DESTINY OF X #1-28

Tout à fait. Mais je ne sais pas pourquoi, eux, je les vois autrement. Comme des sortes de Hyènes de l’espace. Je ne les vois pas partir au combat au moindre problème galactique. En revanche, ramasser les miettes une fois que tout le monde est parti, ouais !

1 « J'aime »

Bancal non pas pour les raisons que tu cites (voir mon exemple sur la confrérie des raptors) mais plutôt parce que eric le rouge, à l’origine, cest une fake identité d’abord par Cyclope puis reprise (gros clin d’œil des auteurs) par un espion Shiar.

Je me réponds à moi même : vu qu’il est visiblement question de voyage dans le temps, il est tout à fait possible que l’explication vient de la. Je dits ça sans avoir lu la vo.

100% MARVEL : DESTINY OF X 6

Gerry Duggan, Al Ewing, Pepe Larraz, Adam Kubert… I Bimensuel, 168 pages, 16,00 € (édition régulière), 22,00 € (édition collector)

À l’approche du second Gala des Damnés, les X-Men font face aux machinations du Dr Stasis, à la terreur du Gameworld… De leur côté, Magnéto et Tornade s’impliquent dans les affaires d’Arakko, tandis que Wolverine et Deadpool se rendent à l’ancien Institut Xavier pour affronter Danger.

(Contient les épisodes US Giant-Size X-Men: Thunderbird (2022) 1, X-Men (2021) 12, Marauders (2022) 4, X-Men Red (2022) 4, New Mutants (2019) 27, X-Force (2019) 29 et Wolverine (2020) 23, inédits)

8 MARS

100% MARVEL : DESTINY OF X 7

Kieron Gillen, Gerry Duggan, Russell Dauterman, Rod Reis… I Bimensuel, 168 pages, 16,00 € (édition régulière), 22,00 € (édition collector)

La seconde édition du Gala des Damnés risque de se dérouler sous haute tension suite à la révélation du secret de la résurrection mutante. Reed Richards, Steve Rogers et Tony Stark viennent demander des comptes à leurs amis d’antan, et c’est un moindre mal comparé à ce que prépare Orchis…

(Contient les épisodes US X-Men: Hellfire Gala (2022) 1, Immortal X-Men (2022) 4, New Mutants (2019) 28, Knights of X (2022) 4 et Legion of X (2022) 3, inédits)

8 MARS

Variant


100% MARVEL : DESTINY OF X 8
TIE-IN JUDGMENT DAY

Kieron Gillen, Al Ewing, Michele Bandini, Jan Bazaldua… I Bimensuel, 168 pages, 16,00 € (édition régulière), 22,00 € (édition collector)

Les Éternels ont déclaré la guerre aux mutants. Sur Mars, le Grand Cercle d’Arakko fait face à la plus grande des épreuves, tandis que Diablo et Zsen continuent de chercher le dieu fugitif Arakkii. De leur côté, les Maraudeurs font un détour par le passé récent pour sauver un mutant de l’âge d’or.

(Contient les épisodes US Immortal X-Men (2022) 5, X-Men Red (2022) 5, Legion of X (2022) 4-5, Marauders (2022) 5 et Knights of X (2022) 5, inédits)

SORTIE LE 5 AVRIL

100% MARVEL : DESTINY OF X 9

TIE-IN JUDGMENT DAY

Kieron Gillen, Gerry Duggan, C.F. Villa, Lucas Werneck… I Bimensuel, 168 pages, 16,00 € (édition régulière), 22,00 € (édition collector)

Les X-Men ont fait cesser le massacre des mutants de la Terre, mais à quel prix ? Tous les habitants de la planète vont subir le contrecoup. Sur Krakoa, le conseil secret s’organise pour l’épreuve, Wolverine retrouve Solem et Deadpool, accompagné de X-Force, doit faire face à Kraven.

(Contient les épisodes US X-Men (2021) 13, Immortal X-Men (2022) 6, Wolverine (2020) 24, X-Force (2019) 30-31 et X-Men Red (2022) 6, inédits)

5 AVRIL

Variants


J’ai fini le tome 3 il y a peu et pour l’instant j aime bien bien cette nouvelle periode de l ère krakoene post hickman. Il y aurait bien que les marauders qui me font tiquer mais sinon le reste c est du tout bon.

oui marauders c est meme la cata
Legion ou je sais plus quoi s ameliore

y a quand meme les 2 series de percy qui ont toujours pas de direction autre que le gore

Tiens c est rigolo quand j’y repense apres avoir lu les maraudes.

Autant bon la retcon mouais bof autant j’apprécie de plus en plus les dessins de Carlini qui, je trouve, ont une vraie identité.

La mort de …, le retcon et les dessins je m’y fait pas

100% MARVEL : DESTINY OF X 10

TIE-IN JUDGMENT DAY

Gerry Duggan, Si Spurrier, C.F. Villa, Andrea Di Vito… I Bimensuel, 168 pages, 16,00 € (édition régulière), 22,00 € (édition collector)

Cyclope et la toute nouvelle équipe de X-Men protègent l’humanité d’une menace venue de l’espace. Face au Géniteur, les Maraudeurs doivent justifier leur existence, alors que l’évènement A.X.E.: Judgement Day, imaginé par Al Ewing se poursuit, et aucun mutant n’est épargné.

(Contient les épisodes US X-Men (2021) 14, Marauders (2022) 6, Wolverine (2020) 25, X-Force (2019) 32-33 et Legion of X (2022) 6, inédits)

SORTIE LE 10 MAI

100% MARVEL : DESTINY OF X 11

TIE-IN JUDGMENT DAY

Kieron Gillen, Al Ewing, Lucas Werneck, Leonard Kirk… I Bimensuel, 168 pages, 16,00 € (édition régulière), 22,00 € (édition collector)

Il est temps de découvrir comment Dents de Sabre vit son emprisonnement. Sur Arakko, le Grand Cercle se réorganise après l’attaque d’Uranos… et que se passe-t-il quand Diablo cesse d’être gentil ? Nature Girl viole les lois sacrées de Krakoa, et Daken et Warpath partent à la recherche de Gabby.

(Contient les épisodes US Sabretooth (2022) 1, Immortal X-Men (2022) 7, X-Men Unlimited: X-Men Green (2022) 1, New Mutants (2019) 29 et X-Men Red (2022) 7, inédits)

SORTIE LE 10 MAI

Variants


Contrairement à la première edition, ce nouveau gala etait trop brouillon et m’a quelque peu ennuyé.

X-force me plaît bien depuis quelques mois avec l’arrivée de Deadpool et Omega red. Si je déplore toujours le traitement du Fauve par Percy, la saga avec Kraven est bonne. Le corps végane de Wade amène la touche d’humour nécessaire face à cet assaut de Kraven plus menaçant que jamais.
A côté de ça le titre x-men fait la part belle à Bobby pour une action en marge d’AXE. Tandis que les marauders ( ouf carlini dessine pas ) eux sont peu inspiré par le crossover. A part me rappeler de Sumo, que je n’avais croisé que dans x-force 9 et 10, n’ayant pas la mini sur Cable de JR jr je ne savais même pas qu’il était mort.
Wolverine quand a lui est aussi perturbé par le cross pour un résultat assez quelconque. Me reste legion of x à lire

1 « J'aime »

Très bonne fournée ce mois-ci, ça arrive pas si souvent que je le souligne.
Le legion of x du numéro 10 nous montre un affrontement legion vs uranos des plus sympathique, ceux qui n’ont pas aimé x of sword n’apprécieront pas forcément mais moi j’ai bien kiffé.
Très content de revoir dent de sabre, le scénario est plaisant et je suis friand des petits artistes comme Kirk.
Immortal suit Diablo qui mène un assaut contre Orchis afin de récupérer Moira. Le seul défaut étant pourquoi n’avoir pas détruit orchis dde la même facon plus tôt.
Si dans x-men red le conseil des arraki est loin de me passioner, Ewing livre un moment touchant entre Ororo et Erik.
Le unlimited centré sur Nature girl est lui aussi bon, c’est le genre de choses que je pourrais faire dans son cas.
Et les nouveaux mutants sans Williams ben je préfère, j’ai pas retenu le nom de l’artiste mais j’aime beaucoup

100% MARVEL : DESTINY OF X 12

Gerry Duggan, Kieron Gillen, Michele Bandini, Leonard Kirk… I Bimensuel, 168 pages, 16,00 € (édition régulière), 22,00 € (édition collector)

Les Enfants de la Chambre Forte sont de retour ! En 1895, Mystique et Destinée découvrent une vérité sinistre. Dents de Sabre accueille cinq prisonniers dans son petit bout d’enfer. Les relations entre Wolverine et le Fauve se tendent et Nature Girl doit répondre de ses crimes.

(Contient les épisodes US X-Men (2021) 15, Immortal X-Men (2022) 8, Wolverine (2020) 26, Sabretooth (2022) 2 et X-Men Unlimited: X-Men Green (2022) 2, inédits)

7 JUIN