Dernières lectures mangas

vagabond 23: un tome un peu plus mou que d’accoutumée, tout nous prepare au futur combat entre kojiro et musashi. Le retour du personnage de mata-hachi nous montre vraiment la difference entre les chemins emprunté par ceux qui etaient à la base les 2 personnages principaux. Donc quand l’histoire se recentre sur le couard on a tendance a s’ennuyer ferme.
En conclusion pas le meilleur volume de la série mais pas un mauvais tome en soi… on regretera surtout un certain tassement dans l’histoire

cats 1:
premier manga que j’achete chez l’éditeur milan.
Manhwa absolument inconnu en france le but est simple: nous montre a quel point les chats peuvent être stupides …
et ça marche bien… on ets loin du manga du siécle mais qu’est ce qu’on se marre.
en bref: une serie trés sympathique qu’on prendra plaisir a lire les soirs ou ça na va pas

mpd psycho 10-11:
bon on le savait déja eiji otsuka a le chic pour se perdre lui même dans ses scénario.
A l’instar de takeshi miike, il faut vraiment s’accrocher pour rester concentré sur la ligne directrice du scénario… et malheureusement le rythme de sorti de la série n’arrange pas le tout .
Au final tout reste dans la même ligne directrice que les autres volumes… on en apprends de plus en plus sans pour autant rééllement comprendre quelque chose.
Le graphisme est toujours excellent mais on aimerait vraiment voir le bout de ce manga pour ne pas se retrouver perdu au moment de lire la derniere pas … si on la voit arriver un jour

hellsing t3… j’adore, j’attend la suite (je sais j’ai un train de retard)
love hina t3/4 …idem, à mourrir de rire cette série

Reborn ! : le manga m’a un peu déçu les dessins sont moyens … l’histoire trop farfelue voir incompréhensible ou baclée (être amis se fait vite la bas un mot et puis ^^je t’adore !!!)
Hikaru no go 10 11 : génial !!! hikaru est enfin pro le seul manga que je peut lire et relire et rere…

Mes dernieres lectures mangas ^^ :

Beck tome 1 :
oui je comprend maintenant pourquoi tout le monde en parle. c’est vrai que je peux comprendre pourquoi certains aime. Mais jessaye de regarder ce manga vu d’exterieur.
Je n’aime pas trop le graphisme…mais je compte lire la suite quand meme, on sait jamais, peut etre que la suite se revelera encore + interessante.

Kare first love :
j’ai beaucoup aimé les premiers tomes. Je connais helas la fin qui s’explique par trop de recherches sur internet :stuck_out_tongue:
c’est un manga typiquement féminin :smiley: et a chaque tome finie tu en redemande meme si tu aimerai des fois baffer le perso. principale ^^

fruits basket 20 :
j’ai bien aimé…vivement la suite et que sa se termine quand meme.
On se demande juste quand est ce que Kyo va t’il arreter de « s’embeter » avec sa conscience.

naruto :
j’aime beaucoup beaucoup beaucoup ^^
mais bizzarementt je preffere l’anime. je devrais peut etre + lire de tome (j’en ai essayé que 3 tandis que l’anime + de 50 ==> oui oui je sais j’ai encore du chemin a faire :unamused:)

Ah et jallais oublié : Fullemetal achemist
oui bon la Zaime beaucoup. Mais faut que je lises la suite. j’ai arrete entre temps et j’ai un peu de mal a my remettre. Mais je vais le faire parce que plusieurs personnes m’ont dit que c’etait vraiment bien. meme sur cette discussion il y en a qui le disent ^^

pour beck t’inquietes pas le dessin s’ameliore nettement par la suite
(franchement autant le dire clairement : les premiers volumes sont vraiment laids )
c’est un bon manga voire même un incontournable pour ceux qui aiment le rock des années 70-80 voire même contemporain

sinon ma derniere lecture

kitaro le repoussant volume 1
j’attendais vraiment ce manga suite à la lecture de nonnonbâ et je dois avouer que je n’ai pas été déçu
melant folklore shinto japonais et histoires d’esprits et de morts vivants occidentaux tout en gardant un style sombre et assez enfantin à la fois.
Une oeuvre bien plus interessante qu’elle n’en a l’air et un veritable incontournable des années 60 d’un des plus grands nom du manga au japon
clairement excellent ce volume sera le sujet de ma prochaine chronique :slight_smile:

lecture en cours:
evil heart 3

lecture à venir:
element line 6
death note 2
detenu 042 3

black jack est une des séries les plus connues de osamu tezuka mais pas vraiment la meilleure non plus (je te conseille plus phenix qui pour moi est le meilleur, bouddha, l’histoire des 3 adolf, dororo et l’arbre au soleil)

evil heart 3: bonne conclusion de la série avec une évolution positive du personnage principal, des personnages attachant mais peut être une fin un peu rapide… ce qui emêche au manga de se répeter et au final une bonne petite série que kana devrait nous proposer plus souvent.

detenu 042 3:à force d’humaniser au possible ses personnages l’auteur aurait tendance à nous faire oublier que le thème de base est la réinsertion d’un ancien condamné a mort dans la société… le débat sur la peine de mort est a peine cité et on a toujours du mal à croire que le personnage principal est un ancien assassin mais malgré tout le manga reste bon … plus que 2 volumes pour se faire un avis général sur la série

lecture prochaine: death note 2, element line 6

moi j’ai beaucoup aimé les 2 volumes dont tu viens de parler…

Rookies T7 fin du premier match, cette série est vraiment superbe! Dommage que je n’arrive pas à trouver le tome8…

Prince du tennis T12 Pas mal du tout, mais c’est vrai que c’est un peu court quand même, enfin le match au tome 13 risque d’être passionant!

Beet The vandel Buster T3 Toujours aussi bien, j’ai hate de voir quel nouveau compagnon ils vont réussir à trouver. Enfin ce manga est vraiment très prometteur!

après avoir mangé « aqua » et « death note »…je m’en suis délecter, un pure délice, je me suis attaquée au t3 des « petites fraises » pour digerer et rigoler un peu et en dessert, j’ai attaquer gros avec « goth » mais le manque de sommeil m’a fait plonger et je me remet en appétit cet aprem…
j’aime bien ce manga (goth) cela fait déjà un moment que je le voulait, j’ai craquée hier, mais je ne m’attendais pas a un truc si tordu quand même. j’ai été aussi très surprise par death note, c’est plutôt bien fisselé et ryuk fait moins peur quand on connait le personnage, il ferais presque rire…

J’ai adoré HxH, je ne pensais que j’apprécierai autant,vivement la suite puis Pita-ten la fin m’a drôlement attristée et enfin DN angel dont j’attends toujours le tome 11.:smiley:

samurai deeper kyo 30
on découvre qui d’entre kyo et kyoshiro qui est le méchant et un petit coup d’oeil de kyoshiro (jeu de mot) . La famille trop taré de yuan et la force cachée de tigre rouge , shinrei et luciole mais malheureusement akira a la traine . trés bon tome mais qui s’arréte sur un moment trop stressant !!! vite la suite !!!

devil devil 15
la fin . une fin qui maque , baclée et on s’atendait a mieux mais une histoire trés bien avec un sword encore plus fort que jamais et un ios qui le ratrape . Un dieu méchant et un satan gentil un pau ironique non? enfin bref trés bonne histoire mais comme je l’ai dit , une fin brouillon

MPD Psycho 11 :
Un volume nous permettant de mieux cerner l’histoire et ses protagonistes, mais j’aurais aimé la suite dans le présent (dessus par le fait que ce soit un flashback raconté dans ce volume, ça me mets encore plus l’eau à la bouche pour la suite, mais excellent volume tout de même avec le court retour de Shinji)

Zetman 6 :
Retour du Zet sympathique même si l’histoire n’a pas avancé de son côté, tandis que les prévisions pour un Koga superhéros se mettent enfin en marche. Vivement la suite!

Exact, faudrait supprimer son message. Et on dit ils croient pas ils croivent…

Question, quelqu’un a lu le tome 3 de Detenu 042 ? J’hésite à commencer cette série. Si quelqu’un me dit que le tome 3 est très bon, je la commencerais peut-être, même si je pense que j’attendrais la fin (tome 5 non ?) pour me décider réellement.

personellement j’aime beaucoup détenu 042…

bon ne faisant jamais dans la simplicité je lis toujours plusieurs séries en meme temps(pas le choix j’achete d’autres séries en attendant les parutions…)

Death Note
Ouran Host Club
Wild Rock
The Wallflower(Yamato Nadeshiko Shichi Henge)
Berserk
Hunter X Hunter
Cantarella
Samurai Deeper Kyo
et tout plein de scans de Shonen-ai et yaoi(vu le nombre je n’énumèrerais pas)

hxh 11 12
gto 2 3
hikaru no go 12 13
reborn 2

En ce moment je lis (enfin relis ) les Naruto, et je lis les Fullmetal Alchemist, et enfin Eyeshield 21

hellsing…il a trop la classe alucard!!!:D:D:D

FMA 10… strictement rien a voir avec l’anim mais relativement divertissant; et NEGIMA 6/7/8…j’adore

quand a alucard, c’est vrai qu’il a trop la classe (viv’ment les sous que je puisse acheter la suite)

Remote / Tsukihime / Peace Maker / Air Gear / Detenu 042 / Beck / Get backers / Bleach / Death Note / Claymore . Voila en gros ce que je lis en ce moment ^^ .