Des magazines sur Ciné Sanctuary?

J’ai déjà posté ce message dans le sujet Base de données (dans Beta Cine Sanctuary) mais je le reposte ici pour qu’il soit lu par davantage de personnes (au moins une ça serait pas mal):

J’ai une question. Pensez vous que les magazines parlant de cinéma ont leur place sur Ciné Sanctuary. Je dis ça parce que j’ai retrouvé de nombreux numéros de Lucasfilm Magazine (renommé Star Wars magazine par la suite). Après ça concerne aussi les autres magazines type “les Inrockuptibles” ou encore “les cahiers du cinema”. Après tout, on a bien des magazines tels que Animeland pour Manga Sanctuary ou toutes les nombreuses revues de comics pour Comics Sanctuary.

Je dis ça puisque, si il existe sur tout les autres réseaux Sanctuary, le type “Magazine” n’existe pas sur CIS.

Qu’en pensez vous?

Je penses que comme dans la sectione MS qui à coyot animeland et pleins d’autres ce serais bien de mettre les mag qui parlent de ciné dans cinésanctuary.

Du coup, nous ne serons plus dans l’optique “un site = un média”, non ?

Car il s’agissait là de la principale raison pour justifier le passage des DVD d’animés sur CIS. Si on met les magazines (vous collectionnez vraiment des magazines du type Première, Les inrock, Télérama… ?), laisser TOUS les animés sur MS me parait totalement légitime (puisqu’on se rapprocherait plus de l’optique “un site = un univers”).

Je n’ai rien contre, tout comme je trouverez bien que l’on puisse avoir la possibilité de mettre dans la BDD les spectacles par exemple (one-man show, théâtre, concerts…)

Moi personnellement, les magazines je les jette. Mais certains sont intéressant à garder au même titre qu’un Animeland. C’est le cas justement des Lucasfilm Magazine que j’ai. Il fut une époque où Star Wars était ma passion, et ces revues regorgeaient d’articles complètement inintéressant pour un non initié mais s’avérait être un trésor pour un fan. Ce sont des revues que je compte garder. Et je ne voie que Ciné Sanctuary pour les répertorier

Ha ça, on est d’accord. S’ils doivent aller dans la BDD, c’est sur CIS. Mais on parle donc bien de CIS comme de l’univers des films et séries TV. Tout comme MS est l’univers du manga et de la japanimation. (oui, je n’ai toujours pas digéré le fait qu’il ait été décidé, malgré le résultat du sondage, de scinder la japanimation en 2, avec les films d’un côté et les animés de l’autre).

Sinon, il faudrait créer un “magazine sanctuary”. :slight_smile:

ça risque d’être compliqué :mrgreen:

ça pue comme nom en plus.

:laughing:

Plus sérieusement, je ne vois pas pourquoi ces magazines ne seraient pas sur CIS.

Et, du coup, je ne vois pas pourquoi les animés ne seraient pas sur MS… :smiley:

D’autres avis ? J’aimerais bien avoir celui des admins de CIS, les principaux concernés

Je ne suis pas trop sur CIS, mais comme sur MS il y a les magazines Animeland, Coyote… pourquoi pas, c’est le même principe et les magazines ce collectionnent aussi.

Après, pour modifier ma première requête, je ne pense pas que les magazines hebdomadaires qui finissent à la poubelle aient leur place (quand je parlais des Inrock ou des cahiers du cinema entre autre). Par contre, j’aimerais qu’il soit possible d’inclure des magazines spécialisés sur un univers/film (pour le coup, Lucasfilm Magazine rentre dans ce critère. Ils sont souvent mensuel, bimensuels ou semestriels). Il y en a surement d’autres mais je n’en connais pas.

Pourrais-je avoir l’avis de quelqu’un qui a du pouvoir sur CIS?

Du nouveau?

Nous venons de créer la type MAGAZINE sur CIS.
Vous pouvez les proposer dès maintenant.

Ah un grand merci :smiley:
Je vais m’atteler à la création des fiches pour les Lucasfilm Magazine.

Le seul hebdomadaire ici, c’est les InRockuptibles… Et c’est un hebdo pluridisciplinaire.
Quant aux Cahiers, je préfère franchement me torcher avec eux aux petits coin qu’avec un mag franchisé à la con estampillé lucasfilm ([size=85]voilà, c’est dit[/size]), ou mieux avec un des Inrocks hors série spécial sexe qui parle d’un certain Cinéma ! :mrgreen:

Les Animeland actuels, c’est de la merde, le papier a trop de grammage et est bien trop glacé, du coup on peut même pas se torcher avec. Bref , ça sert à rien.

:laughing: