DERNIERS VISIONNAGES

mais si toutes les séries B avaient la beauté des scènes qui se passent à Venise on serait bien content

Vu **Mad Max **premier du nom… Enfin, devrais-je dire ^^" C’est quand même le genre de film (enfin, plus les deux suites en fait, que je n’ai jamais vu non plus) dont l’univers et l’ambiance me sont connus depuis que je suis gamin, mais que je n’ai au final jamais regardé. Et du coup, je me suis lancé !

Si je savais depuis quelques temps que le premier opus se passait dans un univers assez différent de celui des deux suites, j’ai quand même été très surpris de voir à quel point c’était différent justement… pour moi,** Mad Max**, c’est un univers post-apocalyptique avec des sauvages conduisant des bagnoles composites et tuant tout le monde. Ici, on est dans un univers assez proche du nôtre, même si on a déjà une amorce de cette ambiance décadente et punk.

Clairement, le film a vieilli mais se regarde encore bien. L’ambiance est sympa, mais ce qui est étonnant, c’est que le Max qui donne son nom au film est très effacé pendant toute la première moitié du film.

Au final, c’est un très bon film, qui parvient à dégager une ambiance propre via cette fascination pour la vitesse, et c’est ça qui est cool :slight_smile: Hâte de voir la suite !

Mon Mad Max, préféré loin devant le deuxième ([size=85]qui je trouve a mal vieilli[/size]), et le troisième, je ne l’ai jamais aimé.

Faudrait que je le revoie, ça ne m’a pas marqué.
Par contre, le Venise de Ne vous retournez pas est tout à fait le souvenir que j’ai de cette ville de par sa lumière spécifique, fantomatique et mélancolique à la beauté intemporelle ([size=85]j’y suis allé deux fois lors de mes études[/size]).

Ok lol Perso, j’ai quand même hâte de voir ce que ça donne dans cet univers post-apo :smiley: Voir comment le perso évolue et tout ça :slight_smile:

Wééé, de ce coté là, tu sera pas déçu par Mad Max 2, il ya une certaine évolution du perso là ! ^^
D’ailleurs, c’était très bien venu comme changement/évolution.

Pour Mad Max 3, j’espère que tu aimes les mioches et Tina Turner ! :mrgreen:

[quote=« Zombie »]
Pour Mad Max 3, j’espère que tu aimes les mioches et Tina Turner ! :mrgreen:[/quote]

Euh… :mrgreen:

[quote=« Zombie »]
Pour Mad Max 3, j’espère que tu aimes les mioches et Tina Turner ! :mrgreen:[/quote]

Huhu!
Perso, passé la phase « baston dans le Dôme du Tonnerre », je perds le fil. OK il y a de bonnes chtites idées, mais le fil ma perdu de son attrait à partir de ce moment.

Deux Mad Max plus tard…

J’ai donc regardé les deux suites des aventures de Max… et effectivement, le premier est clairement le meilleur, tant la tension des deux séquelles n’égale jamais celle de l’opus d’origine. Pourtant, George MILLER réussit à susciter l’intérêt en développant son personnage et son univers d’une manière très intéressante. A chaque film, on en découvre davantage, et au final, la fresque dépeinte est assez originale et cohérente, même si l’on se doute que le réalisateur n’avait pas en tête cet univers totalement décadent quand il a commencé sa trilogie. Bref, je suis assez content d’avoir vu ces films, qui ne sont pas forcément aussi marquants que ce que j’aurai pu imaginer cela dit.

Les mioches sont une grosse partie du scénario effectivement, mais ça passe encore… Mais Tina Turner, bah finalement, on ne la voit pas tant que ça (tant mieux) :smiley:

Enfin vu .

Au-delà des costumes ridicules ( mention spéciale aux casques horribles : Poséïdon , le Minotaure , Hypérion , etc… ) , la partie esthétique du film fait mal aux yeux . Avec , notamment , ses décors " naturels " ( ciel , falaise ) en numérique hyper moche .

Comme c’ est un film hollywoodien , je ne m’ attendais pas à ce que le mythe de Thésée soit respecté , mais alors le Minotaure ( un gros bras couronné d’ un casque ridicule ( oui , je sais , je l’ ai déjà dit :slight_smile: ) , pouah . Franchement , ils auraient pu se fouler . Vous me direz , ça donne un ton " réaliste " . L’ homme étant transformé en monstre dans le mythe .

L’ acteur incarnant Thésée n’ a pas d’ aura et il est difficile de le voir comme un meneur de troupes . Son discours pour faire tenir les soldats à leur poste était assez peu crédible . En fait , l’ acteur ne fait pas illusion deux secondes pour moi .

C’ est vrai que les Dieux nous offrent une démonstration de leur puissance ( sans utiliser leurs pouvoirs , c’ est assez étrange tout de même ) , mais dans des séquences de qualités moyennes . D’ abord techniquement ( l’ utilisation du ralenti , c’ est gonflant ) , puis dans l’ action ( Poséïdon plonge dans l’ eau et créé un raz de marré , mouais bof ) .

Après , il reste le combat contre les Titans . Violent et sanglant , mais cela fait peu dans un film . Puis , l’ usage du ralenti… . :unamused:

Je n’ ai pas plus apprécié " Les Immortels " que je n’ avais apprécié " Le Choc des Titans " ou " La Colère des Titans " . Si ce n’ est que dans ces deux films , les effets spéciaux étaient de meilleure qualité quand même ( Méduse , Cyclope , etc… ) .

[quote=« CryptKeeper »]

Au-delà des costumes ridicules ( mention spéciale aux casques horribles : Poséïdon , le Minotaure , Hypérion , etc… ) , la partie esthétique du film fait mal aux yeux . Avec , notamment , ses décors " naturels " ( ciel , falaise ) en numérique hyper moche .[/quote]

Bah moi tu vois, ces costumes je les ai trouvé géniaux (après les avoir trouvé monstrueux en voyant la BA…), et je n’ai rien à redire non plus sur les décors… mais peut-être parce que que j’y ai trouvé une volonté du réalisateur… sinon je vois pas comment on peut justifier des costumes pareils, si ce n’est pour « choquer » justement.

Ah oui, alors là je suis d’accord à 200%… pour moi ce passage est le pire du film lol

Moi c’est ça que j’ai aimé… on ne les voit quasi pas pendant tout le film, mais on ressent leur puissance et on est frustré… jusqu’à ce qu’ils entrent vraiment en scène.

Moi j’aime bien les ralentis :smiley:

Très sanglant… et quelque part, assez monstrueux si l’on compare à ce que l’on voit en général.

Bah là je ne suis pas d’accord non plus :mrgreen: Enfin, les Machins of Titans sont pour moi un prétexte à aligner des bébètes inutilement avec un scénario bidon et des perso sans saveur… dans les Immortels, même si je ne trouve pas forcément le héros hyper classe, je trouve que les autres perso dégagent quelque chose.

Bref, on a compris qu’on avait des avis totalement différent… tu devrais donc éviter de venir sur le forum quand j’y suis sinon on s’étripera :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

[quote=« Zeid »]
Bah là je ne suis pas d’accord non plus :mrgreen: Enfin, les Machins of Titans sont pour moi un prétexte à aligner des bébètes inutilement avec un scénario bidon et des perso sans saveur… dans les Immortels, même si je ne trouve pas forcément le héros hyper classe, je trouve que les autres perso dégagent quelque chose.

Bref, on a compris qu’on avait des avis totalement différent… tu devrais donc éviter de venir sur le forum quand j’y suis sinon on s’étripera :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:[/quote]

Mais je suis d’ accord . " Machins of Titans " ( j’ aime bien la formulation ) ont des scénarios bidons . Et les persos ne sont pas plus intéressant que ça ( à part Bill Nighy dans le second opus ) .

Moi , j’ aime bien les grosses bébêtes . :mrgreen:

Je veux bien que l’ on s’ étripe , mais au ralenti alors , avec de belles et grandes giclées de sang bien rouge . :laughing: :laughing: :laughing:

[quote=« CryptKeeper »]
Moi , j’ aime bien les grosses bébêtes . :mrgreen: [/quote]

Moi aussi. Mais dans d’autres films :mrgreen:

Fais gaffe à toi, j’ai regardé beaucoup de films de kung-fu :mrgreen:

[quote=« Le Doc »]Le secret de Terabithia est, à mon humble avis bien sûr, un très joli film sur l’amitié et le pouvoir de l’imagination, avec une interprétation de qualité (en plus de gamins très doués -et je suis du même avis que R-Vey, la petite AnnaSophia Robb y est vraiment excellente- il y a Zooey Deschanel et Robert Patrick) et de très bons effets spéciaux (normal, c’est Wetta qui s’en est occupé).
En dire plus serait spoiler les surprises du film, donc si tu es intéressé, tu sais quoi faire, Crypt… :wink:[/quote]

Alors , effectivement , c’ est un très joli film . Les plans ( en plongée ) sur les deux mômes qui se balancent sont vraiment beaux . Et les liens qui unissent les persos sont bien rendus . Je pense à la mise en place , petit à petit , de l’ univers qu’ ils inventent ( avec leurs créatures ) .

Je me suis surpris à m’ identifier au pitit gars ( le dessin , le fait de grimper aux arbres , la construction d’ une cabane avec ma copine Laurence près d’ un champ de colza , avoir un pitit faible pour sa prof , etc… ) .

J’ ai aussi beaucoup aimé le jeu ( très sobre , je trouve ) de Robert Patrick . Les acteurs sont bons dans ce film . Il est vrai que le casting est une réussite .

La partie du film situé après

le décès de la gaminem’ a ému aux larmes . Et cela ne m’ était pas arrivé depuis bien longtemps en regardant un film .

Un film simple , touchant , émouvant . Il vaut d’ être vu & revu .

Sache , jeune padawan , que j’ ai grandi avec les films d’ actions des années 80 ; les films de Bruce Lee , de ninjas , etc… .

Et j’ ai été particulièrement enthousiasmé par un film ou un gars qui perd un bras devient un guerrier impitoyable après avoir subit un terrible entraînement (je ne me rappelle plus du titre ) .

Puis , je suis fan des " Les Chevaliers du Zodiaque " ( euh…Saint Seiya , comme on dit aujourd’ hui ) , des gars qui :" d’un seul coup de poing ils peuvent déchirer le ciel et d’un coup de pied fendre la terre en deux " .

:laughing: :laughing: :laughing: :mrgreen:

Mais qu’ est-ce que je raconte… . :laughing: :mrgreen:

Vu Hyper Tension de TAYLOR et NEVELDINE… bon bah je m’attendais à mieux. Le concept est sympa, c’est pas trop mal réalisé, c’est déjanté, mais pas forcément plaisant.

Bref, je dois bien dire que je ne pense pas regarder la suite…

Bah moi aussi :mrgreen:

A cette époque on avait quand même des trucs improbables qu’on ne verrait plus aujourd’hui d’ailleurs… comme SCHWARZENEGGER portant un tronc d’arbre au début de Commando par exemple :smiley:

Ca me dit rien, mais y a pareil dans* Dragon Ball * :mrgreen:

[quote]Puis , je suis fan des " Les Chevaliers du Zodiaque " ( euh…Saint Seiya , comme on dit aujourd’ hui ) , des gars qui :" d’un seul coup de poing ils peuvent déchirer le ciel et d’un coup de pied fendre la terre en deux " .
[/quote]

Moi aussi, mais j’ai toujours été plus Dragon Ball que Saint Seiya… et dans DBZ, on te dégomme des planètes d’un seul coup…

Bilan: tu as perdu :mrgreen:

Allez , j’ admets ma défaite . :mrgreen:

Certaines choses nous rapproche ! Allez , viendez avec moi & allons affronter Smaug le Doré ensemble ! :laughing: :mrgreen:

Vu Season of the Witch, avec Nicolas CAGE et Ron PERLMAN… sorti chez nous sous le titre Le Dernier des Templiers, ce qui est très con dans la mesure où il n’y a pas de dernier Templier dans ce film, et où le fait d’avoir des Templiers en guise de héros est franchement quelque chose d’anecdotique. Enfin bref, les mystères des adaptations :mrgreen:
Bon bah je m’attendais pas à grand chose vu la qualité des derniers films de CAGE… au final, j’ai trouvé ça pas trop mal. Pas trop mal joué, pas trop trop mal réalisé, et avec une histoire sympathique. L’ensemble est juste un peu plombé par la qualité des FX, mais pour le reste, il y a une certaine tension dans le film autour de la « sorcière » qui rend le film intriguant pendant une bonne partie de l’intrigue.

[quote=« CryptKeeper »]

Allez , j’ admets ma défaite . :mrgreen: [/quote]

Ils font tous ça :mrgreen:

[quote]
Certaines choses nous rapproche ! Allez , viendez avec moi & allons affronter Smaug le Doré ensemble ! :laughing: :mrgreen:[/quote]

Ouais :smiley: :smiley: :smiley:
Euh… mais faut pas mesurer 1.20 m les bras levés et avoir les pieds poilus pour se lancer dans ce genre de quête ? :mrgreen:

[quote=« Zeid »]VOuais :smiley: :smiley: :smiley:
Euh… mais faut pas mesurer 1.20 m les bras levés et avoir les pieds poilus pour se lancer dans ce genre de quête ? :mrgreen:[/quote]

C’ est là , toute la magie d’ une telle oeuvre ( et celle des effets spéciaux ) . :mrgreen:

Vu I am Number Four: avec… des acteurs pas forcément méga-connus (je me souviens que le héros était celui de Stormbreaker) et Timothy OLIPHANT (que j’avais pas reconnu donc bon). Le pitch évoque très largement Superman, et la forme Smallville (mais en mieux, hein !). Bref, le héros est un alien emmené sur Terre quand il était bébé, et protégé par un protecteur (Timothy OLIPHANT). Il est le 4e élu sur 9 qui doivent permettre à leur espèce disparue sur leur planète natale de survivre… sauf que là, y a des méchants appelé Mogadoriens qui les exterminent un à un, dans l’ordre… et il est le prochain. Bref, pour le reste, on a une dynamique assez proche de Smallville, avec un jeune alien qui découvre ses pouvoirs mais veut surtout vivre comme un humain; il va à l’école, se fait des potes, tombe amoureux, et subit son Flash Thompson perso… rien de méga-original à ce niveau, mais j’ai trouvé le film très divertissant, sans temps mort, et c’est bien ce que je lui demandais. Bref, c’était très bien, et je ne serai pas contre l’idée de voir une suite.

Vu Superman contre l’Elite: adapté d’un arc d’Action Comics écrit par Joe KELLY en 2001, ce film met en scène un Superman confronté à une équipe proactive évoquant Stormwatch/The Authority. Les 4 membres de cette équipe dirigée par Manchester Black décident de prendre le contrôle du monde en établissant leurs propres règles et en supprimant définitivement les super-vilains… quitte à se mettre à dos Superman. Plutôt bien réalisé, malgré un visage de Superman qui m’a parfois gêné, cette aventure est passionnante et son final vraiment surprenant :slight_smile: Moi qui ne suis pas super-fan de Superman, là, j’avoue que j’ai trouvé cette intrigue excellente ! Je préciserai que c’est cet article d’Artemus Dada qui m’avait convaincu de l’intérêt de ce film :smiley:

Cherche bien la prochaine fois, Zeid…il y a une discussion sur ce film. :wink: