Des précisions sur le rachat de Kaze

(Skeet) #1

Animeland nous propose une interview apporte des précisions sur le rachat de Kaze.

Lire la news sur Manga Sanctuary

(Poupsa2) #2

Pourriez-vous me donner des exemples de mangas édités par kaze ?

(chris936) #3

Kaze fait plutôt dans l’anime. Tu pourras avoir une liste complète en cliquant sur l’onglet “éditeur” et en recherchant Kaze.

(ivan isaak) #4

La partie manga dont il est question concerne Asuka, qui appartient intégralement à Kaze. Kami appartenait à 50% à Kaze mais comme personne n’en parle, impossible de savoir ce que cela va donner…

(Wicelow) #5

Kami… La boite qu’est en train de mourir… Et j’aurais jamais les derniers tomes d’ARIA T_T

Sinon rapport à l’interview, leur vision de la “distribution plus rapide pour limiter le piratage” je dois dire que je suis content de voir enfin une boite qui y réfléchit un peu au lieu de bêtement brandir la massue.
Reste quand même à voir le prix… Et qui dit “Kaze” dit “pas donné” mallheureusement.

(helixio) #6

A voir comment ça va se passer pour le secteur anime.
Quant au secteur manga, si tout se passe comme ils l’expliquent, alors les editeurs autres que ceux de leur branche pourront continuer à acquérir des series qui s’accomodent bien à leur habitudes d’édition.

Ce qui, en soit, permettrait d’avoir plus de licences, et surtout plus de choix…
Maintenant une question se pose, car si certains editeurs veulent une licence qui ne revienne pas a kaze et que celle ci est plutot interessante, les prix vont ils augmenter ??
Car bon c’est deja un peu cher actuellement…

(dESMON) #7

Un superbe coup financier pour les jap, je leur dis chapeau bas.

Une chose me fait peur, c’est que la préférence va aller à leur propre éditeur (donc Kaze et Asuka), il va rester quoi au autres ??? Méme si c’est la loi du marché. Et surtout que les prix ne baisserons pas, car enlevant un niveau, cela coutera moins chr, donc plus de bénéfice.

J’ai peur que le manga ne reste qu’a deux ou trois maisons d’éditions, un peu comme au japon.
Mais l’avenir nous le dira :confused:

(Nil Sanyas) #8

dESMON :laughing:

T’abuses.

Toutes les questions que tu posent, on les a déjà posé, et on a même des réponses officielles (enfin en partie).

Bon après, rien n’assure que les réponses sont franches…

(minirop) #9

y’en a pas que 2/3 de maisons d’éditions au japon, c’est vrai que shueisha, kodansha et shogakukan sont les plus connues (et étant intimement reliées) et qu’elles sont des block-busters. Mais il y a aussi wani books (ikkitousen, mahoromatic), square enix, Hakusensha, … j’ai mis notamment celles qui ont des titres connus en France, car des éditeurs comme Houbunsha (K-on!, Kanamemo) ont aussi énormément de séries (pas loin de 1000 répertoriées sur manga updates).