DEMON DAYS (Peach Momoko)

Je suis également assez curieux

Ça titille ma curiosité également.

Tori.

Idem, connaissant ses styles, je vois bien un délire de graphisme évoluant au fil de la série

Pour ceux qui apprécient

FB_IMG_1615071868546

Aperçu du #2 :

DEMONDAYSMARIKO2021001_preview-2

DEMONDAYSMARIKO2021001_preview-3

Je n’achète quasiment plus de Marvel en ce moment (hors trucs patrimoniaux) mais ça, je vais pas le rater.

Ni le trait (loin d être mûr) ni la palette de couleurs (délavée) ne m intéressent.

Et ça semble plaire.

Une nouvelle énigme.

Tiens j’avais commencé à écrire sur le 1er numéro mais j’avais zappé de le finir…

Du coup, j’ai lu ce numéro (j’ai craqué sur 2 variants d’ailleurs qui déplaieront à @n.n.nemo vu que c’est joliment dessiné…) et je suis mitigé. En fait c’est une espece de conte japonais sauve Marvel assez classique en adaptant certains héros dans ce contexte de récit avec des yokais. C’est très banal et au niveau du dessin de Peach c’est très inégal, tantot c’est travaillé et d’autres pages semblent rushées. C’est un peu dommage. Je pensais qu’on allait faire face à une série qui allait faire hommage au manga avec un style évolutif mais non c’est juste pas constant.

Mais la conclusion a eu le mérite de me faire lever un sourcil, donc je verrai si je prendrai le suivant après l’avoir feuilleté

PS : @tori y’a 9 pages de pub

J’ai mis du temps à comprendre pourquoi tu me disais ça !
22,5% du numéro constitué de pub, donc.

Tu as pris quelles variantes ? J’aime bien les quatre que j’ai vues, même si chacune a vraiment son propre style.

Tori.

La regular et la Artgerm, je croyais que j’avais pris la Brooks aussi mais non c’était un pote qui l’avait prise

DEMONDAYSMARIKO2021001_Preview

IN THE SHADOW OF KIRISAKI MOUNTAIN…A SECRET HISTORY COMES TO LIGHT! The DEMON DAYS saga by STORMBREAKER PEACH MOMOKO continues! Mariko Yashida hears mysterious voices and has strange dreams that feel real. Her redheaded maid who dresses all in black might know more than she lets on. What is the connection between Mariko, the creatures called Oni and Kirisaki Mountain? Find out in the next installment of this tale of magic, monsters and Marvel characters like you’ve never seen them before, beautifully rendered by Peach Momoko! Book TWO of FIVE of the DEMON DAYS saga!

Written by : Peach MoMoKo
Art by : Peach MoMoKo
Cover by : Peach MoMoKo
Page Count : 34 Pages
Release Date : June 16, 2021
Age Rating : 12+ Only

DEMONDAYSMARIKO2021001_Preview-3

DEMONDAYSMARIKO2021001_Preview-4

Un aperçu du troisième numéro prévu pour septembre, Cursed Web :

DEMONDAYSCURSEDWEB2021001_1-scaled

DEMONDAYSCURSEDWEB2021001_2-scaled

DEMONDAYSCURSEDWEB2021001_3-scaled

Toujours autant client.

Tiens je vais passer à pulps/album pour voir s’ils l’ont

C’est bien dessiné, façon manga à mes yeux, mais je n’y adhère pas car ça ne fait pas du tout style Marvel, ça l’éloigne carrément… et donc ça ne me donne pas envie de lire…

Par contre au vue du titre, j’ai été curieux… Ça m’a complètement fait penser à Gorillaz…

Quand j’ai vu que c’est sur les X-Men… J’ai été très surpris… Le dessin me gêne : pourquoi pas un comic-manga, mais là, non… Ça ne me donne même pas envie de feuilleter cet album…

C’est quoi le style Marvel ?

Je me suis posé la même question.

Tori.

Tu donnes une idée globale de ton histoire et le dessinateur fait le reste ?

Non, ça, c’est la méthode Marvel.

Tori.

Encore une erreur de trad’ !