DERNIERS VISIONNAGES

Le fabuleux destin d’Amélie poulain.

Je vais voir HP 7.2 dans 4 heures.

Les schtroumpfs.
Bon, après avoir vu la bande annonce, je ne serais pas aller le voir mais, quand on on à des places pour une avant première, on se laisse tenter :mrgreen: .
Tous d’abord, les jeux d’acteur sont assez bon, surtout celui de Gargamel (jouer par Hank Azaria), l’animation est très bonne, donc j’ai été vachement surpris. LA 3D du film n’est pas gênante et est sympa de temps en temps donc ce point est aussi positif. Après, c’est un film américain, donc bon, la BD d’origine hein, ils s’en inspire que moyennement, avec un schtroumpfs à lunettes pas du tout assez redondant et un schtroumpfs téméraire qui sort de n’importe où. Un gros wtf pendant 5 min où les schtroumpfs parlent du schtroumpfs casseur d’ambiance :question:, et ils en parlent que pour se payer sa schtroumpfs (argh, j’ai été contaminés…). Par contre Gargamel est exactement l’idée qu’on s’en fais dans la BD, le personnage bête et stupide, mais plus ou moins puissant, cependant, ses objectifs sont différents par rapport a la BD. Autre bémol, c’est très infantilisé.

Pour moi c’est 7/10 car c’est quand même sympa à voir, et reste un bon film a voir en famille.

Transformers 3 en 3D que j’ai bien aimer.
HP 7 2eme partie en 2D que j’ai trouver très fidèle au livre et que j’ai bien aimer comparer à d’autres films de HP!

La planète des singes, celui de Tim Burton.
Et je l’ai trouvé bof, par rapport à celui de 1968 ou je sais plus quand, le scénario est moins bien. Surtout le fait que les humains sachent parler dans celui-ci.
J’espère que celui qui va sortir mercredi prochain sera mieux.

J’espere aussi.

C’est plutot bien partie de ce coté la ^^

Dernier visionnage : Killing Bono

Une bonne surprise vu que je n’avais pas d’avis particulier avant de le voir . C’était plus un choix par défaut , soit ça , soit les schtroumpfs … et bien franchement je ne regrette pas mon choix :mrgreen:

Mercredi il y a Green Lantern qui sort je vous en donnerai mon avis vu que je vais aller le voir

bonjour a tous
i’m kento
i love film :slight_smile:

super 8 : très spielbergien malgré le fait que ça ne soit pas lui qui réalise (il produit), on a l’impression qu’il a voulu un E.T. plus actuel, plus mature, plus sombre. les gamins jouent bien, les effets spéciaux sont beaux, le scénario se laisse suivre, bref un très bon moment de détente. je conseille.
captain america : deux mots, long et chiant. il se passe rien, y a quasiment pas d’action, le coup de la scène d’ouverture qui en fait se passe à la fin a déjà été vue vue vue et re-re-vue, et le fait de l’avoir foutue au début rend finalement la fin moins bonne (si on peut dire que ça soit bon), moins construite, moins fluide. reste de très beaux effets spéciaux (encore heureux qu’ils soient bien faits, pour le peu d’action qu’il y a). je déconseille.

captain america : deux mots, long et chiant. il se passe rien, y a quasiment pas d’action, le coup de la scène d’ouverture qui en fait se passe à la fin a déjà été vue vue vue et re-re-vue, et le fait de l’avoir foutue au début rend finalement la fin moins bonne (si on peut dire que ça soit bon), moins construite, moins fluide. reste de très beaux effets spéciaux (encore heureux qu’ils soient bien faits, pour le peu d’action qu’il y a). je déconseille.

Après si on s’y connait un minimum en comics on connait déjà la fin ce qui est intéressant c’est de savoir comment ça va se passer. Et puis un film de super-héros avec que de l’action, pas de scénario et aucun développement c’est chiant aussi.

Je suis aller voir Green lantern, je l’ai trouver bien mais sans plus, les personnages sont très peu développés, ils font des trucs sans qu’il n’y ait vraiment d’explication, sinon 1h45 d’effets spéciaux réussis mais ça ne vaut pas un Dark knight ou un iron man comme adaption

euh ouais, ok, je savais très bien comment ça allait se passer, dès le début j’ai compris où voulait en venir la 1ère scène, mais ça change rien que la fin est un peu limite : 2h de vide, on était plus à ça près, ils auraient pu développer un peu (le montrer gelé par exemple, ou montrer sa décongélation, je sais pas) et donner un peu plus d’épaisseur à cette fin.
et puis, il ne faut pas penser qu’aux gens qui s’y connaissent un minimum, ça doit s’adresser à tout le monde, y compris ceux qui ne connaissent pas l’univers et/ou le personnage.
et pour finir, l’action n’empêche pas un bon scénario, et un bon scénario n’empêche de l’action, sauf que là le scénario est super léger (enfin rien d’extraordinaire quoi, on est dans le très très très classique pas très développé) et qu’en plus il n’y a quasiment pas d’action.
quand je vais voir un film de super-héros, je vais pas voir un film d’auteur hein…
d’ailleurs : dans iron man y a pas tant d’action que ça, ça n’empêche pas que le scénario est bien construit et développé.
et comme l’a dit un ami en sortant : « ça donne vraiment l’impression qu’ils ont pondu un truc à l’arrache juste parce que les avengers sortent l’année prochaine, et qu’il fallait faire un film captain america ».

Alors moi je le déconseille fortement, je m’étais pas autant ennuyé devant un film depuis longtemps…
Mielleux à souhait, des longueurs interminables, des répliques d’un ridicule outranciés. C’est clairement un film pour enfant. Et j’ai perdu mon âme d’enfant depuis longtemps.

Comme quoi tout les goûts sont dans la nature, Super 8 me bottait mais du coup il y a 2 avis partagés, quelqu’un a vu Conan déjà ?

bah à partir du moment où les héros sont des enfants et où c’est produit par spielberg tu t’attendais à quoi ?
c’était évident que ça allait pas être the thing ou alien…
quant aux répliques, j’avais peur que ça pue le mielleux comme tu dis, et j’ai pas trouvé que c’était le cas, ça allait.
enfin, on était 4, et on était 3 à avoir passé un très bon moment (hélène n’aime pas ce genre de film).
par contre, captain america, carton plein : 5/5 qui se sont fait chier.

perso j’ai adoré super8, après faut aimer le mix goonies/E.T/ rencontre du 3e type à la sauce j.j abrams. J’ai adoré les délires des gosses, la réalisation et l’intensité du film. ça faisait longtemps que je n’avais pas passé un aussi bon moment au ciné!

Après comme dit hika, faut pas s’imaginer voir un film d’alien, ça n’est pas du tout le propos…

Sinon vu la planète des singes les origines et franchement j’ai adoré! le scénario est vraiment sympa et les effets spéciaux impressionnants, en bref je conseille!

[quote=« hikaru_no_go »]bah à partir du moment où les héros sont des enfants et où c’est produit par spielberg tu t’attendais à quoi ?
c’était évident que ça allait pas être the thing ou alien…[/quote]

Evidemment que je m’attendais pas à un truc du genre…
Mais je sais pas, sérieusement les scènes d’amour entre gamins de 13 ans, je trouve ça plus pathétique qu’autres choses et quand t’as 10 fois la scène, moi ça m’agace. Je parle même pas des fameuses scènes « on entends le monstre, on voit des branches qui bougent, le monstre est derriere, en fait non il est devant, HAAAAAAAAAAAAAAAAAAA » qui est tout de même 3 fois dans le film…
Enfin bon, moi j’ai detesté, vraiment. Je me suis fait chier d’un bout à l’autre, à part le film du « gros » qui m’a fait marrer et les séquences en rapport.
Comment tu peux dire que ce n’est pas mielleux ?

La scène finale où il a le monstre en face de lui… il dit quand même :
« You are alive, you still can live, go live your life »
et pouf, le monstre s’en va…

Enfin bref, je ne vais pas créer une polémique hein ^^
Moi je n’ai pas du tout aimé.

c’est pas mielleux, mais y a un côté naïf, comme dans beaucoup de films réalisés ou produits par spielberg.
moi j’aime son cinéma, alors ça me dérange pas…

C’est juste Irons qui est vieux dans sa tête, c’est tout *______^

Nil, parce que faire comme Tori, c’est juste trop cool.

[quote=« Nil Sanyas »]C’est juste Irons qui est vieux dans sa tête, c’est tout *______^

Nil, parce que faire comme Tori, c’est juste trop cool.[/quote]

Sauf que les messages de Tori sont généralement constructifs et intéressants :mrgreen:

Osef :mrgreen: