Dernières nouveautés sur MS

(Skeet) #1

Voici les dernières petites fonctionnalités ajoutées sur MS

Lire la news sur Manga Sanctuary

(Neginator) #2

je comprends pas la partie mes boutiques

il y a une liste de boutiques auquel je n’ai jamais rien achetees xD
par contre ya pas celle ou j’achete mes mangas et quand je veux l’ajouter ca marche pas u_u

(chris936) #3

Pourquoi ne pas en profiter pour jouer le jeu jusqu’au bout et supprimer les petites annonces concernant les mangas, DVD et tout ce qui peut se vendre via le gestionnaire de collection (après avertissement et un certain délai, évidemment) ?

(Nil Sanyas) #4

Psypsy sera ravi d’apprendre que Le Roi Léo a un indice de rareté de 1.25 (assez commun) :laughing:

(Skeet) #5

C’est pour ça qu’il est important que les gens utilisent la SEARCH LIST également car encore une fois c’est dépendant des infos récoltées sur MS.

(Neginator) #6

jai rien dit en fait il fallais juste que j’attende un petit moment avant que ca soit actualise

^^
merci pour ces nouveautes ^^

(TecAgnes) #7

:laughing:

(crasa) #8

Dommage qu’il n’y ait pas une liste des manga classé par leur rareté, ca aurait été bien amusant.

Dans le meilleur des cas j’arrive a un indice de 4,5… pas fameux
en tout cas merci pour les nouveautés :mrgreen:

(Skeet) #9

Au passage j’ai rajouté un paramètre qui avait été omis pour le calcul de la rareté. Le résultat se voit en effet sur le roi léo par exemple :wink:

Va voir Family compo ou encore Jojo’s bizarre adventure si tu veux voir des plus gros chiffres.
Mais il n’y a pas d’échelle donc 4,5 c’est déjà pas mal.

On affichera un classement des mangas avec les plus gros indices mais plus tard car plus on attend plus ce sera “fiable”.

(Pois0n) #10

La “boutique par défaut” et la suppression des manquants: ça, c’est royal! :smiley:
Merci skeet (et oni, et tous ceux qui ont bossé sur les changements…) pour ces nouveautés vraiment sympa!

L’indice de rareté me convainc un tout petit peu moins, d’une part parce que ça concerne les “séries finies en France” (et les artbooks en VO méga-rares qu’on chie à trouver alors? :laughing: ) mais surtout de par le “principe de fonctionnement”… qui m’a l’air un peu aléatoire…
[size=85](En admettant que j’ai vraiment pigé comment ça fonctionne; si série est ultra difficile à trouver, et que les membres qui l’ont la gardent jalousement sans jamais vendre un seul tome, le “truc qui calcule l’indice de rareté” sera donc incapable de classifier la série dans les raretés et l’acheteur intéressé et un peu paumé n’aura aucune idée de la valeur du truc?)[/size]

Mais l’idée est bonne et j’imagine bien qu’il n’y avait rien de mieux de possible.

(Skeet) #11

Ben disons que si la série n’est recherchée par personne et qu’il y en a beaucoup en vente, l’indice sera bas et inversement, si la série est recherchée par beaucoup de monde mais que peu de tomes sont en vente, l’indice sera élevé.

On a choisi de ne faire ça que pour les séries finies en France car on veut des données assez fiables sur les souhaits d’achat. Car si la série n’est pas finie, les souhaits d’achats sont seulement des gens qui suivent les séries et ça ne nous intéresse pas.

(Nil Sanyas) #12

[quote=“Skeet”]Au passage j’ai rajouté un paramètre qui avait été omis pour le calcul de la rareté. Le résultat se voit en effet sur le roi léo par exemple :wink:

Va voir Family compo ou encore Jojo’s bizarre adventure si tu veux voir des plus gros chiffres.
Mais il n’y a pas d’échelle donc 4,5 c’est déjà pas mal.

On affichera un classement des mangas avec les plus gros indices mais plus tard car plus on attend plus ce sera “fiable”.[/quote]

Ah oui je vois la différence.

Cependant, c’est un indice de rareté par volume.

Pourquoi ne pas le faire par série ? (ou faire un bilan en une page où l’on voit la rareté de tous les tomes d’un coup d’oeil).

(Skeet) #13

Oui pourquoi pas le faire par série après mais bon comme d’un volume à l’autre il peut y avoir de grosses différences, je ne sais pas si c’est parlant.
Souvent ce sont les derniers tomes qui sont rares.

Par contre afficher d’un coup tous les volumes avec leurs indices pourquoi pas mais sur une page à part alors.

Et puis certaines éditions sont plus rares que d’autres aussi ça m’étonne que les collectionneurs ne t’aient pas sauté à la gorge encore Nil :smiley:

(crasa) #15

Cool! C’est vrai que j’ai remarqué des series qui n’etaient pas encore indexé comme Golgo.

HS: quelqu’un peut me dire ce qu’est “psbot [Picsearch]”?

(Nil Sanyas) #16

Chut :mrgreen:

Sinon, je regrette (à moins que ça sorte dans quelques jours) qu’il n’y ait pas de défis MS comme l’année dernière. Je suppose que c’est chiant à gérer, mais si ça se fait pas, j’en ferai peut-être moi-même :laughing:

(Freeway) #17

Franchement excellent ces derniers apports, c’est vraiment un plus. Du coup je vois que j’ai bien vendu mes Sailor Moon :mrgreen:

Ca serait vraiment pas mal, mais pour ça il faudrait déjà que la majorité des membres tiennent leur gestionnaire de vente à jour. Sur la liste totale des volumes à vendre (et je ne parle que pour les mangas), j’ai pris contact avec 4 vendeurs qui au final n’avait plus les titres voulus car déjà vendus. Le pire c’est que pour une partie d’entre eux les titres sont toujours visible dans le gestionnaire Achat/Vente. Je ne sais pas trop comment le staff pourrait remédier à ça, mais il faudrait ajouter une option pour éviter ce genre de désagrément.

(Skeet) #18

Oui c’est clair que le fait que les gens ne retirent pas de leur collection les volumes vendus est un problème.
Je suis justement en train d’y réfléchir et je pense faire une alerte automatique par E-mail pour les volumes en vente depuis trop longtemps par exemple et un rappel comme quoi il faut penser à les passer en VENDU ou alors les supprimer.

(Freeway) #19

Ca serait vraiment un plus ce genre de suivi.

Tiens en passant, ça serait pas mal de pouvoir regrouper l’intégrale d’une série quand on ne veut pas vendre à l’unité. Une option genre genre “Volume 1 à 10 de la série X à tel tarif”. Pour ceux voulant vendre une intégrale (et ceux en recherchant) la gestion serait plus simple.

(boune) #20

excellente new que voilà, l’indice de rareté est un plus indéniable pour tout bon collectionneur, reste, effectivement, à jouer le jeu.