà venu à la “grande ville” hein. Déjà pris de métro et le RER tout ça. :unamused:

Merci pour ces 1ères réponses. :wink:

(celeste) #8

S’il te faut une chambre pour 3 personnes, je pense que l’idéal c’est les hoteles Formule 1 ~34€ pour la chambre (donc divisé par 3) : hotelformule1.com/ Tu en as plusieurs sur paris, à toi de voir lequel est le mieux placé! :wink:

(Loo) #9

Pour la queue, l’année dernière il y avait eu environ 1 heure d’attente, je crois (le matin à partir du moment où ils ont ouvert). Pour l’hôtel, je ne sais pas du tout.