Den par Richard Corben
En suivant les indications laissées par son oncle disparu, David Ellis Norman construit un appareil électronique qui ouvre un portail vers un monde fantastique appelé « Nullepart » (« Neverwhere » ) Ayant franchi ce portail, David perd la mémoire mais se retrouve incarné en un guerrier à la force prodigieuse. Dans ce monde, il va rencontrer la plantureuse Kath, elle-même issue de la Terre et transfigurée par son passage, et devoir affronter de nombreuses menaces, dont, en premier lieu, celle de la maléfique Reine qui souhaite régner sur le monde de Nullepart !
- Pages : 128
- Date : 3 novembre 2023
- Genre : Fantastique
Tome 1 je suppose ?
Ce n’est pas précisé sur leur site :
AOUT 2023
JUDGE DREDD Affaires Classées 08
JUDGE DREDD Affaires Classées 01 (réédition)SEPTEMBRE 2023
GRANDVILLE Bête Noire, de Bryan TalbotOCTOBRE 2023
Anthologie VAMPIRELLA, vol. 2
La Grande Guerre de Charlie, Intégrale Vol .3NOVEMBRE 2023
DEN, de Richard CORBENEt bientôt
NEXUS Omnibus Vol. 2, ELRIC Le Navigateur des Mers du Destin, VIETNAM JOURNAL Vol. 7, COPRA Vol. 5, GRANDVILLE Noël…
Je serais surpris qu’il y ait que ça. Ou alors je me méprends sur la taille de la série.
Mais tu as raison…
Ah merci.
Tentant… Je connais mal Richard Corben.
C’est en couleur ?
De mémoire oui.
Bon …y a eu 2 tomes de 100 pages chez les Humanos, 4 tomes de 50 pages chez Comics USA et 2 tomes de 50 pages chez Toth.
Reste à savoir si tout ça raconte la même histoire.
Grosso modo : la première histoire de DEN est d’abord paru de manière éparse dans différents comic-book d’anthologies, puis regroupés sous l’appellation « Den : Neverwhere » (en VF chez les Humanos). Ensuite, DEN a eu son propre titre chez Fantagor (la boîte de Corben) en 1988 (en VF chez Comics USA, sous le nom de La Saga de Den - 4n°); et pour finir en 1992 « DENSAGA » (en VF chez Toth sous le nom de DEN la Quête" - 2n°).
Sans oubliez en 1987, « Children of Fire » chez Fantagor, (en VF chez Comics USA, sous le nom des Enfants du Feu).
Donc, suffisamment de matière pour que Délirium réédite tout cela…
En plusieurs tomes donc. Merci pour ces précieuses précisions.
Comme d’hab’, explosé dès la 1ère heure. Mais sachez que c’est parti !
Et maintenant, c’est précisé :
OCTOBRE 2023
Anthologie VAMPIRELLA, vol. 2
La Grande Guerre de Charlie, Intégrale Vol .3NOVEMBRE 2023
DEN, de Richard CORBENJANVIER 2024
ELRIC Le Navigateur des Mers du DestinFEVRIER 2024
GRANDVILLE NoëlEt bientôt
NEXUS Omnibus Vol. 2, VIETNAM JOURNAL Vol. 7, COPRA Vol. 5, Grandville Force Majeure, DEN 2…
Ah aaaaaah.