DENSHA OTOKO - L'HOMME DU TRAIN t.1-3 (Hidenori Haea)

Discutez de L’Homme du Train

Les inconditionnels des séries japonaises à succès devaient déjà connaitre cette célèbre histoire qui a été maintes fois reprise au pays du soleil levant.

Pour ma part, je ne connaissais pas mais je comprends maintenant pourquoi cette série a suscité un tel engouement.

Ce premier volume de Densha otoko est tout simplement passionnant et on ne décroche pas du début à la fin.
L’histoire en elle-même est assez simple. Mais ce qui fait la force de cette série est l’utilisation d’un forum de discussion par notre héro pour obtenir des conseils car il n’avait jamais fréquenté de filles auparavant.
Tous les membres de la petite communauté sont totalement investis dans l’histoire et se passionnent pour cette histoire d’amour récente.

Nous vivons donc les différentes étapes de cette relation d’un oeil amusé car on ne peut que se reconnaitre dans ce personnage même s’il est un peu caricatural.

Bref, ce premier volume de Densha otoko est un pur bonheur et vous fera passer un très agréable moment. A acheter absolument.

Dans exactement le même genre vous avez aussi le Garçon du Train chez Taïfu Comics.

En fait c’est tiré de la même histoire mais c’est un autre auteur qui l’a adapté.

Entre les deux “le garçon du train” et “Densha otoko” pour ceux qui ont lu les deux, lequel est le mieux??

Je connaissais cette histoire depuis un moment, et quand j’ai vu il y a quelque mois dans ma librairie “Le garçon du train” je l’ai tout de suite acheté. Mais un mois après Densha Otoko sortait aussi, je me suis démandé si je devais faire les deux ou non??

En tout cas j’ai les trois tomes de chez Taifu et j’ai trouvé cette histoire trés mignonne, j’ai adoré les gars du forum qui donnent des conseils, et qui encourage notre héros pour conquérir hermés.
Bref j’ai passé un trés bon moment avec ces trois volumes.

Malheureusement je n’ai pas lu la version éditée chez Taifu donc je ne peux pas comparer.
Le scénario est le même en tout cas donc la différence se trouve probablement au niveau des dessins. J’apprécie bien le style de Hara donc j’ai été comblé.

pour avoir lu les 2 je dirai que l’édition de taifu comic me plait le moins mais c’est surtout sur le plan graphique que je bloque … et l’histoire est aborder d’un point de vu différent dans les 2 donc pas vraiment comparable :wink:

Notre héro poursuit sa relation avec sa douce et avance pas à pas en franchissant toutes les étapes de la relation.
Les forumers sont de plus en plus nombreux et impliqués ce qui est toujours aussi risible.

Le premier volume avait séduit grâce à l’effet de suprise et cette manière moderne d’aborder la naissance d’une relation amoureuse peu commune.
Dans ce second volume on ne s’ennuie pas du tout au contraire, mais on est un cran en dessous du 1er.
C’est là qu’on peut apprécier le fait que cette série ne comporte que 3 volumes car elle n’a pas besoin de plus.

Avec un bon dénouement lors du 3ème et dernier volume de Densha otoko, nous pourrons probablement classer cette série d’indispensable pour les amateurs du genre.

Perso, j’avais peur d’être déçu après un premier numéro execptionnel qui pouvait figurer comme un bon oneshot, et finalement, ce deuxième volume passe très bien, tout se fait doucement, le romantisme est là…
j’ai bien apprécié même si l’originalité du 1 s’efface un peu, pourvu que le dernier volume reste dans la lignée et cette série sera un pur régal !