Alors qu’elle était en vacances aux USA, Chloé est confrontée à des aliens venus trouver refuge sur Terre. Lors de cette rencontre d’un autre type, elle se voit affublée du pouvoir de modifier sa densité corporelle. Elle apprend à maîtriser ses nouveaux pouvoirs… mais doit aussi stopper une invasion extra-terrestre ! En revanche, pas certain que son geek de frère lui soit d’un grand secours…
Donc, Chloé commence à maîtriser ses pouvoirs, quand l’extraterrestre (« l’observateur », comme on les appelle) qui lui a donné ses pouvoirs par erreur lui apprend que les ennemis regroupent une armada de l’autre côté de la planète. Elle décide donc de frapper un grand coup, et part en mission, se séparant de son frère Gilles.
Le tome suit donc deux lignes narratives, l’une résolument SF avec voyage spatial, exploration lointaine et tout et tout, l’autre plus orienté thriller, avec prise d’otage et vengeance. Chacune des trames s’appuie sur ce qui s’est passé précédemment, et amène son lot de situations grotesques, de ressorts humoristiques et d’idées tordues poussées très loin.
L’ensemble est très bien rythmé, c’est un vrai « pageturner », et les codes de la science-fiction et des super-héros sont habilement exploités. Sans obligatoirement être détournés, d’ailleurs. L’ensemble va très vite, parfois au point de laisser penser que certaines choses auraient pu durer davantage : les auteurs avaient-ils prévu plus de choses ? Les deux tomes précédents sont eux aussi remplis jusqu’à ras bord, donc rien ne permet de le supposer, mais en tout cas le potentiel était là pour davantage.
Je cherche une expression française équivalente, je ne trouve pas. Le genre de bouquin qui fait que tu tournes les pages sans le lâcher, sans faire de pause, quoi.
Je ne suis pas sûr que ça ait suffisamment marché, malgré le nom des auteurs, pour justifier une intégrale.
Mais je pense néanmoins que c’est encore disponible.
Voilà.
Et encore, d’après une source autorisée (comme dit l’autre), c’est l’un des trucs qui a bien marché dans le label « comics fabric ».
Mais que cela ne vous empêche pas de commander, parce que c’est très sympa.