DERNIÈRES LECTURES FRANCO-BELGES

**sanctuaire **de Dorison et Bec (les humanoïdes associés ) 3/3

Une bonne série même si la fin et quelque peu bizarre ( les 4 dernières pages ). note 8/10

Les enfants d’ailleurs tome 3 de Bannister et Nykko (dupuis ) 3/3 premier cycle .

c’est l’histoire de Rebecca, maxime,théo et noé . après avoir découvert une machine qui leur permet d’ouvrir un passage vers un monde parallèle . rebacca par imprudence actionne la machine , dés le passage ouvert rebecca est happée par un monstre tentaculaire , elle est sauvée grâce à l’intervention de maxime , mais dans la confusion la machine se casse . Prisonniers dans l’autre monde , rebecca et maxime comptent sur théo et noé pour rouvrir le passage .
Théo et noé réussissent à rejoindre maxime et rebecca dans l’autre monde pour repartir ensembles mais le maître des ombres est à leurs trousses .

note 8/10

cette série est dans une collection destinés aux enfants( pour ce titre 6 ans et + ).après l’avoir lu on peu dire oui et non certes il y a des passages d’aventures typiques pour le publics ciblés mais il y a des moments dans la série ou il faut avoir un minimum de connaissance pour bien cerné les personnages et que l’on n’a pas à 6 ans ( exemple : rebecca dit à un moment " Je suis née au Rwanda en 1992 . j’avais 2 ans quand ma famille y a été massacrée à coup de machette . j’ai eu de la chance " ) .
Niveau dessin cela reste très agréable , les scènes de nuit sont très sombres même si cela participe a l’ambiance .

Le premier cycle est fini vivement le prochain au vu de la fin du tome 3 .