DERNIÈRES LECTURES FRANCO-BELGES

tome 1 et 2 Orbital de pellé et runberg ( dupuis )

Caleb et Mézoké forment un binôme exemplaire : c’est la première fois dans l’histoire de la galaxie que leurs peuples respectifs accèdent à cet honneur. Les Sandjarr, le peuple de Mézoké, s’étaient tenus à l’écart des instances politiques intermondiales jusqu’à ce que les guerres humano-sandjarr éclatent.Les humains avaient été écartés jusqu’à présent des plus hautes instances. Leur binôme revêt donc une importance symbolique.À peine sortis de leurs séances d’entraînement, les voilà embarqués pour leur première mission.

note 7/10

ce qui ma séduit en premier c’est le dessin de la couverture et l’univers S.F qui s’en dégage .a la lecture plein de référence ,au début cela ma fait pensé a enki bilal l’histoire commence a prague , a sillage car orbital est une cité satellite de 300 millions d’individus, a titan a.e . pour le coté colonie humaine exilé a l’autre bout de le galaxie et encore plein d’autre .
malgré cela on est bien loin d’un pot pourrie S.F .

seul bémol un petit problème de découpage qui peut nuire a la lecture ( si reprendre a deux fois sur certaines pages ) .
pour ma part j’attends avec impatience le 3 eme tome ( la deuxième mission )