DENSITY t.1-3 / CHLOÉ DENSITÉ (Lewis Trondheim / Stan & Vince)

Density T03

Alors qu’elle était en vacances aux USA, Chloé est confrontée à des aliens venus trouver refuge sur Terre. Lors de cette rencontre d’un autre type, elle se voit affublée du pouvoir de modifier sa densité corporelle. Elle apprend à maîtriser ses nouveaux pouvoirs… mais doit aussi stopper une invasion extra-terrestre ! En revanche, pas certain que son geek de frère lui soit d’un grand secours…

• Poids de l’article : 788 g
  • Relié : 112 pages
  • ISBN-10 : 2756072729
  • ISBN-13 : 978-2756072722
  • Éditeur : Delcourt (24 février 2021)
  • Langue : : Français

Ah purée, il est sorti, faut que je le réserve.

Jim

Toujours très sympa.

Donc, Chloé commence à maîtriser ses pouvoirs, quand l’extraterrestre (« l’observateur », comme on les appelle) qui lui a donné ses pouvoirs par erreur lui apprend que les ennemis regroupent une armada de l’autre côté de la planète. Elle décide donc de frapper un grand coup, et part en mission, se séparant de son frère Gilles.

81g6Xzk6H4L

Le tome suit donc deux lignes narratives, l’une résolument SF avec voyage spatial, exploration lointaine et tout et tout, l’autre plus orienté thriller, avec prise d’otage et vengeance. Chacune des trames s’appuie sur ce qui s’est passé précédemment, et amène son lot de situations grotesques, de ressorts humoristiques et d’idées tordues poussées très loin.

image

L’ensemble est très bien rythmé, c’est un vrai « pageturner », et les codes de la science-fiction et des super-héros sont habilement exploités. Sans obligatoirement être détournés, d’ailleurs. L’ensemble va très vite, parfois au point de laisser penser que certaines choses auraient pu durer davantage : les auteurs avaient-ils prévu plus de choses ? Les deux tomes précédents sont eux aussi remplis jusqu’à ras bord, donc rien ne permet de le supposer, mais en tout cas le potentiel était là pour davantage.

Excellente trilogie bien délirante et rigolote.

Jim

C’est quoi ?

Un pageturner

oh pinaise … je pige pas plus le concept. On est dans Fringe, là, c’est ça ?

Ah oui, pardon, je corrige.

Je cherche une expression française équivalente, je ne trouve pas. Le genre de bouquin qui fait que tu tournes les pages sans le lâcher, sans faire de pause, quoi.

Jim

Merci.

Le plus proche, ce serait de dire que c’est captivant : ça te garde captif et ne te libère qu’une fois que tu as tout lu…

Mais le terme anglais est bien plus clair.

Tori.

Merci, je cherchais encore.

Je viens de me rendre compte qu’il fallait que je me renseigne par moi même sur la série. … faut que j’y pense.
Y a pas une intégrale prévue ?

Je ne suis pas sûr que ça ait suffisamment marché, malgré le nom des auteurs, pour justifier une intégrale.
Mais je pense néanmoins que c’est encore disponible.

Jim

Et que c est très sympa.

Je verrai.

c’est dispo et pas d’intégrale prévu, ça n’a pas fonctionné.

Voilà.
Et encore, d’après une source autorisée (comme dit l’autre), c’est l’un des trucs qui a bien marché dans le label « comics fabric ».
Mais que cela ne vous empêche pas de commander, parce que c’est très sympa.

Jim

Ah, apparemment, une intégrale se prépare pour juin prochain, sous le titre Chloé Densité.

• Éditeur ‏ : ‎ Delcourt (8 juin 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 328 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413044302
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413044307
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Avis aux retardataires.

Jim

Prix : 29,95 €

Tori.

Cool pour l’intégrale !
J’allais le chercher en occasion mais finalement, ça sera encore mieux avec cette version.