DES HOMMES SANS LOI (John Hillcoat)

Adapté du roman de Matt Bondurant, The Wettest Country in the world, l’histoire de Lawless, le nouveau film du réalisateur australien John Hillcoat (The Proposition, La Route), s’inspire de la vie des ancêtres du romancier, contrebandiers durant la prohibition.

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

31 aout 2012 (USA)
12 septembre 2012 (France)

REALISATEUR

John Hillcoat

SCENARISTE

Nick Cave, d’après le roman de Matt Bondurant

DISTRIBUTION

Shia LaBeouf, Tom Hardy, Mia Wasikowska, Guy Pearce, Gary Oldman, Jessica Chastain…

INFOS

Long métrage américain
Titre original : Lawless
Genre : Drame/Thriller
Année de production : 2012

SYNOPSIS

  1. Au cœur de l’Amérique en pleine Prohibition, dans le comté de Franklin en Virginie, état célèbre pour sa production d’alcool de contrebande, les trois frères Bondurant sont des trafiquants notoires : Jack, le plus jeune, ambitieux et impulsif, veut transformer la petite affaire familiale en trafic d’envergure. Il rêve de beaux costumes, d’armes, et espère impressionner la sublime Bertha… Howard, le cadet, est le bagarreur de la famille. Loyal, son bon sens se dissout régulièrement dans l’alcool qu’il ne sait pas refuser… Forrest, l’aîné, fait figure de chef et reste déterminé à protéger sa famille des nouvelles règles qu’impose un nouveau monde économique. Lorsque Maggie débarque fuyant Chicago, il la prend aussi sous sa protection. Seuls contre une police corrompue, une justice arbitraire et des gangsters rivaux, les trois frères écrivent leur légende : une lutte pour rester sur leur propre chemin, au cours de la première grande ruée vers l’or du crime.[/quote]

Quelques photos grand format :

collider.com/wp-content/uploads/jessica-chastain-tom-hardy-lawless-image.jpg

collider.com/wp-content/uploads/lawless-shia-labeouf-image.jpg

collider.com/wp-content/uploads/shia-labeouf-lawless-image.jpg

collider.com/wp-content/uploads/tom-hardy-lawless-image.jpg

collider.com/wp-content/uploads/tom-hardy-jessica-chastain-lawless-image.jpg

J’aimerais bien savoir sur Nick Cave et Warren Ellis s’occupe encore une fois de la musique, je n’ai pas réussi à chopper l’info…
(Mais le contraire serait étonnant).

Vu la réussite qu’était The Proposition, c’est dur de ne pas voir en ce film un bon postulant pour finir dans le top de l’année.

Les infos sur la BO de Lawless :

cinezik.org/critiques/affcritique.php?titre=lawless

[quote=« Le Doc »]Les infos sur la BO de Lawless :

cinezik.org/critiques/affcritique.php?titre=lawless[/quote]

Bien bien, intéressant tou ça , je vais guetter cette BO!

c’est moi ou la seule affiche qui fait pas envie c’est celle avec laboeuf ?
elle fait archi-cliché, limite film amateur…

Je crois que toute affiche avec Laboeuf fait cet effet.
Il n’a pas encore trouvé de film lui permettant de se libérer des clichés à son égard et de briser sa mauvaise image.

[quote=« Le Doc »]Les infos sur la BO de Lawless :

cinezik.org/critiques/affcritique.php?titre=lawless[/quote]

Merci !

(Oh, y’a Mark Lanegan aussi, :slight_smile: )

2 extraits :

[quote=« hikaru_no_go »]c’est moi ou la seule affiche qui fait pas envie c’est celle avec laboeuf ?
elle fait archi-cliché, limite film amateur…[/quote]

C’est ce que je me disais aussi!

Je sais pas pourquoi mais j’y arrive pas avec LaBoeuf, surtout quand t’as à côté Gary Oldman, Guy Pierce et Tom Hardy.

J’avais adoré la BO de Nick Cave pour « L’assasinat de Jesse James… », j’a donc bien hâte d’écouter celle ci.

Interview de Nick Cave :

collider.com/nick-cave-lawless-pinocchio-interview/191543/

[quote=« Le Doc »]Adapté du roman de Matt Bondurant, The Wettest Country in the world
[/quote]

roman que j’ai acheté il y a plus d’un an à sa sortie et que je vais enfin démarrer demain ou après-demain

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Rq0A-0D5L.SL500_AA300.jpg

à noter qu’on le trouve également en poche depuis une semaine mais dans une édition qui colle au film.donc ne vous trompez pas c’est bel et bien la même chose

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51we1ym-INL.SL500_AA300.jpg