[DEMANDES D'AJOUT] Volumes étrangers

Est-ce que des doujinshi, d’un auteur qui a une oeuvre référencée sur MS, peuvent être ajoutés à la base de données ?
En l’occurrence il s’agit de doujinshi de Shiitake, l’illustratrice de Kaguya chez nobi nobi. C’est « comme » un artbook sans en être un vraiment en fait puisque pas d’éditeur officiel, donc j’ai un doute. On peut voir les volumes ici.

Ça m’a l’air d’être un guide sur L’anime de Naruto (des épisodes 38 à 80), avec aussi des fiches personnages, et des crayonnés ayant servi pour l’anime…

Edit : un lien pour avoir quelques pages : ici… Ce lien provient de la fiche produit de la Shueisha.
Ce guide est d’ailleurs le deuxième de 3 guides : il y a le premier et le troisième sur le site de la Shueisha…

[quote=« ALEXA »]Est-ce que des doujinshi, d’un auteur qui a une oeuvre référencée sur MS, peuvent être ajoutés à la base de données ?
En l’occurrence il s’agit de doujinshi de Shiitake, l’illustratrice de Kaguya chez nobi nobi. C’est « comme » un artbook sans en être un vraiment en fait puisque pas d’éditeur officiel, donc j’ai un doute. On peut voir les volumes ici.[/quote]

Je ne me suis pas posé la question : j’ai fait la contribution (enfin, je n’ai traité que la confiserie féerique)…

Tori.

[quote=« Tori »]

[quote=« ALEXA »]Est-ce que des doujinshi, d’un auteur qui a une oeuvre référencée sur MS, peuvent être ajoutés à la base de données ?
En l’occurrence il s’agit de doujinshi de Shiitake, l’illustratrice de Kaguya chez nobi nobi. C’est « comme » un artbook sans en être un vraiment en fait puisque pas d’éditeur officiel, donc j’ai un doute. On peut voir les volumes ici[/quote]

.
Je ne me suis pas posé la question : j’ai fait la contribution (enfin, je n’ai traité que la confiserie féerique)…

Tori.[/quote]

Et bien il semble que la fiche série a été acceptée. :smiley: Je te laisse terminer la contribution pour l’album de la confiserie, je ferai l’ajout des autres.

Euh je sais pas trop si c’est ici que je dois poster mais je tente ^^

Serait-il possible d’ajout l’artbook de Oga Kazuo ?

Celui de son exposition

(celui la:http://poposmile.biz/2010-07-310010.jpg)

Il doit dater de 2007 et il est tout en japonais (pour ça que je peux pas donner beaucoup d’infos…)

J’avais essayer de l’ajouter moi-même mais ça n’a pas marcher…T_T

Voila je sais pas quoi rajouter d’autres ^^’

Et aussi l’artbook du court métrage Mei to Koneko Bus

Celui la: http://lh6.ggpht.com/_2noEt1VBvE4/RjGVIrQ6AyI/AAAAAAAAAso/36zRuDb62hw/mkb-cover.jpg

J’ai pas beaucoup d’info vu que c’est tout en japonais… ^^’

Salut^^

Moi j’aimerais bien que le manga « A certain scientific Railgun »,dans sa version Anglaise (Seven Seas P.,N.Y) soit ajouté à la base de données.
Parce que là quand on tape le nom de manga on se retrouve sur la série TV « To aru kagaku no railgun ».

Donc voilà si vous pouviez faire quelque chose pour ce manga.^^

Au passage, il y a aussi le manga : manga-sanctuary.com/fiche_serie_editions.php?id=7554, pas seulement la série TV (bon, par contre, effectivement, il n’y a pas la version américaine, mais j’indique la fiche ici pour éviter qu’une nouvelle fiche série ne soit créée).

Tori.

Ah effectivement j’avais pas vu, le nom n’étant pas identique à l’anime. Merci pour la fiche^^
Au pire j’ajouterai l’édition japonaise dans ma collection même si je préfèrerai l’américaine.

La fiche du manga n’avait que le nom jap, mais c’est corrigé, tu la trouveras ici :
manga-sanctuary.com/bdd/mang … c-railgun/

Et j’ai ajouté le version Seven Seas

Bonjour,

on vient de m’offrir les 27 tomes de Ken le survivant en …chinois (edition: Hong Kong Chinese Edition).

est il possible de les rajouter dans la base de donnée svp?

j’ai aussi quelques tomes allemand et italien de one piece et naruto.

merci d’avance.

Bonne continuation.

Plusieurs films en bluray à ajouter :

REDLINE Collector’s Edition

REDLINE Standard Edition

[Limited Release]

avec comme précision qu’ils ont tous les 3 des ss-titres anglais

Hoshi wo Ou Kodomo

qui devrait avoir les ss-titres anglais

Howl’s Moving Castle

Tales from Earthsea

Ponyo on the Cliff by the Sea, nouvelle édition

Ces 3 films auront les ss-titres français (comme les précédents Ghibli sortis au Japon en bluray)

Peut-être cet artbook (bien qu’il soit lié à un jeu vidéo)
Catherine Official Visual & Scenario Collection VENUS MODE

Pour fignoler ma collection, est-il possible d’ajouter les titres suivants ?

1 - Takaya Miou "Tengokukyu ~ Oeuvres Complètes" Tome 1 (ISBN F4-568-50226-8)

2 - Macross The Movie « Aï.Oboété Imasu ka » : « Program » (Pamphlet)

3 - Super Dimensional Fortress Macross « Perfect Memory »

4 - Super Dimensional Fortress Macross « This Is Animation » (2 tomes)

5 - Macross Plus OVA 1 & 2 : « This Is Animation »

6 - Macross Hobby Hand Book vol.1

7 - Macross Plastic Model Guide

8 - Macross Plastic Models Manuals 1 & 2

9 - Haruhiko Mikimoto « ELVER Z »

10 - Macross Mecha Illustrations (Port-folio)

11 - Shoji Kawamori « Macross Design Works »

12 - Kazuya Miyatake « Design Works »

13 - Haruhiko Mikomoto « Cell Works »

14 - Macross Variable Master Files : « VF-1 », « VF-19 », « VF-1 ~ Space Wings », « VF-25 »

15 - Macross The Ride « Visual Book vol.1 »

16 - Macross Frontier « Itsuwari no Utahime » : Movie Guide Book Roman Album

17 - Haruhiko Mikimoto « Reverb » (Manga One Shot)

Et comme apparemment on peut aussi proposer ici des DVD :

18 - « RAYCA » d’après Haruhiko Mikimoto

Merci d’avance :slight_smile:

Comme je complète mon catalogue au fur et à mesure, j’en oublie peut-être encore ^^!

Si les volumes ne sont pas dans la base de données tu peux tout à fait faire les ajouts toi-même, c’est un côté pratique de MS.
Ca se fait en 2 étapes : la création de la fiche de la série puis de la fiche du volume en lui-même.
Dans la partie base de données tu cliques sur « proposer une série » et tu rentres les infos. Ensuite tu attends la validation de ta contribution. Une fois que c’est fait tu cherches dans la base de données la fiche série que tu as créé et tu cliques sur « ajouter un volume ». Un fois les infos rentrées il faudra également attendre la validation avant de pouvoir ajouter le volume à ta collection. :wink:

Merci de la méthode.
Le vendeur d’Hayaku Shop m’avait bien dit qu’il était possible d’ajouter nous-même un titre mais je ne trouvais pas. J’avais même posté une première fois la question sur le forum mais je l’ai effacée en découvrant cette section qui m’a fait dire qu’on devait passer par ici pour compléter la base.
Encore merci de l’information. Je vais m’y mettre dans la soirée ^^!

Tiens, c’est marrant, j’ai ajouté Kikaijikake no ôsama, de Takaya Miou, il y a peu de temps…

Celui-ci a déjà une fiche série, il ne manque plus qu’à ajouter le volume.

Celui-ci aussi a déjà une fiche série sans volume

Tori.

[quote=« ALEXA »]Si les volumes ne sont pas dans la base de données tu peux tout à fait faire les ajouts toi-même, c’est un côté pratique de MS.
Ca se fait en 2 étapes : la création de la fiche de la série puis de la fiche du volume en lui-même.
Dans la partie base de données tu cliques sur « proposer une série » et tu rentres les infos. Ensuite tu attends la validation de ta contribution. Une fois que c’est fait tu cherches dans la base de données la fiche série que tu as créé et tu cliques sur « ajouter un volume ». Un fois les infos rentrées il faudra également attendre la validation avant de pouvoir ajouter le volume à ta collection. :wink:[/quote]

C’est effectivement la bonne solution théorique. Mais dans la pratique, ça met tellement de temps pour être validé que j’ai pas le courage.

[quote=« TheThief »]

[quote=« ALEXA »]Si les volumes ne sont pas dans la base de données tu peux tout à fait faire les ajouts toi-même, c’est un côté pratique de MS.
Ca se fait en 2 étapes : la création de la fiche de la série puis de la fiche du volume en lui-même.
Dans la partie base de données tu cliques sur « proposer une série » et tu rentres les infos. Ensuite tu attends la validation de ta contribution. Une fois que c’est fait tu cherches dans la base de données la fiche série que tu as créé et tu cliques sur « ajouter un volume ». Un fois les infos rentrées il faudra également attendre la validation avant de pouvoir ajouter le volume à ta collection. :wink:[/quote]

C’est effectivement la bonne solution théorique. Mais dans la pratique, ça met tellement de temps pour être validé que j’ai pas le courage.[/quote]

C’est parfois lent, parfois rapide… Tout dépend de l’emploi du temps de la personne qui valide !
Il y a cependant un gros avantage : quand ta contribution est validée, tu reçois un e-mail, ce qui te permet, dans le cas des séries de faire la contribution du ou des volume(s), et dans le cas des volumes de les ajouter à ta collection… Si tu attends que quelqu’un d’autre fasse la contribution, ça t’oblige à vérifier régulièrement si le produit a été ajouté à la base de données, ce qui peut ne jamais arriver… ~____^

Tori.

Il faut que certains comprennent qu’il est normal que les contributions puissent mettre du temps à être validées.
Vous n’êtes pas seul à proposer d’ajouter soit des séries soit des tomes, le fait de traiter chaque proposition, de vérifier les dires, de compléter en farfouillant le net (hormis Spartans et Tori qui complètent à 100%, y a toujours des "retouches à faire), tout cela prend du temps les amis :wink:

Pour ma part, j’essaie, quand j’ajoute des volumes à une série, de tous les ajouter, même ceux que je n’ai pas… du coup, ça me demande de chercher toutes les infos de ces volumes, et c’est vrai que c’est souvent un peu long de trouver les infos (et des images correctes, je n’en parle même pas ! les images sur les sites japonais sont souvent minuscules), mais j’essaie toujours que ce soit le plus complet possible (j’ai souvent du mal à trouver si la série est terminée ou en cours, par exemple)… Du coup, je comprends que si les autres ne font pas ce travail, c’est toi qui le fais… Et quand je vois le temps que j’y passe (il faut dire que j’essaie de recouper mes informations, pour qu’elles soient le plus fiables possible), je n’ose pas imaginer le temps que ça doit te prendre !

Tori.

Exactement la même démarche que Tori. J’essaie de trouver toutes les infos et de recouper les informations et c’est très long parfois pour certains titres. Par exemple pour les contributions des Wonder Woman en vo sur BDS je travaille avec 6 sites différents pour trouver et recouper les infos. Jongler entre tout ça prend effectivement beaucoup de temps et je n’ose pas imaginer le temps que doivent y passer les valideurs lorsqu’il manque des informations sur les fiches proposées.
Merci à vous d’ailleurs parce que de mon côté je trouve que les validations ne prennent pas tant de temps que ça. :wink:

[quote=« Den d Ice »]Il faut que certains comprennent qu’il est normal que les contributions puissent mettre du temps à être validées.
Vous n’êtes pas seul à proposer d’ajouter soit des séries soit des tomes, le fait de traiter chaque proposition, de vérifier les dires, de compléter en farfouillant le net (hormis Spartans et Tori qui complètent à 100%, y a toujours des "retouches à faire), tout cela prend du temps les amis :wink:[/quote]

Je fais quelques ajouts et je me demande toujours si j’ai bien ajouté les informations nécessaires.