DEMON KNIGHTS #0-15 (Paul Cornell / Neves, Bernard Chang)

Malgré son départ de la série Stormwatch, le scénariste anglais Paul Cornell continue de raconter les aventures de Shining Knight, du Démon, de L’enchanteresse et de Vandal Savage (sorte de Justice League de l’époque médiéval) dans la série Demon Knights avec le dessinateur** Diogenes Neves**.

La série a reçu de très bons échos outre-atlantique ce qui devrait la préserver pour un certain temps d’une annulation précipitée.

[quote]DEMON KNIGHTS #8
Written by PAUL CORNELL
Art by BERNARD CHANG, DIOGENES NEVES and OCLAIR ALBERT
Cover by MIKE CHOI
On sale APRIL 11 • 32 pg, FC, $2.99 US • RATED T
Just how exactly did Madame Xanadu become the paramour of both Jason Blood and Etrigan, the foul demon trapped inside him? On the road to Alba Sarum, there’s nothing but time for tall tales…and this one’s as unbelievable as they come! Featuring guest art by Bernard Chang (DC UNIVERSE PRESENTS)![/quote]

Liens
Le site de l’éditeur: dccomics.com
Le blog du scénariste: paulcornell.com

Je n’ai pas suivi, donc bon, question candide… mais la série se passe effectivement au Moyen-Âge ?

Jim

[quote=« Jim Lainé »]Je n’ai pas suivi, donc bon, question candide… mais la série se passe effectivement au Moyen-Âge ?

Jim[/quote]

Oui.

Effectivement oui, avec le gros des persos D.C. évoluant à cette époque et jusqu’ici, c’est pas mal du tout.

Ah ouais, c’est pas mal, comme pitch.
Bon, en plus, Paul Cornell, quoi. C’est plutôt un bon.

Jim

http://img96.imageshack.us/img96/7863/018fhl.jpg

[quote]Demon Knights #8
Story by Paul Cornell
Art by Bernard Chang, Diogenes Neves, Oclair Albert
Colors by Marcelo Maiolo
Letters by Jared K. Fletcher
Cover by Mike Choi
Publisher DC Comics
Cover Price: $2.99
Release Date Wed, April 11th, 2012
Just how exactly did Madame Xanadu become the paramour of both Jason Blood and Etrigan, the foul demon trapped inside him? On the road to Alba Sarum, there’s nothing but time for tall tales…and this one’s as unbelievable as they come! Featuring guest art by Bernard Chang (DC UNIVERSE PRESENTS)![/quote]

http://img856.imageshack.us/img856/1457/019ox.jpg

http://img96.imageshack.us/img96/8279/020lxe.jpg

http://img708.imageshack.us/img708/6536/021wju.jpg

http://img706.imageshack.us/img706/4930/022iyx.jpg

http://img140.imageshack.us/img140/2274/023ef.jpg

Source: www.comicbookresources.com

Un de mes coups de coeur. Univers accrocheur, personnages charismatiques, variés et très bien caractérisés (y compris des personnages inédits, comme quoi c’est possible), bref un très belle surprise, qui en plus peut toucher un lectorat assez large ou réticent aux superslips (puisqu’il n’y en a pas, mais c’est le moment d’expliquer que comics ne veut pas nécessairement dire super-héros).

Entièrement d’accord.
Une excellente série épique, dans la lignée thématique et épique de 300 et du 13e guerrier.

Un des désavantages de cette série, c’est qu’il n’y a pas de superslip. :mrgreen:

A part ça perso, je me suis payé une grosse séquence nostalgie du temps où je jouais à Donjons et Dragons. Tout commence dans une taverne… sauf que pour la coup on a pas affaire à des niveau 1, mais à des gros bourrins et on rentre direct dans le vif du sujet avec une attaque de dragon… L’archétype des gros bill… Rien de moins que ça.

J’avais un peu peur après ce début tonitruant qu’on enchaîne les bastons toutes plus bourrines les unes que les autres, mais finalement le scénariste sème deçi delà deux trois intrigues plutôt bienvenues et qui préserve le suspens… Parce que sinon c’est quand même bien sanglant et ça rigole pas ! La brochette de personnage est aussi plutôt sympathique avec des caractères très différents ce qui laisse présager quelques développement intéressants.

Après, faut pas être allergique à l’Héroïc Fantasy…

[quote]DEMON KNIGHTS #10
STORY BY Paul Cornell
ART BY Diogenes Neves, Oclair Albert, Julio Ferreira
COLORS BY Marcelo Maiolo
LETTERS BY Jared Fletcher
COVER BY Mike Choi
PUBLISHER DC Comics
COVER PRICE: $2.99
RELEASE DATE Wed, June 13th, 2012
• Part two of “ASSAULT ON AVALON!”
• While searching for MERLIN, our heroes find KING ARTHUR…both of him!
[/quote]

source : www.comicbookresources.com

[quote]DEMON KNIGHTS #11
Written by: Paul Cornell
Art by: Diogenes Neves, Oclair Albert
Cover by: Philip Tan
Color/B&W: Color
Page Count: 32
U.S. Price: 2.99
On Sale Date: Jul 11 2012
• The dark magic of CAMELOT’S ruins has brought out the team’s essential natures – and essentially, they’re monsters!
• The road to Avalon is blocked by a most unexpected threat!
• What horrific betrayal does ETRIGAN have in store?
[/quote]

source : www.complex.com

j’ai lu le tpb.

Et bien les qualités que trouvent certain au scénario de cornell me sont une nouvelle fois restées totalement cachées.

J’ai trouvé cela totalement artificielle et sans aucun souffle épique. Il y avait plus de puissance évocatrice dans les quelques pages du shining knight de Morrison qui se passaient à la chute de camelot.

C’est dommage j’aurais bien été preneur d’heroic fantasy made in super heros

Je vais me faire mon avis en prenant le TPB car les critiques US étaient vraiment très bonnes. Quand je vois certaines pages, je rêve d’un Coipel et de Laura Martin!!!

[quote]DEMON KNIGHTS #0
*Written by PAUL CORNELL
Art and cover by BERNARD CHANG
On sale SEPTEMBER 12 • 32 pg, FC, $2.99 US • RATED T
• Deep in the past of The New 52, Etrigan the Demon and Jason Blood struggle against Merlin and Lucifer!
• The horrible curse that unite them is revealed! *[/quote]

source : www.newsarama.com

[quote]DEMON KNIGHTS #14
STORY BY Paul Cornell
ART BY Bernard Chang
COLORS BY Marcelo Maiolo
LETTERS BY Jared K. Fletcher
COVER BY Bernard Chang
PUBLISHER DC Comics
COVER PRICE: $2.99
RELEASE DATE Wed, November 14th, 2012
• Trapped in Hell and betrayed by Etrigan, the Demon Knights are on the edge of oblivion!
• There’s only one way out… But is Jason Blood prepared to make the ultimate sacrifice?
• And what is the secret of the mysterious black diamond that Lucifer has given to Exoristos?
[/quote]

source : www.comicbookresources.com

[quote]DEMON KNIGHTS #15
STORY BY Paul Cornell
ART BY Bernard Chang
COLORS BY Marcelo Maiolo
LETTERS BY Jared K. Fletcher
COVER BY Bernard Chang
PUBLISHER DC Comics
COVER PRICE: $2.99
RELEASE DATE Wed, December 12th, 2012
• A long dead memory from Slade’s past resurfaces, looking for revenge!
• Will the legendary assassin known as Deathstroke finally be pushed past his breaking point?
[/quote]

source : www.comicbookresources.com

[quote=« n.nemo »]j’ai lu le tpb.

Et bien les qualités que trouvent certain au scénario de cornell me sont une nouvelle fois restées totalement cachées.

J’ai trouvé cela totalement artificielle et sans aucun souffle épique. Il y avait plus de puissance évocatrice dans les quelques pages du shining knight de Morrison qui se passaient à la chute de camelot.

C’est dommage j’aurais bien été preneur d’heroic fantasy made in super heros[/quote]

Je l’ai pris aussi. Je retiens aussi qu’il n’y a rien d’épique (j’attends toujours une grosse bataille dans une plaine déserte!). Tout est un peu rapide, très rapidement, les 7 personnalités se lient dans une taverne sans que le groupe se construise.

Malgré cela, ça bouge dans tous les sens (le cas Vandal Savage est un peu gros), on retrouve des cases bourrées de dialogues (quelque fois trop, mais bon). Graphiquement, ça suit bien (on retrouve les constructions de planche à la Coipel, le dessin de Neves n’est pas celui de Coipel mais s’y inspire).

Au final, ça reste une bonne lecture qui finit d’ailleurs un peu à plat, juste après le dernier coup d’épée en somme. Je prendrais la suite car on en lit peu de ce genre de bouquins (Quoique, je lis Amthyst).

[quote=« Jack! »]Malgré son départ de la série Stormwatch, le scénariste anglais Paul Cornell continue de raconter les aventures de Shining Knight, du Démon, de L’enchanteresse et de Vandal Savage (sorte de Justice League de l’époque médiéval) dans la série Demon Knights avec le dessinateur** Diogenes Neves**.

La série a reçu de très bons échos outre-atlantique ce qui devrait la préserver pour un certain temps d’une annulation précipitée.

[quote]DEMON KNIGHTS #8
Written by PAUL CORNELL
Art by BERNARD CHANG, DIOGENES NEVES and OCLAIR ALBERT
Cover by MIKE CHOI
On sale APRIL 11 • 32 pg, FC, $2.99 US • RATED T
Just how exactly did Madame Xanadu become the paramour of both Jason Blood and Etrigan, the foul demon trapped inside him? On the road to Alba Sarum, there’s nothing but time for tall tales…and this one’s as unbelievable as they come! Featuring guest art by Bernard Chang (DC UNIVERSE PRESENTS)![/quote]

Liens
Le site de l’éditeur: dccomics.com
Le blog du scénariste: paulcornell.com[/quote]

Avec beaucoup de retard, je suis en train de lire cette série, et c’est plutôt sympa. Des mystères autour des personnages, des relations inédites, des coups de théâtres, un rythme rapide, un peu d’humour, des jeux de mise en abyme (le #0 est l’occasion de s’amuser sur les rimes d’Etrigan et sur les motivations de Jason Blood, et de faire de gros clins d’œil à l’industrie), une « non-équipe » qui tourne pas mal…
La narration de Diogenes Neves sur les premiers numéros, c’est quand même pas ça : un peu raide, un peu confus, avec des personnages qui se ressemblent…
Mais c’est une série qui se lit bien, sans prétention mais distrayante, plutôt maligne. Agréable.

Jim