DEPT. H t.1-2 (Matt Kindt & Sharlene Kindt)


(Le Doc) #1

Dept. H (Tome 1)

Un meurtre a été commis dans une station scientifique basée à 9 000 mètres de profondeur. L’homme le plus populaire au monde, le professeur Hari Hardy, sorte de commandant Cousteau des temps modernes, a été tué. Et c’est Mia, la propre fille du professeur, qui doit découvrir le meurtrier parmi sept assassins potentiels. Or, le temps est compté : quelqu’un (le tueur ?) a saboté la base et d’ici 24 heures elle sera inondée et les preuves détruites alors que les nouvelles en provenance de la terre, 9 000 mètres plus haut, ne sont pas plus rassurantes. Ce récit d’espionnage commence par un meurtre mystérieux pour se resserrer rapidement dans une course tendue contre le temps. Peu à peu les caractères des protagonistes se révèlent, le passé remonte à la surface, les liens secrets, les amours, les haines.

Album: 168 pages
Prix : 22 EUR
Editeur : Futuropolis

SORTIE : 5 avril 2018


(soyouz) #2

La prod’ indé de Kindt a la vent en poupe …
(même si Futuro n’avait pas attendu !)


(KabFC) #3

il faut dire qu’il est pas manchot le bougre.


(Le Doc) #4

9782754822268

Dept. H
Tome 2

Récit et dessin de Matt Kindt. Couleurs de Sharlene Kindt

195 x 265 mm
168 pages
Prix de vente : 22 €
Code Sodis : F00028
ISBN : 9782754822268

Le récit
Un meurtre a été commis dans une station scientifique basée à 9000 mètres de profondeur. Quelqu’un dans la base a tué l’homme le plus populaire au monde, le professeur Hari Hardy, sorte de commandant Cousteau des temps modernes. Sept assassins potentiels et c’est Mia, la propre fille du professeur qui doit le découvrir. D’autant que le temps est compté : quelqu’un a saboté la base et d’ici 24 heures elle sera inondée et les preuves détruites. Sans compter que les contacts avec la terre ne sont pas plus rassurants.

Tome 2
Pour Mia, l’étau se resserre. L’eau monte. Chacun des membres de la base a eu un motif pour tuer son père. Tandis qu’elle interroge Roger, son ancien associé, Jérôme, le scientifique de la base, devient totalement fou. Il finira à son tour assassiné. Mais la mort peut avoir plusieurs visages. Simple comme celui de l’étrangleur, sophistiquée comme l’élaboration d’un virus mortel, par l’un des protagonistes des lieux, pour mieux commercialiser son médicament.

Deux mois après la parution du premier volume de Dept. H, paraît déjà la suite. Connu pour ses bandes dessinées d’espionnages, Matt Kindt signe ici son chef-d’œuvre et se révèle être l’un des nouveaux maîtres du suspense.

EN LIBRAIRIE LE 21 JUIN 2018