Des one shots par les grands noms du Shonen Jump

[quote=« darkopresto »]

:question:
Tu n’as pas du lire beaucoup de tomes de Gintama toi… :stuck_out_tongue: :laughing:

Le « one-shot » de Toriyama, on peut se le mettre où je pense. Mais celui de Kishimoto en bonus d’un Naruto, peut-être… Enfin, des histoires de 40-50 pages, je m’en passe sans soucis.

C’est justement parce que je les ai tous lu que je dis ça :confused: .
Je veux juste dire par là que gintama n’est pas le genre de manga avec de gros « arc » qui durent 5 tomes ou plus. La plus grosse saison, ça doit être avec la famille yagyu. M’enfin bref, disons que j’ai parlé pour rien dire, ce sera plus simple :mrgreen:[/quote]

t’inquiète pas darko, ivan c’est rien qu’un aigri qui râle tout le temps, il est même pire que moi.
Moi j’avais très bien compris dès le début ce que tu voulais dire, à savoir que 9/10 des chapitres de gintama n’ont aucun lien entre eux, d’où la blagounette sur le fait que sorachi ne fasse que des one-shots.

Blague à part, Sorachi a écrit 4 (en comptant celui-ci) véritables one-shots, il me semble : deux ont été publiés dans les tomes 1 et 2 de Gintama respectivement, quant à « 13 » qui est sorti il y a un ou deux ans ça devrait aussi être le cas. Donc y’a des chances qu’on ait droit au petit dernier, « Bankara » :slight_smile: Qui est à mon avis, aussi bon que les deux premiers [je garde une préférence pour « 13 », par contre !]. Quand il fait des one-shots, Sorachi sait viser grand public ; avec de l’action, des bons sentiments, plus de politiquement correct, et moins de private jokes. En général, ça passe mieux :smiley: Même si j’adore Gintama, personnellement.

Désolée de remonter un topic, mais quand ça parle de Sorachi, j’ai du mal à m’en empêcher :mrgreen: