Dessinateur manga amateur

Boujours, je m’amuse depuis une 1 à 2 semain à déssiner mes personnages préférés de manga.je vous préviens je suis pas encore un pro.je voudrait savoir quel matériel me serait vraiment nécéssaire.Je voudrait un matériel correct ,pas de “proféssionnel”,comme le type de crayon à utiliser,le papier , la gomme…seulement voila je cherche je cherche et j’ai beau chercher je ne trouve rien de concluant.

Merci a celui qui répondra :smiley:

Kikoo Narraya

Je suis loin d’être dessinateur et je dessine qu’avec un critérium de mine 0.7 (très important je suis allergique au mine 0.5 :stuck_out_tongue: )
Mais ce que je peux te conseiller c’est de lire ce manga manga :slight_smile: il y a pas mal de tuyau et notamment le matos du bon mangaka (sans pour autant te ruiner)

Après il y a d’autres livres qui sont édités expres pour LE dessinateur de manga (j’ai oublié le titre de la collection) mais moins intuitif et moins fun que celui que je t’ai conseillé

édit : j’ai retrouvé le titre il y a ça ou encore ça

C’est sympa merci de me conseiller. Malheureusement je n’est pas le temps ces prochaines semaines mais dès que je peux j’y jetterai un oeil mais en effet il m’as l’air bien fun!
Merci encore