Des coffrets pour Noël !
Coffret des tomes 1 à 6
Prix : 43,74 €
EAN : 9791039111720
Date de parution : 16/11/2022
coffret des tomes 7 à 12
EAN : 9791039111737
coffret des tomes 13 à 18
EAN : 9791039111744
et coffret des tomes 19 à 23
Prix : 36,45 €
EAN : 9791039112154
Tori.
Demon Slayer Intégrale : Tome 1 à 23
Après avoir commencé à regarder l’animé, du studio ufotable, jusqu’à l’épisode 15 inclus, qui est l’épisode post « Arc Maison aux Tambours », je me suis tourné vers les mangas édités par Panini Manga en France afin de lire la création de Koyoharu Gotōge. Pourquoi ? Parce que malgré les incroyables prouesses du studio d’animation, que ce soit dans la qualité technique et artistique (purée cette animation et les couleurs ) que dans sa bande sonore, je n’arrivais pas à me trouver le temps de continuer. Mon abonnement Netflix ayant été coupé, je suis passé à la version papier et je dois dire que le début du manga rattrape RAPIDEMENT la diffusion animé car au bout du 4ème tome nous somme déjà au même endroit qu’au 15éme épisode !
Que puis-je penser du manga ? Mais d’abord, de quoi cela parle Demon Slayer ?
Nous suivons Tanjiro Kamado au Japon, grand-frère d’une famille marchand de charbon qui cherche à subvenir aux besoin de sa famille. Le jeune garçon décidera d’aller vendre du charbon au village de la montagne, mais à son retour il trouve sa famille totalement décimée. Seule sa sœur semble survivre à cette horrible évènement. En effet, Nezuko, de son petit nom, a été transformée en démon, mais elle garde assez de force pour combattre pour garder son humanité et ainsi aider son frère à devenir un pourfendeur de démons et de sauver le monde.
Nous allons suivre le duo dans diverses péripéties. Que ce soit dans son entrainement pour devenir celui qui fera la différence, mais aussi pour combattre des démons surpuissants, notamment les Douze Lunes démoniaques. Fort heureusement Tanjiro, ne sera pas seulement accompagné de Nezuko. Il pourra compter sur :
Zenitsu Agatsuma qui sera le chouchou de nombreux lecteurs de part son côté « puissance caché » qui montre un charisme étonnant, mais aussi et surtout par l’apport de l’humour qui sort à chaque fois de nulle-part et permet de faire respirer le récit et de décrocher un beau sourire.
Inosuke Hashibira qui est un ado élevé par des sangliers (oui) et qui jouera le rôle de rival amical grâce à son abnégation, son côté intrépide qui joue également un petit rôle comique.
Nous aurons également droit à une grande galerie de personnages attachants et au charisme bien notable. Ce qui fait la grande force de Demon Slayer c’est que même jusqu’à la toute fin, le récit continuera à ajouter du background qui parfois fait changer notre vision d’un personnage au point de l’aimer.
Je pourrais noter Giyū Tomioka qui sera le modèle de Tanjiro, mais aussi toute la « famille » du pilier de l’insecte avec Kanao Tsuyuri, Shinobu Kochō, la charmante Mitsuri Kanroji ou encore le mystérieux Sanemi Shinazugawa. Et le tout sans parler des adversaires qui sont parfois coriaces et très stylisés. Mention particulière envers Kokushibō et son style légendaire de guerrier Japonais, Akaza qui laisse entrevois un bon background, Rui et tout l’arc des arachnides ou encore Daki et Gyūtarō parce que l’arc du Quartier des Plaisirs est mon préféré !
Visuellement, Koyoharu Gotōge propose quelque chose de très intéressant. C’est dynamique, nous ressentons la puissance des techniques et l’intensité des combats et ce sans jamais perdre au niveau du charme des personnages. Cependant, je regrette que certains personnages ne se différencient pas tellement. Je pense à certains personnages ressemblent fortement à des femmes, ou encore même même Giyu qui semble dédoublé. Un petit grief qui n’entache pas le plaisir de lecture fort heureusement.
Si la partie visuelle est réussite, je ne dirais pas forcément la même chose du récit. Il a plein de qualités que ce soit à travers son histoire qui met en avant des personnages intéressants, même si cela reste un shonen classique. Cependant, je dirais que l’auteur rend son œuvre assez lourde, que ce soit avec les pensées des personnages à profusions durant les combats. Le rythme intense qui a du mal à trouver justement une certaine régularité subtile pour pousser au maximum cette intensité. Également, il était difficile d’en faire autrement mais durant les scènes d’actions ce n’est pas toujours hyper lisible.
C’est pourquoi, je pense que même si Demon Slayer est très appréciable dans son format d’origine, c’est-à-dire le papier, il gagnera forcément en format tv avec le gain de couleurs et d’animations qui rendront le récit plus fluide et encore plus jouissif à suivre.
Reste que c’était une aventure sympathique. Pas toujours régulière, mais tout du long du récit il y a des moments intenses qui relèvent l’intérêt du lecteur !
Demon Slayer - Edition Pilier T01
Le Japon, au début du XXe siècle. Tanjiro, un jeune marchand de charbon, mène une vie paisible jusqu’au jour funeste où il découvre sa famille entièrement décimée par un démon. La seule survivante de cette effroyable tragédie est sa jeune soeur Nezuko qui a été corrompue par le sang de ce démon. Le jeune garçon jure de lui rendre son humanité et de venger sa famille. Il entame alors une longue quête qui va le conduire au coeur d’une guerre ancestrale opposant les créatures de la nuit et les pourfendeurs de démons. L’oeuvre de Koyoharu Gotouge revient dans une édition aux couleurs des piliers. Avec son grand format qui sublime l’intensité de cette quête et des pages couleurs qui rendent honneur au talent du mangaka, cette édition s’inscrit comme un indispensable. Que vous fassiez vos premiers pas chez les pourfendeurs ou bien que vous soyez déjà un lecteur aguerri de Demon Slayer, l’Edition Pilier vous offrira une expérience à la hauteur de l’aura de la série.
- ASIN : B0C53FMFGN
- Éditeur : Panini; Illustrated édition (20 septembre 2023)
- Langue : Français
- Broché : 576 pages
- ISBN-13 : 979-1039120791
- Âge de lecture : 6 - 9 ans
- Poids de l’article : 1 Kilograms
Demon Slayer - Edition Pilier T02
Le combat contre l’ogre aux tambours à peine fini, Tanjirô, Zenitsu et lnosuke doivent accomplir une autre mission. Le trio se rend alors sur le mont Natagumo. Les démons habitant les lieux sont particulièrement coriaces et nos jeunes recrues doivent lutter pour survivre. Pris au piège tels des moucherons dans une toile d’araignée, l’issue du combat laisse peu d’espoir d’un happy-end mais deux ombres filent à toute allure vers le champ de bataille. De l’aide pour nos pourfendeurs ou de nouveaux démons ? L’oeuvre de Koyoharu Gotouge revient dans une édition aux couleurs des piliers. Avec son grand format qui sublime l’intensité de cette quête et des pages couleurs qui rendent honneur au talent du mangaka, cette édition s’inscrit comme un indispensable. Que vous fassiez vos premiers pas chez les pourfendeurs ou bien que vous soyez déjà un lecteur aguerri de Demon Slayer, l’Edition Pilier vous offrira une expérience à la hauteur de l’aura de la série.
- ASIN : B0C9ZCZLVW
- Éditeur : Panini (18 octobre 2023)
- ISBN-13 : 979-1039120814
- Âge de lecture : 6 - 9 ans
- Poids de l’article : 1 Kilograms
Demon Slayer - Edition Pilier T03
Après avoir mené un combat éprouvant face aux démons du mont Natagumo, le temps du repos est venu pour Tanjiro et ses compagnons. Mais celui-ci est de courte durée car une nouvelle mission les appelle. Ils vont devoir lever le mystère derrière les disparitions du train de l’infini. Pour les aider, Rengoku, le pilier de la flamme, se joint à eux. Malheureusement, ce voyage s’annonce bien plus dangereux que prévu… Le feu qui brûle dans le coeur des pourfendeurs peut-il être éteint par un adversaire aussi puissant que Akaza. L’oeuvre culte de Koyoharu Gotouge revient dans une édition magistrale. Avec son grand format qui sublime l’intensité de cette quête et des pages couleurs qui rendent honneur au talent du mangaka, cette édition s’inscrit comme un indispensable. Que vous fassiez vos premiers pas chez les pourfendeurs ou que vous soyez déjà un lecteur aguerri de Demon Slayer, l’Edition Pilier vous offrira une expérience à la hauteur de cette fresque unique et légendaire.
- ASIN : B0CC8W362C
- Éditeur : Panini (6 décembre 2023)
- ISBN-13 : 979-1039121651
- Poids de l’article : 505 g
Demon Slayer - Edition Pilier T04
Dévastés par le chagrin suite au décès de Rengoku survenu pendant l’épisode du Train de l’Infini, Tanjiro, Inosuke et Zenitsu reçoivent un nouvel ordre de mission. Animé par la rage, le trio est bien décidé à anéantir le démon qui se serait infiltré dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara. Accompagné par le Pilier du son, Uzui, ils ont la ferme intention de débusquer le monstre qui se cache en ces lieux. Mais ce dernier pourrait bien être un ennemi de taille pour les jeunes pourfendeurs… L’oeuvre culte de Koyoharu Gotouge revient dans une édition magistrale. Avec son grand format qui sublime l’intensité de cette quête et des pages couleurs qui rendent honneur au talent du mangaka, cette édition s’inscrit comme un indispensable. Que vous fassiez vos premiers pas chez les pourfendeurs ou que vous soyez déjà un lecteur aguerri de Demon Slayer, l’Edition Pilier vous offrira une expérience à la hauteur de cette fresque unique et légendaire.
- ASIN : B0CHDZV1TC
- Éditeur : Panini (7 février 2024)
- ISBN-13 : 979-1039122924
Demon Slayer - Edition Pilier T05
Après avoir défendu le village des forgerons et vaincu deux autres lunes supérieures, Tanjirô et ses amis entament un entraînement intensif sous la supervision de l’ensemble des piliers. Leurs récentes victoires placent les pourfendeurs dans une situation avantageuse qui va éveiller la colère de Muzan. Pour ce dernier, l’heure est venue d’en finir avec cette guerre qui dure depuis trop longtemps. L’assaut final approche et cette fois les démons prennent les devants ! L’oeuvre culte de Koyoharu Gotouge revient dans une édition magistrale. Avec son grand format qui sublime l’intensité de cette quête et des pages couleurs qui rendent honneur au talent du mangaka, cette édition s’inscrit comme un indispensable. Que vous fassiez vos premiers pas chez les pourfendeurs ou que vous soyez déjà un lecteur aguerri de Demon Slayer, l’Edition Pilier vous offrira une expérience à la hauteur de cette fresque unique et légendaire.
- ASIN : B0CMWTZR7L
- Éditeur : Panini (3 avril 2024)
- Broché : 568 pages
- ISBN-13 : 979-1039124362
Hm, je me suis fait offert l’intégrale et du coup je lis le début en ce moment (et donc là j’en suis au 4). Il faut savoir que la série avait bidé avant le succès qu’a entrainé l’arrivée de l’anime.
Au début, je pensais que c’était à cause de Panini qui était avant le pire éditeur ever dans les mangas, (ils se sont largement améliorés depuis) mais à la lecture, je pense comprendre pourquoi ça a bidé.
A la lecture, sans visualisation des attaques, c’est construit comme un shonen qui privilégie les Ces derneirs sont assez torchés sentiments plutot que les combats.
C’est marrant car si je n’avais pas vu les animes, je n’aurais rien pigé aux scènes de combat, y’a des moments c’est vraiment pas très beaux, ni très lisible. Par contre, en termes d’expression de personnages et de style du manga, c’est vraiment très beau et original (les yeux notamment sont assez originaux).
Mais dans l’ensemble c’est différent d’un shonen classique plus sur l’affect que l’action, ça a pu perturber.
Et donc cela signifierait que le public français est bien attaché à du mainstream classique… .Ca ne m’étonnerait pas XD
J’ai l’impression d’avoir entendu ça à propos de plusieurs mangas.
Jim
En France, pas au Japon (si ça avait vraiment bidé, il n’y aurait probablement même pas eu d’anime).
Le pire, peut-être pas. Mais le pire parmi les gros, sûrement.
Cela dit, à l’époque, ils étaient surtout près d’arrêter (et n’auraient manqué à personne) : ils ne sortaient plus qu’un tome par mois, et c’était de la réédition, souvent (cela dit, quand je regarde leurs sorties actuelles, il s’agit principalement de rééditions… mais ça se vend). La sortie de l’anime de Demon Slayer leur a permis de sortir la tête de l’eau (après un renommage des mangas pour coller au titre de l’anime : Les rôdeurs de la nuit étant trop éloigné de Demon Slayer).
Une grosse partie, mais le public français, surtout, n’est pas monolithique. De plus en plus de gens font preuve de curiosité, que ce soit pour s’intéresser à des titres vintage ou à des titres underground, ce qui permet à certains éditeurs de tenter des trucs.
Souvent, au Japon, ça booste les ventes… En France, c’est décuplé. Beaucoup de gens découvrent via l’anime… Mais parfois, ça ne booste pas les ventes du tome 1 : les gens veulent la suite des épisodes qu’ils ont vu… On nous demande souvent quel volume fait suite à tel épisode d’un anime…
Ah, et l’impact des animes se voit ailleurs, aussi : sur les produits dérivés.
En général, les produits dérivés (principalement les figurines, mais également les posters et autres goodies) sont tirés de l’anime, pas du manga. Cherchez des produits dérivés sur des mangas qui n’ont pas de version animée : vous allez avoir du mal à en trouver, dans la majorité des cas.
Tori.
À ce point, c’est étonnant.
Ah, les clients, cette espèce étrange et farouche…
Jim
Oh, on a pire : quand on nous demande « vous avez le chapitre XX du manga Bidule ? »… et qu’en fait, ils veulent la suite de ce qu’ils ont lu en scan, donc la suite du dernier chapitre prépublié au Japon…
Tori.
Héhéhéhé…
C’est pas un métier facile !
Jim
oué j’en avais parlé avec Sophie de Panini, ils ont galéré de fou pour relancer la franchise, mais ça valait le coup.
Moué, reste que les shonen classique trustent le haut des ventes, y’a ptet un ou 2 cas particuliers, non ?
C’est sûr, mais le public n’est pas constitué uniquement des gens qui achètent ces titres.
Tori.
Encore heureux, personne n’a dit ça sinon le marché ne serait pas aussi vaste, ce n’est pas du tout le sujet. oO
J’avais jamais compris pourquoi ce titre avait d’abord bidé, là j’ai un début de réponse. D’ailleurs la série commence à y mettre plus d’attention dans les scènes d’action mais pour l’instant on a pas le côté estampe si particulier de l’anime, ça arrivera p’tet plus tard (ou jamais après tout)
Bon j’avance très vite dans la série.
La série devient plus « shonen classique » à parir des piliers où les combats sont plus travaillés et plus impressionnants aussi. Donc la série prend son bonhomme de chemin, le héros prend la direction pour devenir logiquement un pilier et subitement pouf : combat final qui commence.
C’est au 17ème tome.
La vache : pour moi l’autrice pouvait développer au moins 4/5 tomes supplémentaires avant d’entamer la bataille finale : facilement même.
Du coup on rentre sur un gros combat final où ça torche un peu tous les gros combats, ça va un peu trop vite à mon gout : je trouve ça bizarre comme choix.
@Tori tu sais ce qui s’est passé sur ce titre ? La décision d’arrêter cette série a été faite avant que la série se mette à cartonner de fou ?