DERNIÈRES LECTURES FRANCO-BELGES

**freaks’squeele ** de Florent Madoux tome 1 (Ankama )
http://webdata.ankama-games.com/www.ankama-editions.com/catalogue/cata_couv_bd-freaks_Tome%201.jpg

Imaginez un univers où il existerait des universités formant les futurs justiciers masqués à gérer leurs super pouvoirs et développer leur héroïsme mais aussi à maitriser leur image dans les médias.
C’est dans l’une de ces universités la F.E.A.H ( Faculté d’Etude Académique des Héros) que l’on suit les aventures de 3 apprenties héros ,Chance ,Ombre et Xiong Mao . L’ambition du directeur va mettre nos étudiants dans des situations difficiles mais peut importe , quelques petits sacrifices sont nécessaire afin de devenir la meilleur université .

note 10/10 voir même un 20/10 !!!

Je suis fan du dessin , un style européen avec quelques touches asiatique , une première partie en noir et blanc ,un passage en couleur et la fin en noir et blanc , cela ma fait penser a Mutafukaz de RUN ( sauf que c’est l’inverse couleur ,noir blanc ,couleur).
Au niveau de l’histoire c’est bourré de référence , l’auteur doit être un grand fan de manga , comics et bd .

C’est le genre de bd que j’adore , difficile d’expliquer pourquoi ( peut être « l’avenir de la BD »??? ) . vivement la suite (même si ça vient juste de sortir ) :smiley: