Des reports chez Booken

Finalement, pas de sorties en octobre pour Booken Manga

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/15838/des-reports-chez-booken.html)

Je veux bien être sympa avec Booken, parce qu’ils ont tenté d’expliquer leurs divers problèmes depuis leur création notamment, mais là, on frise le ridicule. Quasiment aucune sortie dans les temps, une gestion de plus en plus opaque… ça en devient décevant à force…

Et moi qui attend toujours mon lot gagner au concours MS il y a plus d’un an, que je n’ai jamais reçu et aucune réponse de leur part depuis ce temps là…

Le pire étant que la qualité ne suit pas (de très nombreuses fautes d’orthographe quasiment à chaque tome)

sa fait juste plus d’un an qu’on attend la suite de monk et il le retire du planning, je sens que je vais arrêter de prendre chez cet éditeur s’ils continuent leurs magouilles, je supporte pas quand des éditeurs commence une série et l’arrête au bout de 3-4 tomes

C’est pas comme si c’était le premier report :slight_smile:
on me signale dans l’oreillette que c’est pas la première
Heu… hum je passe sous un tunnel sur le feu à la porte

Et encore une fois, aucunes explications. On repousse mais pourquoi ?

Si ça se passe comme la dernière fois, c’est pas en novembre qu’on aura ces sorties mais en janvier ou février…

Côté édition, en effet le changement d’impression est visible dans les derniers tomes.

NOOON!!! Pas Monk!!! Ca fait longtemps que je l’attendais!!!

Et puis comme d’habitude pas de communications facebook …
Je finirai quand même les séries du mois de novembre et après c’est terminé.

Du calme les gens ce n’est qu’un simple report.
Vous préférez un arrêt pur et simple de vos séries ?

Alors oui encore un énième report mais je préfère encore sa au faite qu’il rejoigne nos regretté Tokébi, 12Bis, Samji, (kwari ?), …

Pour les fautes d’orthographe je trouve sa inadmissible, ils n’ont pas de « quality check » même les teams de scantrad ont plusieurs personne qui vérifie la qualité a plusieurs moment de la création du chapitre. Quand j’achète un tome ce n’est pas pour avoir une qualité moindre que des scans …

Pour les lots non reçut j’ai jamais reçut un tome de chez pika ou encore les teashirts de chez Neko … Donc pour moi c’est un peux tous les éditeurs qui ne sont pas très sérieux ou alors la faute a un stagiaire comme le dit Tonkam ^^ .

Ares et The swordsman devait pas sortir en novembre ?
Par contre petite question par rapport a ce que mentionne DraKal : Kwari quelqu’un sait quelque chose les concernant ?
Merci

La news parle de ceux d’octobre qui sont repoussés (et ne donne les dates en novembre que pour eux)… La date que j’ai (et qui est sur MS) pour ces deux titres est bien le 7 novembre.

Voici ce que je sais…

Tori.

[quote=« DraKal »]Du calme les gens ce n’est qu’un simple report.
Vous préférez un arrêt pur et simple de vos séries ?[/quote]

Sans être pessimiste plus que de raison, et malgré une pause de 9 mois, je ne vois aucune amélioration chez Booken. Je pense qu’on arrive aux limites de leurs compétences, tout simplement. Donc l’issu dont tu parles n’est pas forcément très loin si cela continue encore et toujours dans la même direction…

Ils me font même plus peur que Clair de Lune (qui a au moins le pan BD, avec quelques titres qui se vendent bien, pour tenir)…

Tori.

La série The Breaker n’est pourtant pas un gros succès chez eux?

Ce n’est pas lié. Quand tu ne sais pas t’organiser, même avec un gros succès, il y a un moment où les pertes ne peuvent plus être comblées. Leur trou de 9 mois était censé corriger ce problème. Ce n’est pas le cas apparemment.

Nous avons retranscrit les infos telles qu’elles nous ont été communiquées. Si nous avons des précisions, vous serez les premiers informés.

Je vois. C’est dommage, je pensais que le plus dur serait fait pour une jeune maison d’édition en trouvant un manga phare qui arrive à se démarquer du lot malgré l’énormité du marché. Ça serait donc clairement leur gestion le problème… Espérons qu’ils puissent redresser la barre, l’arrêt de The Breaker serait un coup dur de plus pour moi après celle de Broken Blade (bien que dans ce cas l’éditeur ne puisse être blâmé)

L’éditeur, si… C’est juste que ce n’est pas l’éditeur français qui est à blâmer…

Tori.

Merci pour tes réponses Tori. 2 éditeurs qui sont mal partis pour durer si cela continue :frowning: