DERNIÈRES LECTURES ROMANS

Exact, on oublie vite que c’est un essai et on se demande pesque si ce n’est pas un roman très bien documenté. Un des meilleurs tomes de cette collection des moutons électriques.

Sinon je lis « La Vie en Temps de Guerre » de Lucius Shepard, un auteur que je connais mal, n’ayant lu que l’excellent « Dragon Griaule » avant. Ca se passe dans un futur proche et indéterminé, alors que les USA sont empêtrés dans un conflit au Guatemala. On y suit un jeune soldat qui va progressivement se transformer en une machine à tuer dotée de pouvoirs paranormaux (il manipule les émotions, tel le mulet d’asimov) mais va aussi aller au delà des apparences pour se rendre compte que tout n’est pas comme on le lui a dit. Le style est bon, c’est très dynamique, très inventif, mais le livre ne me passionne pas tant que ça. J’avais eu le même sentiment avec le Dragon Griaule - un recueil de nouvelle autour du dragon griaule en fait - où certaines histoires me laissaient froides, d’autres m’enthousiasmaient. Bref, j’en suis à la grosse moitié là, et je suis assez mitigé.

Aujourd’hui :

Wastburg (Cédric Ferrand)

Excellent roman, ambiance jdr, un peu comme du kloetzer ou du jaworski. Une vraie révélation pour moi.

Mon (mes ^^) roman(s) de l’été ce sera la sage de l’Assassin Royal.
Il paraît que c’est bien alors j’ai acheté les 3 premiers tome ^^ Je vous raconterais !

Ouais mais il reste dix autres tomes ! Et fais gaffe, vu que l’assassin royal introduit un univers continué dans d’autrees séries (les aventuriers de la mer, lui aussi à rallonge), tu mets la main dans un engrenage très coûteux (mais aussi très plaisant)/

On m’a dit que les aventuriers de la mère était moins bien, donc je pensais m’en tenir au 13 tomes de l’assassin royal ^^

Ah ! Tu as bien raison de te pencher sur l’assassin royal !

Pour les avoir lu pas besoin de lire « les aventuriers de la mer » qui sont moins prenant. :wink:

http://www.babelio.com/couv/cvt_Les-nuits-de-coruscant-Tome-1-_3674.jpeg

Série : Les nuits de Coruscant
1er tome : Crépuscule Jedi

L’Empire Galactique a remplacé la République et son leader, l’Empereur Palpatine, a virtuellement rayé les Jedi de la carte. L’un d’entre eux, Jax Pavan, a néanmoins échappé à la Purge et mène une vie clandestine dans les profondeurs de Coruscant, où il est devenu détective privé. Mais certaines personnes connaissent son secret et le recherchent activement. Parmi eux, l’ancien journaliste Den Dhur et le droïde Tope-Là. Lorsqu’ils lui apprennent que son ancien Maître Jedi est mort en lui laissant une dernière mission, Jax Pavan décide de reprendre du service. Et ce, même s’il doit mener un duel à distance avec Dark Vador en personne.

Ma première incursion dans l’univers Star Wars en dehors des 6 films.

Cette histoire se situe environ 18-19 ans avant le chapitre IV : La guerre des étoiles si j’ai bien compris le tableau chronologique du début de tome.
L’histoire se déroule sur le planète-ville de Coruscant. Cette dernière est peuplée par un peu près toutes les espèces de la galaxie et on s’y perd un peu parfois parmi les noms de toutes ces races « d’aliens ».

Le héros est un jedi qui a échappé aux massacres subit par ses frères. Il vit plus ou moins caché dans les bas-bas-bas-mais alors vraiment très bas fond de Coruscant.

Hélas pour lui Dark Vador commence à s’intéresser à lui.
Le Jedi Jax Pavan se lance dans une mission selon le dernier souhait de son maître et il n’est pas le seul protagoniste à s’intéresser à l’objet de cette mission.

Les chapitres s’enchaînent rapidement et à chaque paragraphe on alterne entre les différents groupe.
J’ai d’ailleurs mis un peu de temps à m’habituer à tous ces personnages, leurs noms, leurs races et leur implication dans le récit.

On a là une bonne histoire dans le vaste univers de George Lucas avec une bonne dose d’action et une pointe d’humour grâce au personnage de Den Dhur accompagné du droïde Tope-là.

Normalement, j’aurais mis 4 sur 5 pour ce livre car il m’a plutôt bien diverti.

Hélas, la qualité de l’édition laisse à désirer au niveau du texte. Entre les fautes d’orthographe et une syntaxe parfois hasardeuse, on a le choix. Une ou deux coquilles dans un roman de 350 pages, ça va.
Mais là, j’en ai relevé dix à partir de la page 236… C’est à partir de là que j’ai commencé à les noter et si ça se trouve, je suis passé à côté d’autres erreurs.

Exemples :
Page 262 : « Kaird tendit le coup… »
Page 269 : « Je voulais de présenter quelqu’un. »
Page 303 : « Et il n’avait pas fallu pas longtemps à… »
Page 327 : « Et même si Jax ignorait pourquoi Vador tenait temps à le capturer… »
Page 329 : « Commençons d’abord pour nous tirer d’ici. »

Je vais m’arrêter là, c’est déjà pas mal… Je pense que je n’avais pas besoin de les mettre en gras tellement certaines vous sautent au visage !

Je verrai bien dans le second tome si c’est toujours le cas.

Il y a d’ailleurs un crossover entre les 2 dans ce tome 3.

Sinon,marrant,le clin d’oeil au Shadow.

Bon je confirme pour le roman de Shepard, il est chiant, j’ai vraiment pas aimé. Là je vais commencer Plaguers, de Jeanne A Debats, un roman français paru en 2010 (ou 11) et qui parle de super héros. Connaissant la réputation de l’auteure (sa première parution, une novella, a gagné tous les prix littéraires prestigieux de science fiction en 2009), ça devrait être sympa.

et en édition poche je rajoute:

Deux petits classiques que je vais me faire un petit plaisir de dévorer : Le tour du monde en 80 jours et 20000 lieues sous les mers. Le reste de la biblio de Jules Verne devrait suivre (si je dispose du temps suffisant pour les lire).

je m’en serais voulu de l’oublier

Et comme j’ai bien aimé mon début de lecture du tour du monde en 80 jours, je me suis procuré L’île mystérieuse (lu pendant mes années collèges), Autour de la lune, De la Terre à la lune, Cinq semaines en ballon et Voyage au centre de la Terre. Quelques belles heures de lecture en perspective.

Et je complète progressivement la bibliographie du monsieur, avec l’ajout aujourd’hui de :

• Les aventures du capitaine Hatteras
  • Les enfants du capitaine Grant
  • Une ville flottante
  • Les forceurs de blocus
  • Une fantaisie du docteur Ox

Du coup, hormis Le comte de Chanteleine, me voici en possession des 10 premiers romans de l’auteur. :slight_smile:

haaaa elle est loin la vie étudiante sniff…

mais bon j’avais envie de vous faire partager un courrier que j’ai envoyé à la direction d’un établissement …
aaah que de bon souvenir :slight_smile:)))

Pour cette nouvelle année, il est de coutume de prendre de bonnes résolutions. Nous étudiants, nous répondons aux vœux de réussites par le travail. En effet, chacun de nous sommes possédés par ce réel désir d’obtenir le diplôme ***. Diplôme qui est soit un point de départ pour une carrière ***, soit la possibilité de continuer au plus haut ses études.

Devant l’importance de la situation et des conséquences tragiques qu’elle peuvent entraîner, nous tenons à informer le conseil de l’établissement que vous représentez, le manque de consistance du cours de Madame M, intervenante le vendredi matin pour un cours de soit disant « transaction ».
Explications : depuis l’échange de professeur (dont le motif est resté très secret) ce cours de transaction est fade, vide d’intérêt et de sens. Nous avons la terrible impression de ne plus avancer. C’est le coeur du problème : la stagnation.

Est ce parce que le niveau de vos étudiants dépassent toutes vos espérances ou bien l’unique information donnée et rabâchée harmonieusement depuis 4 cours est vide d’intérêt et de sens ?
Aussi nous restons ouvert à d’autres propositions…

Etant donné que chaque cours sont la clé de réussite pour chacun de vos étudiants, nous souhaitons remplir cette matinée creuse. Gardez en mémoire le souhait très clair do’btenir notre diplôme et de briller dans un univers qui nous passionne. Ajoutons l’évidence que cette impression de vide est ressentie non pas par une seule et unique personne, mais par la majorité (absolue) des étudiants présents (et même absents) de cette promotion.

Cette missive montre notre désir flagrant d’obtenir notre diplôme.il faut donc aujourd’hui réfléchir et agir pour un avenir plus sein et plus productif.

Cordialement,

Vos chers étudiants, promotion 2005, reflet de votre établissement et indicateur de son niveau.

Aucun interet, et ça n’a rien a faire dans cette rubrique ( ni dans aucune autre d’ailleurs).

Je ferme.

Voila je cherche des livre du genre de l’herbe bleue, junk, moi christiane F 13ans droguée prostituée, se vous en connaisser d’autre…

je connais aucun de ses livres mais peut être que si tu donne le genre quelqu’un pourra t’aider?

Ce sont des livres sur la drogue que tu recherches?

Si c’est cela, alors je n’en connais pas. Désolé.