http://www.babelio.com/couv/cvt_Les-nuits-de-coruscant-Tome-1-_3674.jpeg
Série : Les nuits de Coruscant
1er tome : Crépuscule Jedi
L’Empire Galactique a remplacé la République et son leader, l’Empereur Palpatine, a virtuellement rayé les Jedi de la carte. L’un d’entre eux, Jax Pavan, a néanmoins échappé à la Purge et mène une vie clandestine dans les profondeurs de Coruscant, où il est devenu détective privé. Mais certaines personnes connaissent son secret et le recherchent activement. Parmi eux, l’ancien journaliste Den Dhur et le droïde Tope-Là. Lorsqu’ils lui apprennent que son ancien Maître Jedi est mort en lui laissant une dernière mission, Jax Pavan décide de reprendre du service. Et ce, même s’il doit mener un duel à distance avec Dark Vador en personne.
Ma première incursion dans l’univers Star Wars en dehors des 6 films.
Cette histoire se situe environ 18-19 ans avant le chapitre IV : La guerre des étoiles si j’ai bien compris le tableau chronologique du début de tome.
L’histoire se déroule sur le planète-ville de Coruscant. Cette dernière est peuplée par un peu près toutes les espèces de la galaxie et on s’y perd un peu parfois parmi les noms de toutes ces races « d’aliens ».
Le héros est un jedi qui a échappé aux massacres subit par ses frères. Il vit plus ou moins caché dans les bas-bas-bas-mais alors vraiment très bas fond de Coruscant.
Hélas pour lui Dark Vador commence à s’intéresser à lui.
Le Jedi Jax Pavan se lance dans une mission selon le dernier souhait de son maître et il n’est pas le seul protagoniste à s’intéresser à l’objet de cette mission.
Les chapitres s’enchaînent rapidement et à chaque paragraphe on alterne entre les différents groupe.
J’ai d’ailleurs mis un peu de temps à m’habituer à tous ces personnages, leurs noms, leurs races et leur implication dans le récit.
On a là une bonne histoire dans le vaste univers de George Lucas avec une bonne dose d’action et une pointe d’humour grâce au personnage de Den Dhur accompagné du droïde Tope-là.
Normalement, j’aurais mis 4 sur 5 pour ce livre car il m’a plutôt bien diverti.
Hélas, la qualité de l’édition laisse à désirer au niveau du texte. Entre les fautes d’orthographe et une syntaxe parfois hasardeuse, on a le choix. Une ou deux coquilles dans un roman de 350 pages, ça va.
Mais là, j’en ai relevé dix à partir de la page 236… C’est à partir de là que j’ai commencé à les noter et si ça se trouve, je suis passé à côté d’autres erreurs.
Exemples :
Page 262 : « Kaird tendit le coup… »
Page 269 : « Je voulais de présenter quelqu’un. »
Page 303 : « Et il n’avait pas fallu pas longtemps à… »
Page 327 : « Et même si Jax ignorait pourquoi Vador tenait temps à le capturer… »
Page 329 : « Commençons d’abord pour nous tirer d’ici. »
Je vais m’arrêter là, c’est déjà pas mal… Je pense que je n’avais pas besoin de les mettre en gras tellement certaines vous sautent au visage !
Je verrai bien dans le second tome si c’est toujours le cas.