[DEMANDES D'AJOUT] Volumes étrangers

@Roy1
Bonjour, pour les ajouts de comics il vaut mieux demander dans la partie concernée (ici tu es dans la partie manga) :wink: :
ici pour un volume unique : Ajouter un TPB VO, VF - #352 par Awesomemix
ici pour une série : Ajouter une série comics VO (Issues seulement) - #327 par HarcaneH

Sinon pour ajouter des volumes toi-même c’est pas compliqué, il faut juste un peu de patience.
Si la série n’est pas dans la base de données, il faut d’abord créer la série, puis l’édition et le/les volume(s) qu’elle contient.

Etape 1 - Pour ajouter une série qui n’est pas dans la base :

  • Aller sur l’onglet « base de données » → « comics » → cliquer sur « proposer une série » (sur la droite de l’écran)
  • Rentrer les infos et valider en bas de page
  • Ensuite il faut attendre la validation de ta contribution par un membre du staff , tu recevras un mail lorsque ce sera le cas (si c’est un refus de ta contribution, la raison du refus sera indiquée dans le mail, et en cas de malentendu sur la contribution tu pourras expliquer le soucis ici : Retour suite à validation ou refus d'une contribution - #35 par Blackiruah)

Etape 2 - Tu peux ensuite passer à l’étape suivante, la contribution pour créer l’édition et l’ajout du 1er volume :

  • Depuis la fiche série concernée cliquer sur « proposer un tome »
  • Entrer les infos concernant l’édition
  • Remplir les infos du volume 1 (s’il y en a un #2, #3… il faut attendre la validation de la contribution pour ce 1er volume) et valider en bas de page
  • Comme pour la fiche série, attendre le mail confirmant la validation de ta contribution
  • S’il y a un #2, #3… à ajouter à l’édition, à partir de là tu peux faire toutes les contributions en suivant sans attendre la validation pour chacune :
    retourner sur la fiche série concernée → « proposer un tome » → choisir l’édition concernée (s’il y en a plusieurs proposées) remplir les infos du volume #2 → valider → recommencer pour le volume #3

Si tu veux ajouter une édition à une série déjà existante, tu passes directement à l’étape 2.
Si tu veux ajouter un volume à une édition déjà existante, tu commences directement à « proposer un tome » sur la fiche série concernée.

Pour les séries avec beaucoup de numéros à ajouter, il faut mieux demander directement via le lien que j’ai mis en début de message, c’est un membre du staff qui se chargera de la création.

1 « J'aime »

Merci @ALEXA pour cette réponse rapide et vraiment complète !

Je ferai une demande pour que les tomes que je désire valider dans la collection soient ajoutés à la base de donnée.

Merci encore ! :zap:
Roy

(et désolé d’avoir posé ma question au mauvais endroit ! :zipper_mouth_face: )

@Skeet j’ai un volume étranger en attente de validation depuis pas mal de temps. J’ai eu des contributions plus récentes qui ont été validées de suite du coup je me permets d’évoquer l’album ici.
Il s’agit de l’artbook « The Art & Making Of Alita Battle Angel ». Il y a eu deux éditions, une classique et une autre limitée à 300 exemplaires, numérotée et signée par le réalisateur du film Robert Rodriguez.
C’est l’édition limitée que je souhaite ajouter. Elle n’a été vendue que via un site anglais partenaire de l’éditeur, ForbiddenPlanet.
Je te mets un lien vers les albums si c’est utile.
Ed normale: Alita: Battle Angel: The Art & Making Of The Movie (Hardcover) by Abbie Bernstein published by Titan Books @ ForbiddenPlanet.com - UK and Worldwide Cult Entertainment Megastore
Ed collector: The Art & Making Of Alita Battle Angel (Signed Limited Edition Hardcover) by Abbie Bernstein published by Titan Books @ ForbiddenPlanet.com - UK and Worldwide Cult Entertainment Megastore

Ha désolé, il y a dû y avoir un souci. Est-ce qu’elle avait été suspendue avec une question de ma part ? Est-ce que tu peux aller sur la contribution en question dans tes contributions en attente et me dire l’ID qui apparaît dans l’adresse de celle-ci pour que je la retrouve ? Merci

Aucune question de ta part ou d’un collègue modo, elle est juste non traitée.
Voici ce qui me semble être l’ID: 112979

Merci, je viens de traiter ça. En fait c’est juste que j’ai du retard sur l’univers ciné/séries et cette contribution était associée à cet univers. Par contre c’était pour la fiche générale de la série. Si tu me donnes l’ID de ta contribution pour le tome lui-même, je la traite aussi de suite.

Je viens juste de la faire ! J’ai pris l’habitude d’attendre la validation de la contribution série avant d’attaquer les fiches volumes. Merci pour la réactivité en tout cas ^^

Si c’est plus simple pour toi, tu peux enchainer les deux contributions, c’est pas gênant en fait car au moment du traitement, j’associe à la fiche moi-même.

Bonjour, est-il possible d’ajouter les séries suivantes (je mets des liens pour plus d’info ainsi que les couvertures) :

Armitage III : édition espagnole 5 tomes chez Norma Editorial : Listado Manga

Mother Sarah : édition espagnole 12 tomes chez Norma Editorial sous le nom « La Leyenda de Madre Sarah » : Listado Manga

Demon Slayer : édition espagnole 23 tomes chez Norma Editorial sous le nom « Guardianes de la noche » : Listado Manga

Present from Lemon : édition italienne 4 tomes chez Star Comics : Present from Lemon (Manga) | AnimeClick.it

Appleseed : édition italienne 4 tomes chez Star Comics : Appleseed - edizioni - (Manga)

Merci d’avance !

J’ai ajouté les italiennes… Je m’occuperai des espagnoles plus tard (d’ici ce week-end, je pense).

Mais pour ce type de demandes, tu peux passer par les contributions sur le site.

Tori.

1 « J'aime »

Diable, quelle santé !

Bon j’ai ajouté tout ça…

Mais j’ai fait une erreur sur les Mother Sarah : j’ai entré le prix en pesetas en oubliant de le convertir en euros… Je corrigerai plus tard.

Tori.

1 « J'aime »