DERNIER SOUPIR t.1-2 (Nobuyuki Isshiki / Mari Okazaki)

Discutez de Dernier Soupir

Dernier soupir est un joseï au scénario vraiment destinée aux femmes adultes! En effet, ce manga démarre sur une histoire à proprement parler de sexe.

image

Une jeune femme, du nom de Yukari va vivre une nuit torride de sexe avec un inconnu rencontré dans un love hôtel, de cette nuit découlera le suicide de la jeune femme. Sa soeur qui veut comprendre le pourquoi de son geste, va mener l’enquête au côté de l’amant d’un soir de sa soeur, et d’un ami de la défunte.
Voici, un trio plutôt atypique qui se forme pour partir à la découverte de la vérité qui les mènera dans les quartiers plutôt malfamés de tokyo!

Ce manga est avant tout destiné à un public adulte, son contenu étant vraiment érotique. De plus, les thèmes abordés sont particulièrement délicats, le suicide, la prostitution…

En ce qui concerne le graphisme, il est très sensuel, et les femmes sont tout en rondeurs et très pulpeuses, le jeu des regards y est très importants, et rend le tout très expressif!

Pour conclure, ce joseï n’est pas à mettre entre toutes les mains, la mention sur le volume n’est pas à prendre à la légère, car le contenu pourrait choquer les plus jeunes!

Un nouveau manga de Mari Okazaki dans nos contrées ! Il sera obligatoirement mien, mais j’ai d’autres priorités avant :slight_smile:

celui-ci est pas mal du tout, mais je préfère quand même largement complément affectif, qui est moins axé sur le sexe, là c’est quand même les 3/4 du manga, avec des scènes limite porno…

Ce second volume est vraiment décevant, l’histoire devient brouillon et l’on est déconcerté par le déroulement de la narration qui en devient limite incompréhensible!

image

De plus, dans le premier volume, le personnage de Yoshikawa avec ses explications de M. je-sais-tout pouvait passer, mais là ces définitions deviennent trop nombreuses et vraiment lourdes, ce qui fait que l’on à tendance à ne pas les lire ou à s’ennuyer ferme!

Dommage, certains passages du manga sont pourtant émouvants, en particulier le rapport que les deux soeurs pouvaient entretenir et le lien qui en découle, même à travers la mort de Yukari.

Mais, le plus frustrant reste qu’à la fin du volume où l’on s’attendait à avoir la fin (comme l’avait annoncé Delcourt), on voit en tout petit sur le bas de la dernière page, qu’en fait la série n’est pas terminée, qu’elle est en attente depuis 7 ans et que si un éventuel troisième volume venait à paraître, il l’éditerait.

Je trouve cette façon de faire douteuse, surtout pour un manga de ce prix: 7€95!

Pour ses différentes raisons, je vous invite à ne pas acheter cette série, de par son scénario qui devient du grand n’importe quoi, mais aussi car vous n’aurez sans doute jamais la fin!