Des pochettes plastifiées pour la rentrée grâce à Glénat!

3 pochettes disponibles!

Lire la news sur Manga Sanctuary

Trop compliquée pour les libraires cette opération… Déjà essayez de faire comprendre à certains clients que non, un manga Kana et un manga Glénat c’est pas la même chose pour une opération spécifique, alors là s’il faut en plus partir sur les éditeurs japonais, c’est mort…

euh, c’est vrai que c’est pas ce qu’il y a de plus simple.

Un peu idiot, en effet. Y avait sans doute moyen de faire plus simple (et plus intelligent) pour les conditions.

Peace Maker à l’air plutôt sympa, et j’ai le vol 21 de d.gray-man a acheté en septembre alors pourquoi pas si on peut avoir en plus une pochette, j’attendrai de voir si les critiques sur peace maker sont positif pour me décider. ^^

Ah okay je me dis sympa l’opération, mais alors ça va pas être évident pour les libraires… Ils vont se prendre la tête avec leurs clients (parfois) débiles.
Celle de dream team est cool.

Bon courage aux libraires qui vont sans aucun doute avoir du mal à expliquer comment ça marche aux clients cons… Je vois d’ici ceux qui vont prendre un Glénat au pif et pinailler… :neutral_face:

Je pense qu’il faudra que les libraires fassent une liste des collections par éditeurs japonais à côté de l’offre comme ça, les clients sauront si ils peuvent avoir la pochette avec tel manga…
Mais je suis d’accord, c’est un peu prise de tête quand même ^^

Non pas que les pochettes sont moches, mais je rejoinds l’avis des autres, si en plus on ajoute les éditeurs japonais dans l’opération, les libraires vont tourner chèvres, et les clients avec!

Tu blagues ?! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Certains m’étonneront toujours.

[quote=« Nil Sanyas »]

Tu blagues ?! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Certains m’étonneront toujours.[/quote]

Malheureusement, c’est vrai T___T

Sur cette opération de Glénat, quand j’ai reçu les pochettes, il y avait 3 affiches avec (une par par titre), avec les conditions bien précisées au bas de celle-ci. Au bas de celle de Dream Team, ce n’est pas précisé qu’il faut que le titre soit issu du catalogue Shueisha, contrairement aux deux autres affiches.
Et, en le lisant, j’ai trouvé ça un brin compliqué pour les clients… Encore, si c’est un titre récent et tiré du Shônen Jump, le logo de celui-ci apparaît à l’extérieur du volume, mais pour les autres, il faut regarder à l’intérieur pour trouver l’éditeur original…

C’est beaucoup de boulot (c’est qu’il y a une sacrée liste, quand même), pour pas grand chose (la plupart des grosses séries de Glénat proviennent du catalogue Shueisha).

EDIT : Voici la liste des titres Glénat apparaissant sur la première page du classement des séries MS :
[ol]One Piece → Shueisha
Dragon Ball → Shueisha
Bleach → Shueisha
D.Gray-Man → Shueisha
Kenshin le Vagabond → Shueisha
Gunnm → Shueisha (enfin, ça vient de changer, mais quand Glénat les a négociés, c’était Shueisha)
Berserk → Hakusensha
Gunnm Last Order → Shueisha (même remarque que pour Gunnm)
Eye Shield 21 → Shueisha
Neon Genesis Evangelion → Kadokawa
Claymore → Shueisha
Rave → Kodansha
Black Cat → Shueisha
Alice 19th → Shogakukan
D.N.Angel. → Kadokawa
Reborn! → Shueisha[/ol]
Ce qui fait 5 sur 16 qui ne sont pas Shueisha…

Tori.

Pardon je voulais pas dire que c’était facile de faire ça, c’est vrai que ça va prendre du temps…
Glénat aurait pu vous envoyer cette liste pour facilité l’opération…

Ce que je veux dire, c’est qu’une liste des titres concernés ne servirait pas à grand chose :
D’abord, la liste étant trop longue, les gens ne prendraient pas la peine de la consulter…
Ensuite, elle comprendrait des titres qui sont peu vendus (l’apprenti mangaka ou Sommelier sont des titres Shueisha, par exemple).

Cela dit, une liste des principaux titres Glénat indiquant s’ils sont ou non issus du catalogue Shueisha (un peu comme la liste dans mon message précédent) n’est pas une mauvaise idée…

Tori.

Ils auraient pu faire un (ou deux mangas de la série) et un autre manga Glénat, plutôt que le tome 1 de chaque et un manga de telle édition, parce que là…
Même moi qui suis l’actualité manga, j’aurais été incapable de dire d’où venait telle série de manga… Bon courage aux libraires.

En l’occurrence, pour chacune des séries, il n’y a qu’un volume pour l’instant… Je ne vois pas comment tu pourrais en acheter 2 de la série, à part si tu prends deux fois le tome 1 (bon, c’est vrai que Dream Team 2 sort dans 3 semaines…)…
Au passage, Dream Team n’est même pas une série Shueisha… C’est peut-être pour ça que le texte n’est pas le même sur son affiche.

Tori.

J’ai était assé surpris de voir à mon leclerc sous plastifié le 1er tome de dream team avec les 3 pochettes réunis pour le même prix. :open_mouth:

Les nuls… T___T
C’est le lot que reçoivent les boutiques, contenant 1 volume de Dream Team et 5 (je crois) pochettes de chaque modèle, ainsi qu’une affiche de chaque !

Tori.

[quote=« Tori »]
Les nuls… T___T
C’est le lot que reçoivent les boutiques, contenant 1 volume de Dream Team et 5 (je crois) pochettes de chaque modèle, ainsi qu’une affiche de chaque !

Tori.[/quote]

Ah les pas doués chez leclerc, enfin d’une certaine manière c’est tant mieux pour ceux qui achèterons. ^^