DERNIERS VISIONNAGES

ah je voulais le voir celui-là, le teaser était vraiment énorme.
t’as fini de me convaincre…

Et pour une fois, les passages les plus drôles ne sont pas dans la bande annonce ! J’espère vraiment que le film aura le succès qu’il mérite.

Hier, vu Drive en avant première (pour le bnp paribas film days, je sais pas si c’est juste en Belgique) et c’est pour moi un des meilleurs films que j’ai vu cette année (peut-être même le meilleur) au cinéma. Superbement réalisé avec de très bons acteurs que je n’avais jamais vus auparavant (même si je les connais de nom, seuls Oscar Isaac et Ron Perlman ne m’étaient pas inconnus), un film qui mérite bien son prix de la mise en scène à Cannes. De plus, il y a cette superbe B.O. qui s’ajoute encore à l’ambiance du film. Un film qui est bizarrement assez calme avec quelques moments violents qui viennent perturber ce calme ambiant de manière parfois surprenante. Un gros coup de coeur.

J’ai vu l’affiche de Drive mais il ne passe pas aux UGC, et je n’ai pas trop l’argent pour aller dans d’autres cinémas… (puisque j’ai la carte illimité 2)

De mon côté, 2 nouveaux films vus dimanche et lundi. Tout d’abord La nouvelle guerre des boutons. Après avoir vu le « premier », je me devais d’aller voir le second, histoire de comparer. Et le résultat est plutôt mauvais. Entre le jeu des acteurs pas forcément convaincant, l’idée assez débile de mettre l’histoire de cette guéguerre pendant la seconde guerre mondiale et la faiblesse de l’ensemble, avec le choix assez déconcertant de faire passer le mélo et le « drame » avant l’humour, qui marchait plutôt bien dans le premier, font de cette « nouvelle » guerre des boutons un joli ratage (malgré la présence de Canet, Casta et Jugnot) et ne mérite absolument pas de perdre son argent. Autant privilégier l’autre, pas forcément génial mais bien mieux sur tous les points.

Vu hier en présence de Julie Delpy, Le Skylab. Pas vraiment emballé, le film souffre de longueurs récurrentes et finalement d’un contenu assez « vide ». Si Eric Elmosnino est vraiment bon (comme dans La guerre des boutons ou Gainsbourg), les autres ne sont pas forcément excellents, et ils ne sont surtout pas servis par un scénario qui enchaine les situations déjà-vu et un brin clichés sur les années 70. Bref, un film où l’on s’ennuie, qui ne propose que quelques moments drôles, mais trop peu pour convaincre…

Hier soir j’ai vu Scream 4, c’est pas mal , j’avais bien aimé les 3 1ers qui avaient « bercé » mon adolescence, le genre n’est plus trop d’actualité maintenant ça ne vaut pas un bon slasher genre les remakes d’halloween ou de massacres à la tronçonneuse mais bon ça se laisse regarder quand même malgré une assez mauvaise mise en scène des meurtres qui se suivent et se ressemblent beaucoup, l’histoire est moyenne mais j’ai bien aimé le concept, comme dans chaque Scream, le 1 basé sur les films d’horreur, le 2 sur les suites de film, le 3 sur les conclusions de saga et celui-là…

Vu mercredi soir, en présence de Maiwenn, Marina Fois, Jérémy Elkaim et Alain Attal : Polisse.

Tourné, même si Maiween s’en défend fortement, à la manière d’un documentaire, Polisse traite du quotidien de la brigade des mineurs de Paris, en alternant les passages dans le milieu professionnel et dans le privé. Passant d’une affaire à l’autre, le film bénéficie d’un rythme soutenu et de quelques moments drôles (parfois même très drôles) qui permettent de souffler entre 2 affaires parfois très dures. Tout sonne vrai, le jeu des acteurs est très convaincant ('tain, quelle gueule ce Joey Starr quand même) et on ressort du film totalement séduit, à tel point qu’il entre dans la bataille pour le titre de meilleur film français de l’année au côté d’Intouchables. Un film à voir absolument, et au cinéma si possible (pour soutenir un peu les productions made in France, qui souffrent souvent de la concurrence des blockbusters de base, qu’ils soient français - guéguerre des boutons par exemple - ou américains)

[quote=« ivan isaak »]J’ai vu l’affiche de Drive mais il ne passe pas aux UGC, et je n’ai pas trop l’argent pour aller dans d’autres cinémas… (puisque j’ai la carte illimité 2)
[/quote]

Sois patient, il arrive mercredi :smiley: C’est ce que j’attends le plus en ce moment, Ryan Gosling+ le réalisateur de la trilogie Pusher et de Valhalla Rising, ça sera forcément un grand film.

Ya aussi True Legend depuis cette semaine, je l’avais « emprunté » sur le net, mais vu qu’il arrivait au ciné, j’ai preferé attendre et le voir sur grand écran…Résultat, il n’est distribué que dans 51 salles en France, dont un UGC seulement à Paris. Il y a de moins en moins de films asiatiques en salle depuis qq temps, les entrées sont catastrophiques pffffff.

Oui, j’ai vu pour Drive genre le lendemain… :smiley:

Je pense que j’irai le voir, mais je ne sais pas encore quand.

moi c’était Nana le film hier, ça faisait longtemps que je voulais le voir, ça va c’est pas mal mais je préfère largement le manga :laughing:

Le soucis, c’est qu’une tonne de films vont sortir dans les semaines à venir. Il risque d’y avoir de la casse…

Je sais bien… Alors que Polisse et Intouchables sont vraiment excellents et que ce serait vraiment dommage qu’ils fassent un four. Un petit succès, ce serait déjà pas mal.

A voir, cet été, bcp de films français ont fait de très jolis scores au box-office, ils tiennent bien la comparaison. Je m’en fais pas trop pour Polisse, vu la pub énorme qu’il y a eu à Cannes, et pour Intouchables, il va aussi y avoir une grosse promo.

Ce qui me désole plutôt, c’est que des films excellents comme Neds, Les Winners, Putty Hill, Pure, Blackthorn soient quasiment passés inaperçus dernièrement.

Le sujet reste moins vendeur qu’un « Bienvenue à bord », où seule la présence de Dubosc (et darmon) devrait suffire à faire quelques entrées. Mais j’espère bien que ces 2 films marcheront !

Ceux que tu cites n’ont a priori pas été diffusé dans mon UGC… Et je me vois mal payer mon abonnement UGC plus des places pour un autre cinéma. 35€/mois de budget ciné, c’est déjà pas mal.

Bienvenue à bord est un film à voir : de bons acteurs français, un scénario qui tient la route.
Je n’aime pas trop les comiques « français’ » mais celui là m’attire vraiment.
Je vais peut-être me laisser tenter !

[quote=« ivan isaak »]Le sujet reste moins vendeur qu’un « Bienvenue à bord », où seule la présence de Dubosc (et darmon) devrait suffire à faire quelques entrées. Mais j’espère bien que ces 2 films marcheront !

Ceux que tu cites n’ont a priori pas été diffusé dans mon UGC… Et je me vois mal payer mon abonnement UGC plus des places pour un autre cinéma. 35€/mois de budget ciné, c’est déjà pas mal.[/quote]

T’es à Lille Ivan, c’est ça le souci, ya t’il des cinés independants là bas, voire meme des MK2?

T’as bien raison par rapport à Bienvenue à Bord, le public est friand ce de genre de comédies. Après, faut voir qu’il peut y avoir de jolies surprises, comme Une séparation ou Des hommes et des dieux. Vu que le dernier film de Maiwenn a bien marché, je le vois pas faire un four. Idem pour Intouchables :wink: .

J’espère bien. Il y a quelques cinés indépendants à Lille (notamment le Majestic, juste à côté de l’UGC), mais je me vois mal « payer ma place » de ciné maintenant…

Bah c’est clair, au moins à Paris, tu peux aller dans la grosse majorité des cinés indep avec ta carte UGC-MK2, moi non plus j’ai pas envie de payer 10 euros une place ouch.

Perso j’ai vu les extraits d’intouchables aux enfants de la télé et ça m’a bien donné envie. Comme quoi même ces films là peuvent bénéficier d’un peu de pub, même si ça paraît bien moindre en comparaison des blockbusters. :s

Y’a quand même François Cluzet, c’est pas un mini fim non plus :mrgreen:

non mais c’est pas du grand public, le thème abordé reste difficile et beaucoup de personnes préfèrent aller au ciné pour se divertir de façon légère plutôt que de retrouver de la tristesse qu’ils peuvent avoir dans leur quotidien. Pour ça que les comédies françaises marchent toujours bien. Surtout à plus de 10€ la place maintenant.