Des nouvelles de Hunter X Hunter ?

Voilà, j’ai entendu dire que les scans avaient repris depuis belle lurette, mais en France, toujours pas l’ombre d’une sortie du tome 28 (je ne sais même pas s’il est sorti au Japon). En fait, j’ai entendu qu’il s’était remis en pause en mai (depuis j’ai rien trouvé), mais qu’il avait sorti assez de chapitres pour faire un tome 28 et 29.

Est-ce que quelqu’un aurait des nouvelles des tomes parus au Japon ? Ou d’une future parution en France ? Ou même des nouvelles de l’auteur, savoir s’il a repris l’écriture ? Et pourquoi était-il en pause, d’ailleurs ?

je pense que ça, c’est comme pour l’assassinat de kennedy ou la mort de marilyn, on saura jamais. :mrgreen:

En effet, il a fait 20 chapitres entre ses 2 pauses, donc assez pour faire 2 tomes.

Par contre, pas de traces du tome 28 au Japon pour l’instant. Le 27 était sorti en décembre, coïncidant avec le retour de l’auteur.

Quant aux raisons de ses pauses… c’est l’objet de tout un tas de rumeurs sans fondements. Personne n’en sais rien. (donc si on pouvait éviter de voir toutes les pseudo-infos sortir par la suite, ce serait sympa les gens ^^)

Je pense que, tout simplement, il prend le temps de s’occuper de ses gosses… (surtout quand on voit que sa looongue pause précédente correpondait à la naissance du deuxième…)
Mais ce n’est qu’une simple hypothèse de ma part…
Après, toutes les rumeurs de maladie ou autres, comme je viens de le dire, ce sont des rumeurs… je pense qu’on ne saura jamais, et heureusement : sa vie privée ne nous regarde pas, c’est à lui de décider quelles infos il veut nous donner.

Tori.

Bonjour à tous,

Toujours aucune news? J’ai chercher et je n’ai rien trouver… J’attend toujours avec impatience… :frowning:

[quote=“Inkin”]Bonjour à tous,

Toujours aucune news? J’ai chercher et je n’ai rien trouver… J’attend toujours avec impatience… :frowning:[/quote]

Non toujours rien malheureusement :confused:

Ce n’est pas comme si c’était le premier coup foireux de Togashi… Même si je ne connais pas les causes de ces “pauses”.
Beaucoup de rumeurs plus folles les unes que les autres circulent sur le net sur les raisons de l’arrêt de la série, donc attendons… :frowning:

C’est parce que il y a une forêt amazonienne qui a poussé dans sa main du coup sa devient beaucoup plus dur pour dessiner.

Je me demande si à force, Togashi n’en joue pas. Cela renforce son “mythe” et du coup, cela renforce l’aura de ses mangas…

J’ai l’impression que cela touche de plus en plus de dessinateurs :confused:

Pas forcément sur le même schéma que Togashi, mais on nous sort souvent tout un tas de d’excuses pour dire que le titre est en pause ou qu’il tourne carrément au ralentie. Entre INOUE Takehiko qui met Vagabond en pause parce qu’apparemment le titre ne lui procure plus de plaisir, ou HAGIWARA Kazushi qui nous sort un Bastard tous les 2 ans (ou 1 an si on a de la chance), ou YAZAWA Ai qui n’a “presque” plus dessiné depuis 1 an maintenant…et j’en oublie sûrement.

Au final, on ne sait pas s’ils sont vraiment malade, si c’est par flemme, si c’est parce qu’ils travaillent sur d’autres projets ou tout simplement parce que leur titre ne leur procure plus de plaisir. Si vraiment ils n’y prennent plus aucun plaisir autant conclure la série pour satisfaire les fans qui les ont soutenus durant toutes ces années. :unamused:

Tu as oublié la suite de Beet, the Vandel Buster ! :laughing:

Il faudrait comparer ce qui est comparable. Pour Beet, l’auteur a l’air dans de sales draps et semble vraiment loin d’être en forme. pareil pour Ai Yazawa. Ce n’est pas par plaisir qu’elle s’arrête… Inoue prend son temps et fait 2 séries en parallèles : où est le mal ? Quant à Hagiwara, il redessine toute sa série et n’a de toute façon rien à proposer de concret tant ses derniers albums sont vides. Bref, tous ces cas sont différents et aucun n’est comparable.

Quoi !!! Il recommence Bastard ?
Je suis tout à fait d’accord avec toi sur les derniers volumes qui sont loin d’être bons, et encore, je dirais même que c’est depuis le saut dans le futur. J’aimais bien la première partie avec le duo action/humour.
Maintenant c’est devenu plus que bordélique et niveau scénario, je me demande s’il connaît encore la définition de ce mot. En même temps je dis ça et je continue tout de même à acheter la série. :unamused: Mais bon avec un volume tous les 2/3 ans c’est pas la ruine. :mrgreen:

C’est d’ailleurs pour cela que je disais que ce n’était pas le même genre d’excuse, mais que beaucoup d’auteurs avait recours à une raison X (ici pas forcément le fait d’être malade) pour mettre en pause sa série. Inoue par exemple à bien spécifié dans une interview que Vagabond ne lui procurer plus de plaisir et donc qu’il préférait la mettre en pause. Ici ça n’a rien à voir avec le fait qu’il travaille sur 2 séries en parallèle. De même Hagiwara avait lors d’une interview balancé qu’il préférait faire du Dojinshi que dessiné Bastard de façon régulière, car ça lui rapportait plus d’argent. De toute façon, concernant Bastard, vu le niveau pitoyable des derniers volumes il ferait mieux de conclure sa série que de la redesinné. Après Ai Yazawa est sûrement malade, comme l’auteur de Beet d’ailleurs.

Au final je ne critique en rien les excuses (réelles ou pas) des différents auteurs, je mets juste l’accent sur le fait que ça ce généralise de plus en plus à pas mal d’auteurs, que ces excuses soit justifier ou pas.

Encore une fois, je trouve que tu tires des conclusions beaucoup trop hâtives. Cela se généralise ? Non, absolument pas. Seulement, y a 10 ans, on s’en tapait un peu de l’état de santé des mangakas ou de leur rythme. Des séries avec un rythme qui dépend de la motivation de son auteur, de son état santé, de celui de son chien ou autres, ça a toujours été le cas et ça le sera toujours. Je me souviens encore de l’état assez pitoyable de Nobuyuki Anzai à la JE, incapable de rester debout 5mn pour faire un malheureux dessin… Sur la longue, le métier est terriblement harassant, mine de rien.

Il est sûr que le métier ne doit pas être de tout repos, je ne dis pas le contraire, mais j’ai l’impression que c’est beaucoup plus fréquent qu’avant. Après avec les moyens de communication et l’info qui circule beaucoup plus vite qu’il y a ne serait-ce que quelques années en arrière ce n’est peut-être qu’illusoire, c’est à dire que les choses sont peut-être identiques sauf qu’aujourd’hui on s’en rend compte plus facilement (et rapidement) grâce au net. Je ne dirais pas que ça ce généralise mais c’est juste une impression qui me fait pensé que beaucoup plus d’auteurs sont “toucher” par ce genre de syndromes (quel qu’il soit). Après je ne leur jette pas la pierre, ni juge ce genre de pratique, je comprends tout à fait qu’il doit être difficile pour certains, vu la pression exercer, de faire son boulot dans de bonnes conditions.

Mais sinon pour en revenir à Hunter X Hunter, j’ai vu aussi ce site disant que 20 chapitres environ avaient été réalisés. Toujours pas d’infos? :frowning:

Non, en une semaine toujours rien (depuis mon dernier message du 13 décembre dans le même topic…), sachant que la pré-publication s’est arrétée en mai avec le chapitre 310 (soit 2 volumes de plus qu’en France si mes souvenirs sont bons) et qu’on a pas eu de nouvelles depuis, je pense qu’on en aura pas de si tôt malheureusement.

Les pauses de Togashi restent irrégulières et zarbis donc en général, a chaque fois que je vois le retour de HxH annoncé, je pleure de joie ^^’. Je te tiendrais au courant si tu veux Freeway ^^

Togashi a en effet réalisé 20 chapitres avant de repartir en pause. Mais aucun nouveau volume n’est sorti au Japon. On en est donc au même point que les japonais niveau volume relié.

Tss… quel gâchis, qu’on ne s’occupe pas bien d’une si bonne série :frowning: