DERNIERS VISIONNAGES

Il crache un peu dans la soupe, pour le coup… Parce que je pense que ces films doivent beaucoup à la location de vidéo !

Je n’ai pas vu le docu, mais ce n’est pas que c’était mieux avant : c’est un monde qui disparaît, tout simplement.

Tiens, Doc, ça parle du pan « Jeux vidéo » de Blockbuster ? Apparemment, certains jeux vidéo était exclusivement disponibles en location chez Blockbuster.

Tori.

Non.

Ah, dommage : c’est vraiment un truc que les Américains ont eu mais pas nous, ça, la location de jeux vidéo.

Tori.

Curieux, mon videoclub le proposait (j’ai d’ailleurs payé cher pou finir vandal hearts…) après je ne suis pas entièrement convaincu de la légalité de la chose à l’époque x).

Ah bon ? Je n’ai jamais entendu parler de ça en France.

Tori.

Je crois qu’il y avait eu quelques essais mais en soi j’imagine que ca posait des problème en terme législatif

Oui les VHS ou DVD avaient bien un avertissement disant que mon videoclub avaient payé des droits locatifs mais jamais un jeu video.
J’ai aussi souvenir qu’on m’avait expliqué qu’il était possible de faire sauter le message disant que le videoclub nous avait escroqué si il nous avait prêté le produit …

IN SEARCH OF DARKNESS (2019) :

Très chouette documentaire de plus de 4 heures sur le cinéma d’horreur des années 80 (présenté en 4 épisodes sur Ciné +). J’ai bien aimé la construction : de nombreux films sont passés en revue en adoptant un ordre chronologique (ce qui m’a donné envie d’en voir enfin certains, comme Extra Sangsues et Chopping Mall), entrecoupés par des discussions des intervenants sur différents thèmes.
Il y a encore beaucoup de choses à dire sur cette période et il existe justement une suite. J’en serai donc s’il y a une diffusion française…

MV5BYTZiMDRkZGUtZDJjNi00NDlkLTg2MzctOWIxMTkyNTAyZWU1XkEyXkFqcGdeQXVyMTQxNzMzNDI@.V1_FMjpg_UX1000

2 « J'aime »